Rocky l’intégrale en DVD

Alors que Rocky Balboa s’apprête à déferler sur les écrans, plongez-vous ou replongez-vous dans les autres Rocky grâce à un coffret DVD exceptionnel comprenant toute la saga. Savez-vous que Rocky est l’une des histoires les plus mythiques du 7ème art ? Il est aussi le symbole absolu et indiscutable du positivisme car il démontre que tout est possible, quelle que soit la difficulté, à l’image du rêve américain.

Rocky est une splendide saga qu’il faut regarder et comprendre à plusieurs niveaux. En effet, l’histoire de Rocky est forte en messages et symboles qui peuvent être utiles à tous. Par exemple « Rocky V » renvoi le personnage dans les bouges de Philadelphie où le héros trouvera l’absolution dans sa famille car après tout c’est le plus important et c’est ce que démontre Rocky à l‘image de son acteur. Puisque Sylvester Stallone utilisa tout au le long de la saga des membres de sa famille : sa 1ère femme, son père, son frère Franck, son fils, Brigitte Nielsen dans Rocky 4 qui était alors sa compagne sans oublier son chien Butkus qui interprétait alors son propre rôle.

Cette saga permet aussi de voir l’évolution d‘un homme, de l’anonymat à la gloire et le changement que cela peut entraîner sur soi-même mais aussi sur son entourage. Il montre aussi l’évolution physique du personnage qui progressivement devient plus affûté tant physiquement que dans sa façon de boxer. Rocky est vrai, authentique et c’est pour cela qu’il plait. Il peut souffrir, avoir peur, perdre, vieillir et retourner d’où il vient mais malgré tout il démontre qu’il y a toujours de l’espoir et des joies. Mais Rocky n’est-il pas aussi une formidable histoire d’amour ? Puisque Adrian sa femme sera toujours présente à ses cotés pour le soutenir.

Cette saga magique a été réalisée par John G. Advilsen et Sylvester Stallone. Elle remporta un succès colossal contrairement, à ce que l’on pensait à l’époque, ainsi que 9 nominations et 3 oscars! Rocky eut un impact considérable sur toute une génération mais aussi sur le cinéma mondial dont le dernier volet sort sur les écrans de cinéma français. Tous les Rocky ont connu un énorme succès au cinéma puisque Rocky III fut celui qui remporta le plus d’entrées et que Rocky IV battu à l’époque « ET » et « Le retour du Jedi ».

Rocky dépassé ? Ringard ? Non, Rocky est un personnage attachant, toujours d’actualité et Rocky l’intégrale est un véritable trésor qui plaira à tous.