Çà ressemble à une histoire Belge, mais ce n’en est pas une…. quoique ….
Trois Roms : Marin, avec sa femme Nastasia, et un interprète, sont arrivés il y a trois semaines dans leur campement de Villeneuve d’Ascq, près de Lille.
Sous le coup de la fameuse reconduite aux frontières décrété par Nicolas Sarkozy, et son « Lieutenant Chef » Eric Besson, nos trois compères doivent quitter le territoire Français dans les plus brefs délais.
Marin justifie sa présence par le fait qu’il a « un souci » avec sa jambe droite :
« Je suis venu en France car en Roumanie j’ai peur d’être amputé ;
« Ici les hôpitaux sont gratuits pour eux, après ils retourneront en Roumanie », traduit l’interprète.
Marin poursuit : « Les médecins nous traitent bien mais les policiers sont très agressifs. Ils nous arrêtent dans la rue, et veulent à tout prix nous expulser ».
Deux avocats roubaisiens ayant eu « vent » de cette décision, décident de prendre l’affaire en mains, et d’aider nos trois compères
Hourra ! Ils viennent de trouver LE vice de forme de cette « loi » prise à la va-vite dans un excès de zèle lors du fameux discours de Grenoble.
Si ces Roms, ressortissants de l’Union Européenne font l’objet d’une reconduite à la frontière, l’arrêté ne précise pas laquelle.
Qu’à cela ne tienne, nous sommes à quelques encablures de la ligne virtuelle qui sépare la Belgique de la France, c’est donc là, à Armentières, au bout de l’avenue Léon Blum, de l’autre côté du panneau « vous êtes en Belgique », que Norbert Clément, et Antoine Berthe nos deux astucieux avocats, ont déposés Marin, Nastasia, et leur interprète.
Une minute après avoir fait constater par un Huissier de Justice, qui les accompagnaient que les Roms étaient bien « Hors de France » , les deux avocats revenaient en territoire français accompagnés de leurs trois « expulsés », en toute légalité….
Eh oui, ils ont droit à nouveau de séjourner en France, car ils ne sont plus visés par aucun arrêté, et ne risquent pas de troubler l’ordre public, trop heureux de se retrouver dans le Pays des Droits de l’Homme.
Leur situation régularisée, ils ont été confiés, par leurs deux courageux avocats, à l’association qui leur vient en aide au quotidien.
Le Préfet sera prévenu qu’ils sont en situation régulière (pour trois mois)
Et si jamais ils étaient arrêtés, et que les policiers, par erreur, voulaient les reconduire, il leur suffira d’appeler les avocats charitables et bénévoles, qui feront le nécessaire…
Coïncidence heureuse : ce passage de frontières a eu lieu le jour même où le Parlement Européen a demandé à la France de suspendre les expulsions des Roms.
Il est à signaler également que c’est la première fois en France que cette subtilité juridique est exploitée.
Une belle histoire qui finit bien mais qui démontre que la Politique de l’absurde conduit automatiquement à des situations ubuesques.
On ne règlera pas le problème des étrangers, avec de grandes déclarations, des coups de menton, et des bruits de bottes, mais en leurs offrant dans leurs pays d’origine la possibilité de vivre dignement.
Source : La Voix Du Nord du 9 septembre 2009
Vidéo : « En direct » voici Marin, Nastasia, et leurs avocats, regardez, et écoutez !
{youtube}gfrGKDZz3tg{/youtube}
les 3 étapes
1)Dar al-Sulh la paix momentanée
2)Dar al-Harb : la terre de l’infidèle devient zone de guerre
3)Dar al-Islam: le règne de l’islam
Les Européens ignorent les fondements même de l’islam, notamment le cynique “impératif des trois étapes de la conquête” : dans un premier temps, la communauté musulmane installée dans une terre étrangère, encore minoritaire, pratique le Dar al-Sulh, la “paix momentanée”, parce que l’infidèle, dans son aveuglement et sa naïveté, permet le prosélytisme islamique sur son propre sol, sans exiger aucune réciprocité en terre musulmane. C’est l’étape que nous vivons actuellement en Europe et qui fait croire qu’un “islam laïc et européanisé” est possible.
