Ronde et jolie ? Mais si, ça existe !

Regardez les tableaux de la renaissance. Les femmes étaient représentées avec toutes leurs rondeurs.

Mon homme, et ce n’est pas le seul, "préfère la brioche à la baguette". 

 

Mon histoire?

J’ai toujours été ronde. A l’école primaire, j’étais la "petite grosse à lunette et sourire de fer". Au lycée, "hé la grosse", "hé le boudin". A la fac… appréciée pour ce que j’étais.

Pourquoi avoir dû attendre si longtemps pour être enfin appréciée? La maturité s’acquiert avec l’âge. Mais, malheureusement pas chez tout le monde. Encore aujourd’hui, des adultes me regardent de travers, parfois me traitent de "baleine" ou de "jambon lustucru".

Comment l’accepter quand on est adulte et qu’on croyait ces brimades passées depuis longtemps?

Le prendre avec humour: regardez-les ces filles au physique de top-model, se contraignant au régime pour garder leur ligne. Et dites-vous: "moi, j’y ai droit à la glace, pas besoin de faire attention à ma ligne, je n’en ai pas." 

S’habiller. Dur. Parce qu’un t-shirt taille 54 c’est toujours 2 à 3 fois plus cher qu’un t-shirt 38. Mais pas partout… fouillez la toile, sur de grandes plate-formes commerciales qui vendent autant des ordinateurs que des vêtements, autant des livres que des machines à laver. PriceMinister, Amazon, Cdiscount… certains rayons vêtements montent en grandes tailles et pour pas cher. Je ne fais pas spécialement leur pub, mais sachez qu’il est possible de s’habiller aussi bien que la barbie d’en face pour le même prix.

On peut être ronde et se sentir belle. C’est dur, et ça n’enlève pas les problèmes de santé, mais ça aide d’une part à ne pas se couper du monde, et d’autre part, c’est essentiel si on souhaite perdre un peu de poids…