Quel cauchemar !!
On vous a annoncé par voie officielle qu’à la rentrée de Septembre, après des congés bien mérités :
Les fonctionnaires perdront 2 mois de leur traitement sur 14, les retraites baisseront d’au moins 15% avec un âge de départ augmenté de 14 ans, les salaires seront gelés pendant 3 ans pour tous et le Code du travail démantelé.
Vous n’êtes pas fonctionnaire, çà ne vous concerne pas ?
OK, mais à ceci vous n’y échapperez pas :
En même temps, la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) passera de 21 à 23% (elle avait déjà été augmentée de 19 à 21% en mars), les taxes sur les alcools, les tabacs et les combustibles seront accrues de 10%, ce qui entraînera une hausse des prix face à une baisse des salaires !
Une catastrophe pour les travailleurs mais aussi pour les entreprises, or aucune mesure de soutien à l’industrie locale n’est prévue et on peut donc s’attendre à une hécatombe de PME-PMI
Réveillez vous, réveillez vous !!
Comme vous avez la chance de vivre en France, sachez que ce sont les Grecs qui sont confrontés depuis plus d’un mois à cette triste réalité !
La France, à échappé à ce scénario catastrophe, mais en douceur, et sournoisement, on s’en approche.
Pour l’instant c’est le sentiment de RIGUEUR qui nous taraude, la vraie Rigueur est à venir …
Le « travailler plus longtemps », passera sans problème.
On parie ?
Les vacances sont propices aux augmentations en tout genre (sauf celles des salaires, et des retraites, évidemment), et si vous ne l’avez déjà lu dans votre quotidien, je vous signale que les tarifs du gaz naturel des ménages subiront une hausse de 4 à 5% dès le premier Juillet.2010.
Quant à l’électricité ses tarifs devraient progresser de 20 à 25% d’ici 2015.
En 2015, votre facture d’électricité sera supérieure d’un quart, à celle que vous payez aujourd’hui.
Vous voyez bien que la rigueur n’est pas réservée aux dépenses de l’Etat, loin s’en faut :
Thierry Saussez, chargé de la communication gouvernementale en donne une définition plus précise :
« La rigueur c’est réduire les dépenses, augmenter les impôts et les taux directeurs».
Cela me fait penser que notre voisin Zapatéro, lui, a imposé une diminution de 5% du salaire des fonctionnaires, sans demander l’avis des syndicats… et sans émeutes…
Le mot de la fin je le réserve à l’auteur d’un essai qui cartonne en librairie : 9 000 exemplaires en une semaine : «Tous Ruinés dans dix ans », de mon économiste préféré dont je suis les chroniques toutes les semaines sur l’Express Magazine,
Jacques Attali … » A DIT :
« Il n’y a que huit solutions pour éviter la faillite de la France » :
La baisse des dépenses,
La hausse des recettes,
La baisse des taux d’intérêt,
L’inflation,
Le moratoire, (c’est-à-dire un rééchelonnement de la dette : nos enfants ne nous dirons pas merci)
Une aide extérieure, (un prêt des pays émergents ? )
La guerre,
Et, la seule qui vaille, la croissance ».
Sinon : Tout s’effondrera. L’euro disparaîtra.
« Tous ruinés dans dix ans » aux éditions Fayard.
Mieux qu’un long discours : Qui mieux que Jacques Attali, peut parler de rigueur, d’austérité, de récession, mais aussi, qui mieux que lui, peut nous donner les ficelles à tirer pour sortir de la CRISE.
Écoutez-le, et pour quelques minutes, essayez de mettre au placard votre anti-Attalisme « primaire » !
{youtube}ki7Vstq0KQM{/youtube}
.
Ces fermetures augmenteront le chômage, et apporteront des pertes importantes de revenus pour les États-Nations.
8. – Ainsi nous mettrons sur pied une « Économie Globale » à l’échelle mondiale qui échappera totalement au contrôle des États-Nations.
Cette nouvelle économie sera au-dessus de tout; aucune pression politique ou syndicale ne pourra avoir de pouvoir sur elle.
Elle dictera ses propres « Politiques Mondiales », et obligera à une réorganisation politique, mais selon nos priorités à l’échelle mondiale.
9. – Par cette « Economie Indépendante » n’ayant de Lois que nos Lois, nous établirons une « Culture de Masse Mondiale ».
Par le contrôle international de la Télévision, des Médias, nous instituerons une « Nouvelle Culture », mais nivelée, uniforme pour tous, sans qu’aucune « Création » future ne nous échappe.
