Après une carrière bien remplie, le footballeur Ronaldo a décidé de prendre sa retraite à 34 ans, usé par les blessures.

Même ceux qui ne connaissent rien au foot et qui ne veulent rien savoir comme moi, ont déjà entendu parler de Ronaldo, le célèbre joueur brésilien. Il faut dire qu’en 1998 il a fait parler de lui en digne concurrent de notre Zidane national, période où Ronaldo était au sommet de sa gloire. Depuis Ronaldo apparaissait plutôt dans les journaux sportifs pour ses problèmes de blessures, et l’info est enfin tombée : il a décidé de s’arrêter. Ronaldo a décidé de choisir le 14 février pour annoncer sa retraite bien méritée.

Ronaldo, Ronaldo Luis Nazario de Lima plus précisément, a largement bien représenté le milieu du football. 2 coupes du monde gagnées, il souvent obtenu le titre de meilleur buteur, meilleur joueur, ballon d’or ou soulier d’or. Ronaldo impressionnait, il était surnommé « Il fenomeno » et ses adversaires se souvenaient longtemps d’un match contre lui, car il demeure un des plus grands buteurs de sa génération. Ronaldo a joué dans les plus grands clubs européens : aux Pays-Bas, en Espagne ou en Italie, mais il est toujours resté très attaché à son pays et son équipe d’origine: le Brésil. Sa carrière a pourtant été entachée de petits scandales, comme une soirée avec des travestis qui a fait le tour du monde. Mais ce sont ces blessures à répétitions qui ont fait flancher ce colosse, et lors de l’annonce de sa retraite il a également avoué être atteint d’hypothyroïdie.

Ronaldo peut être fier se sa carrière de football, il a représenté avec brio son pays le Brésil, et a fait vibrer ses fans. Il va pouvoir désormais se consacrer à ses 4 enfants, et avoue espérer un poste d’entraineur, faut dire que quand on a le foot dans la peau comme lui, difficile de s’en priver.