Qui d’entre nous n’a jamais entendu parler du phénomène Rihanna ? 

 Pour ceux qui n’en ont que très peu entendu parler, revenons sur cette personnalité hors du commun . 

Elle fut repérée à 16 ans sur sa terre natale, la Barbade, par le producteur Evan Rogers qui lui permet d’enregistrer une maquette et ainsi d’être rapidement repérée par le rappeur et producteur Jay Z ( celui-ci étant le mari de la belle Beyoncé ).

Mélange de RnB, dancehall et tant soit peu de Reggae, la jeune Barbadienne perce alors dans le monde de la musique avec son titre "pon de replay" suivi de l’album "music of the sun" en 2005 qui se vendra a plus de 2millions d’exemplaires ! Jolie performance à tout juste 17ans …

6 ans après, la folie rihanna ne s’est toujours pas estompée, ses titres sont connus dans le monde entier et passent en boucle sur toutes les radios du moment . SOS, Unfaithful, Umbrella, Don’t stop the music, love the way you lie … Bref, elle compte aujourd’hui plus de 60 titres répartis dans 5 albums .

Mais si Rihanna remporte un tel succès et une si grande notoriété, cela n’est pas uniquement dû à son talent musical…
En effet, ayant entretenu une relation pendant un long moment avec le rappeur Chris Brown, les magasines people s’arrachaient leurs photos pour en faire leur une .

Lorsque le couple se déchire et que la belle Rihanna se fait battre par son compagnon, toute la presse à scandale est sur le coup. Et la belle, victime d’un petit ami violent, redonne un grand coup de pouce à sa notoriété bien malgré elle ( ou pas ) . 

Égérie de plusieurs grandes marques, Robyn Rihanna Fenty de son vrai nom, inspire toutes les fashionistas du moment avec son look toujours très recherché et à la pointe de la mode . 
Changeant de coupe de cheveux au fil des saisons, c’est une rihanna brune, blonde, aux cheveux noirs, rouges … qu’on voit apparaître en public. 

Souvent à l’origine des nouvelles tendances, elle s’affirme comme étant un vrai modèle pour bon nombre de femmes au look défiant les lois du politiquement correct . 

Pour info , elle vient par exemple de détrôner Megan Fox et de devenir l’emblème de la marque Armani underwear . 

Alors, adeptes ?