Dans un deuxième temps, lorsque l’implantation de la communauté islamique se confirme, l’impératif de la conquête et de la violence se fait jour. C’est le Dar al-Harb, où la terre de l’infidèle devient “zone de guerre”, soit parce que des résistances se font jour à l’implantation de l’islam et qu’il faut briser, soit, parce déjà suffisamment nombreux, les musulmans n’ont plus besoin de paix et peuvent abandonner la prudence des premiers temps de la conquête. Cette phase, nous n’allons pas tarder à la vivre : nous en voyons déjà les prémisses.
La troisième étape est celle où les musulmans finissent par dominer. C’est le Dar al-Islam, le “règne de l’islam”. Le juif et le chrétien sont tolérés mais minorés, bénéficiant au mieux d’un statut inférieur, celui de dhimmis (“protégés”) payant une capitation spéciale et privés de la plupart des droits civiques ; païens polythéistes (“idolâtres”) et athées sont pourchassés, et toute la population doit se plier aux règles sociales de l’islam. Le non-musulman, n’a aucune chance de bénéficier d’une position sociale dirigeante. Au Maroc, où chrétiens et juifs étaient le mieux tolérés et le plus protégés, ils ont tout de même dû partir après la fin du protectorat français, bien qu’il ne se fût produit aucune guerre comme en Algérie….
libertinus,
Vous avez une vision trop complotiste des choses.
Qu’un certain nombre de musulmans raisonnent ainsi, je vous l’accorde.
Mais que les 800 millions de musulmans se soient passés le mot pour faire la conquête du monde, c’est difficile à avaler.
Les maghrébins qui sont en France sont venus chercher un niveau de vie meilleur.
Ils se sont radicalisés parce qu’ils ont été marginalisés et se retrouvent parmi les classes populaires.
Les musulmans vivant actuellement au Maroc, en Tunisie, et même en Algérie, sont, pour la plupart, bien moins radicaux que ceux qui vivent en Europe.
Cela dit, je suis d’accord sur le fait qu’une politique d’endiguement des expansions religieuses est nécessaire. Mais inutile d’user de violence.
La politique d’endiguement passant d’abord par l’éducation.
Jean-Claude Galli 17/09/10 à 07h12
[i]A propos q’Aqmi[/i]
L’argent tiré des rançons et de différents trafics a permis au groupe terroriste d’acheter des armes et d’attirer de nouvelles recrues.
« Dans l’idéologie du groupe al-Qaida, le Sahel est très clairement devenu une terre de conquête », expliquait récemment à France-Soir un diplomate européen qui suit le dossier. Selon lui : « Ce terrorisme a un potentiel de développement très fort, il est une menace directe pour l’Europe, pour la France notamment. »
Depuis trois ans les incidents et les accrochages entre les groupes d’Aqmi et les forces armées du Niger, du Mali et de Mauritanie n’ont cessé de se multiplier : « Leur nombre double chaque année », reconnaît, sous couvert d’anonymat, un spécialiste français de la région.
Ils se radicalisent pas pcq ils sont marginalisés ….mais pcq ils sont de nouveau en contact avec le monde musulman, via les paraboles…..Ils se désintéressent de la politique, de l’histoire du pays d’accueil…..ce qui n’étaient pas le cas avant.
Les chinois qui parfois se marginalisent eux-mêmes ne posent pas de gros problèmes ..ce n’est donc pas un problème de marginalisation
L’éducation ? Globalement cela marche très bien avec les chinois, les vietnamiens, laotiens influencés par le bouddhisme, le confucianisme…….moins bien avec d’autres…
[i]Le problème c’est donc bien l’idéologie [/i]
@Poisson rouge,
« le coup de la Tour Eiffel était tout au plus un canular de la part d’un mauvais plaisant. Mais les autorités sont-elles assez bêtes pour écouter n’importe quel guignol qui dit avoir posé une bombe ? »
Oui,poisson rouge,je veux bien mais que faire dans ce cas?Ignorer la menace?ET le jour où cela se passe vraiment???