Les artistes futurs seront à notre image ou bien ne pourront survivre. Fini donc ce temps où des « Créations Culturelles Indépendantes » mettaient à tout moment en péril nos projets mondialistes comme cela fut si souvent le cas dans le passé.
10. – Par cette même économie, il nous sera alors possible de nous servir des forces militaires des États-Nations (telles celles des États-Unis) dans des buts humanitaires.
En réalité, ces « Forces » nous serviront à soumettre des pays récalcitrants à notre volonté.
Ainsi les pays du Tiers-Monde et d’autres semblables à eux ne pourront pas être en mesure d’échapper à notre volonté de nous servir de leur population comme main-d’œuvre-esclave.
11. – Pour contrôler le marché mondial, nous devrons détourner la productivité de son but premier (libérer l’homme de la dureté du travail).
Nous l’orienterons en fonction de la retourner contre l’homme en asservissant ce dernier à notre système économique où il n’aura pas le choix de devenir notre esclave, et même un futur criminel.
12. – Tous ces transferts à l’étranger de nos Multinationales, et la réorganisation mondiale de l’économie auront pour but, entre autres, de faire grimper le chômage dans les pays occidentaux.
Cette situation sera d’autant plus réalisable parce qu’au départ, nous aurons privilégié l’importation massive des produits de base à l’intérieur des États-Nations et, du même coup, nous aurons surchargé ces Etats par l’emploi exagéré de leur population à la production de services qu’ils ne pourront plus payer.
Ces conditions extrêmes multiplieront par millions les masses d’assistés sociaux de tous genres, d’illettrés, de sans abris.
13. – Par des pertes de millions d’emplois dans le secteur primaire; à même les évasions déguisées de capitaux étrangers hors des Etats-Nations, il nous sera ainsi possible de mettre en danger de mort l’harmonie sociale par le spectre de la guerre civile.
14. – Ces manipulations internationales des gouvernements et des populations des Etats-Nations nous fourniront le prétexte d’utiliser notre F.M.I. pour pousser les gouvernements occidentaux à mettre en place des « Budgets d’Austérité » sous le couvercle de la réduction illusoire de leur « Dette Nationale »; de la conservation hypothétique de leur « Cote de Crédit Internationale »; de la préservation impossible de la « Paix Sociale ».
15. – Par ces « Mesures Budgétaires d’Urgence », nous briserons ainsi le financement des Etats-Nations pour tous leurs « Méga-Projets » qui représentent une menace directe à notre contrôle mondial de l’économie.
16. – D’ailleurs toutes ces mesures d’austérité nous permettront de briser les volontés nationales de structures modernes dans les domaines de l’Énergie, de l’Agriculture, du Transport et des Technologies nouvelles.
17. – Ces mêmes mesures nous offriront l’occasion rêvée d’instaurer notre « Idéologie de la Compétition Économique ». Celle-ci se traduira, à l’intérieur des Etats-Nations, par la réduction volontaire des salaires, les départs volontaires avec [Remises de Médailles pour Services rendus]; ce qui nous ouvrira les portes à l’instauration partout de notre « Technologie de Contrôle ». Dans cette perspective, tous ces départs seront remplacés par des « Ordinateurs » à notre service.
18. – Ces transformations sociales nous aideront à changer en profondeur la main d’œuvre « Policière et Militaire » des Etats-Nations. Sous le prétexte des nécessités du moment, et sans éveiller de soupçons, nous nous débarrasserons une fois pour toutes de tous les individus ayant une « Conscience Judéo-chrétienne ». Cette « Restructuration des Corps Policiers et Militaires » nous permettra de limoger sans contestation, le personnel âgé, de même que tous les éléments ne véhiculant par nos principes mondialistes. Ceux-ci seront remplacés par de jeunes recrues dépourvues de « Conscience et de Morale », et déjà toutes entraînées, et favorables à l’usage inconsidéré de notre « Technologie de Réseaux Électroniques ».
19. – Dans un même temps, et toujours sous le prétexte de « Coupures Budgétaires », nous veillerons au transfert des bases militaires des Etats-Nations vers l’Organisation des Nations-Unies.
20. – Dans cette perspective, nous travaillerons à la réorganisation du « Mandat International des Nations-Unies ».
De « Force de Paix » sans pouvoir décisionnel, nous l’amènerons à devenir une « Force d’Intervention » où seront fondues, en un tout homogène, les forces militaires des Etats-Nations.
