Nul n’ignore que le dernier volet de la saga Twilight va sortir dans nos salles dès le mois prochain. A cette occasion, la promotion du film a déjà commencé.
Ainsi, c’est Robert Pattinson qui ouvre les festivités en Australie !
Alors que nous avions pu voir le jeune homme complètement déprimé à son départ pour l’Australie à l’aéroport de Los Angeles, nous voilà rassuré, les photos réalisées à l’autre bout du monde sont tout simplement magnifiques ! Manque juste le petit sourire qui lui va si bien…
Qui dit promotion dit révélation et tout un tas de questions sur ce que l’on va retrouver dans le film… Une chance que le couple qu’il forme avec Kristen Stewart soit de nouveau réunit, cela facilite bien des choses pour les besoins de la promotion, notamment pour les scènes comme qui dirait relativement intimes entre les deux acteurs. La scène d’amour qui sera dans le prochain volet est sur toutes les lèvres, alors c’est tout naturellement que Robert Pattinson s’est prêté à la question et ce avec une certaine pointe d’humour :
"La scène de sexe dans ce volet est assez ridicule. On fait un film qui doit pouvoir être vu par les ados de 13 ans, on ne peut pas aller trop loin, alors on essaye de trouver des manières détournées et originales pour rendre la chose un tant soit peu sexy. Ca ne peut pas être une scène de sexe normale".
Quand le journaliste lui a demandé de quelle manière il avait géré cette scène avec Kristen Stewart, on ne peux s’empêcher de sourire à sa réponse…
" … tourner ce type de séquence avec sa vraie petite amie et en présence d’un réalisateur et d’une équipe de 40 personnes qui vous regardent. On a déjà du mal à ne pas rire de devoir le faire devant la caméra et là, on voit que le cameraman rit aussi. Les expressions faciales des hommes ne sont vraiment pas faites pour ce genre de choses, je crois !"
Voilà pour l’essentiel concernant le film, tout le reste, si vous avez lu le livre se retrouve à l’intérieur. Il nous promet simplement quelques aménagements afin que les fans aient quelques surprises en fin de film notamment, mais il n’en dira pas plus.
Concernant le surnom que les fans lui ont donné, RPattz, il s’indigne et annonce qu’il aimerait bien briser les mains et la bouche de celui qui a lancé ce surnom stupide… Bien entendu, propos à prendre avec légèreté.
A très bientôt pour la suite de la promotion du dernier volet de la saga Twilight…