Comme le dit Libertinus,le terrorisme,c’est aussi des mots,des menaces,pour faire peur aux gens.
« cela dit, je suis d’accord sur le fait qu’une politique d’endiguement des expansions religieuses est nécessaire. Mais inutile d’user de violence.
La politique d’endiguement passant d’abord par l’éducation »
là,je suis entièrement d’accord,c’est « la manière de s’y prendre » qui est maladroite!
Les autres politiques cachaient leur jeu!ET,on les critiquait moins!!
Ceci dit il n’y a pas d’endiguement lorsque
-Les écoles de filles en Afghanistan sont plastiquées….
-Les écoles coraniques continuent elles de prospérer…….
-Quand des parents réfugiés politiques (sic) à Bruxelles exigent de la prof de maternelle de se voiler par respect pour la religion musulmane…
>:( >:( >:(
[quote]-Quand des parents réfugiés politiques (sic) à Bruxelles exigent de la prof de maternelle de se voiler par respect pour la religion musulmane…[/quote]
C’est sûr, il ne faut pas pousser le bouchon trop loin.
Mozarine,
Je suis persuadé que ce genre de menace est ignoré quotidiennement.
Si il fallait évacuer la Tour Eiffel à chaque fois qu’un mec bourré a décidé de faire une farce, on n’en finirait pas.
De temps en temps, on fait semblant de prendre la menace au sérieux, quand on a besoin d’une histoire de terrorisme à raconter à la populace.
Autrement dit, je pense que l’appel téléphonique, si il existe vraiment n’est qu’un parmi beaucoup d’autres.
[b]Breaking News[/b]
[b]Five men[/b] have been arrested by the Metropolitan Police in London in relation to a potential threat to the Pope.
The arrests were made at 0545 BST at addresses in London after counter-terrorism officers received intelligence of a potential threat.
The five men have been taken to a central London police station and officers are continuing searches at premises connected to the raids…..
Juste revenir sur la possibilité pour des Roms (ou tout autre pays) de venir en France pour se faire opérer car c’est gratuit. (comme cela est précisé dans l’article).
Qui paie ? Notre sécurité sociale est ruinée, sécurité sociale payée par tous les français. Imaginez un peu si des étrangers viennent sur notre territoire uniquement pour se faire opérer, pensez-vous que nous allons longtemps conserver notre système de santé actuel ? Le jour où il nous faudra prendre des assurances privées car notre sécu aura été détruite sciemment par nos élites là on va comprendre.
Bon sang réveillons-nous – c’est à chaque pays de prendre en charge ses concitoyens.
[i]Ainsi, selon la Cour des Comptes, [b]en 2009 le déficit de la Sécurité Sociale tous régimes obligatoires de base confondus s’élève à 24,9 milliards €[/b]. Lesquels se composent de :
8,9 milliards pour les retraites
10,4 milliards pour la maladie
1,8 milliard pour la famille (AF et aides publiques)
0,6 milliard pour les accidents du travail et les maladies professionnelles.[/i]
Il serait très facile aujourd’hui de combler ce gouffre, lire cet article qui a le mérite d’être clair – il y a de l’argent mais il profite au patronat :
[url]http://mobile.agoravox.fr/actualites/politique/article/quand-l-etat-ruine-la-securite-81770[/url]
Ceci étant précisé, ces Roms où quelque soit l’étiquette qu’on peut donner à des personnes démunies peuvent-elles mourir dans l’indifférence générale, la réponse est NON.
Alors on en revient toujours à ce gouvernement qui protège son clan et dont la population demain va se retrouver plus pauvre que jamais et là aucun Rom ne pourra trouver asile dans notre pays ravagé.
Dom22
[b]Dom,
Quitte à me répéter, depuis des années et des années la France n’a pas eu de Politique de l’Immigration.
Alors maintenant quand on renvoie des sans papiers par charter dans leurs pays d’origine.
tout le Monde crie au scandale.
Cessons de faire du populisme, et devenons un peu « égoistes ».
Je m’étonnes que Dario, ne soit pas encore venu vous dire que TOUT çà, au départ, c’est la faute à l’Europe des 27.
Et il a raison, Dario.
Tous les États membres de l’U.E. paient chaque année des sommes faramineuses que l’UE reverse à ces pays économiquement faibles pour relever le niveau de leur économie.
Sans contrôle des prêteurs (l’UE), allez savoir ce que font de cet argent, les dirigeants de ces pays nouvellement inscrits ???
OUI? Dom, les soins sont gratuits pour tous ressortissant européen n’ayant pas les moyens de payer leurs frais médicaux et chirurgicaux.
Vous imaginez la manne pour tous ces réfugiés ?
Cessons de nous voiler la face, et je ne veux pas lire ici que je fais la politique de l’Extrême Droite, mais ouvrons les yeux, et réprimons les fraudes aux aides sociales de toutes sortes.
Y compris chez les Français de souche.
Nous ne nous en sortirons JAMAIS de ce trou abyssal de notre si précieuse Sécurité Sociale.
[/b]
[quote]Tous les États membres de l’U.E. paient chaque année des sommes faramineuses que l’UE reverse à ces pays économiquement faibles pour relever le niveau de leur économie.
Sans contrôle des prêteurs (l’UE), allez savoir ce que font de cet argent, les dirigeants de ces pays nouvellement inscrits ??? [/quote]
Là est le problème Sophy. Cet UE c’est du grand n’importe quoi et on l’a imposé au peuple français.
[quote]OUI Dom, les soins sont gratuits pour tous ressortissant européen n’ayant pas les moyens de payer leurs frais médicaux et chirurgicaux.
Vous imaginez la manne pour tous ces réfugiés ? [/quote]
Ce que je vois c’est que cette grande gentillesse à soigner les étrangers qui n’ont pas cotisé va détruire notre Sécu et là ce sont tous les français qui vont en pâtir. Ceux qui n’auront pas les moyens de se payer une assurance privée ne pourront plus se soigner. Médecine à 2 vitesses.
Lorsque vous irez voter pour notre prochain président ou présidente, vérifier bien les petites lignes de son programme afin de voir si cette » gratuité des soins » pour les étrangers est maintenue.
Moi perso je ne vote plus dans ces conditions. Voter pour des menteurs, des bonimenteurs, donner MA voix à ces crapules, PLUS JAMAIS.
Dom22
[b]Dom,
J’ai lu sous un article, (ailleurs que sur ma page), que vous proniez l’abstension aux prochaines élections.
il y a sur le site de farouches défenseurs de l’abstention.
Je n’en fais pas partie.
Le vote a été accordé aux femmes en 1944 après bien des combats.
je sais que personnellement et en dehors du fait qu’en tant que responsable au niveau de la Municipalité, je continuerai à voter « coûte que coûte ».
Je veux bien suivre celui qui donnera la solution pour remonter la pente vertigineuse du ravin creusé par les « abus » à la Sécurité Sociale?
je suis consciente que nous payons de plus en plus nos médicaments, nos soins hospitaliers, nos ambulances, nos soins dentaires, nos lunettes de vue.
Dès le dernièr déremboursement effectué en juillet derneir, j’avais en tête d’en faire un cri d’alarme sous forme d’article, puis j’ai renoncé devant le nombre de médicaments déremboursés, ou moins remboursés par la Sécu.
C’est ÉNORME.
Des médicaments dits de confort, qui ont pourtant fait leurs preuves auprès des personnes âgées ou de bébés, ne sont plus pris en charge par la sécurité sociale.
Si vous n’avez pas la « chance » (entre guillemets) de bénéficier de la CMU, vous ne pourrez plus vous procurer ces médicaments qui soulagent bien des maux, s’ils ne les guérissent pas.
Les moyens revenus sont pénalisés.
un exemple rapide : J’ai refusé quatre médicaments qui m’étaient prescrits par mon médecin depuis des années, parce que la facture en aout, se montait à 60 euros à mettre de ma poche.
la MGEN, mon assurance ne pas proposé d’assurance complémentaire.
Mais si elle l’avait fait, le résultat aurait été le même : C’est MOI qui payait.. [/b]