Ceci nous permettra d’effectuer, sans combat, la démilitarisation de tous ces États de manière à ce qu’aucun d’entre eux, dans l’avenir, ne soient suffisamment puissants (indépendants) pour remettre en question notre « Pouvoir Mondial ».
21. – Pour accélérer ce processus de transfert, nous impliquerons la force actuelle des Nations-Unies dans des conflits impossibles à régler. De cette manière, et avec l’aide des Médias que nous contrôlons, nous montrerons aux populations l’impuissance et l’inutilité de cette « Force » dans sa forme actuelle.
La frustration aidant, et poussée à son paroxysme au moment voulu, poussera les populations des Etats-Nations à supplier les instances internationales de former une telle « Force Multi-Nationale » au plus tôt afin de protéger à tout prix la « Paix ».
22. – L’apparition prochaine de cette volonté mondiale d’une « Force Militaire Multi-Nationale » ira de pair avec l’instauration, à l’intérieur des Etats-Nations, d’une « Force d’Intervention Multi-Juridictionnelle ».
Cette combinaison des « Effectifs Policiers et Militaires », créée à même le prétexte de l’augmentation de l’instabilité politique et sociale grandissante à l’intérieur de ces États croulant sous le fardeau des problèmes économiques, nous permettra de mieux contrôler les populations occidentales.
Ici, l’utilisation à outrance de l’identification et du fichage électronique des individus nous fournira une surveillance complète de toutes les populations visées.
23. – Cette réorganisation policière et militaire intérieure et extérieure des Etats-Nations permettra de faire converger le tout vers l’obligation de la mise en place d’un « Centre Mondial Judiciaire ».
Ce « Centre » permettra aux différents « Corps Policiers des Etats-Nations » d’avoir rapidement accès à des « Banques de Données » sur tous les individus potentiellement dangereux pour nous sur la planète.
L’image d’une meilleure efficacité judiciaire, et les liens de plus en plus étroits créés et entretenus avec le « Militaire », nous aideront à mettre en valeur la nécessité d’un « Tribunal International » doublé d’un « Système Judiciaire Mondial »; l’un pour les affaires civiles et criminelles individuelles, et l’autre pour les Nations.
24. – Au cours de la croissance acceptée par tous de ces nouvelles nécessités, il sera impérieux pour nous de compléter au plus tôt le contrôle mondial des armes à feu à l’intérieur des territoires des Etats-Nations.
Pour ce faire, nous accélérerons le « PLAN ALPHA » mis en œuvre au cours des années 60 par certains de nos prédécesseurs.
Ce « Plan » à l’origine visait deux objectifs qui sont demeurés les mêmes encore aujourd’hui:
Par l’intervention de « Tireurs fous », créer un climat d’insécurité dans les populations pour amener à un contrôle plus serré des armes à feu.
Orienter les actes de violence de manière à en faire porter la responsabilité par des extrémistes religieux, ou des personnes affiliées à des allégeances religieuses de tendance « Traditionnelle », ou encore, des personnes prétendant avoir des communications privilégiées avec Dieu.
Aujourd’hui, afin d’accélérer ce « Contrôle des Armes à Feu », nous pourrons utiliser la « Chute des Conditions Economiques » des Etats-Nations qui entraînera avec elle, une déstabilisation complète du Social; donc augmentation de la violence.
Je n’ai pas besoin de vous rappeler, ni de vous démontrer, Frères, les fondements de ce « Contrôle » des armes à feu.
Sans celui-ci, il deviendrait presque impossible pour nous de mettre à genoux les populations des États visés.
Rappelez-vous avec quel succès nos prédécesseurs ont pu contrôler l’Allemagne de 1930 avec les nouvelles « Lois » mises en application à l’époque;
Lois d’ailleurs sur lesquelles sont fondées les Lois actuelles des Etats-Nations pour ce même contrôle.
25. – Les dernières « Etapes » se rapportent à la « PHASE OMEGA » expérimentée à partir des expérimentations effectuées au début des années 70.
Elles renferment la mise en application, à l’échelle mondiale, des « Armes Electro-Magnétiques ».
Les « Changements de Climat » entraînant la destruction des récoltes; la faillite dans ces conditions, des terres agricoles; la dénaturation, par moyens artificiels, des produits alimentaires de consommation courante; l’empoisonnement de la nature par une exploitation exagérée et inconsidérée, et l’utilisation massive de produits chimiques dans l’agriculture; tout cela, Frères, mènera à la ruine assurée des industries alimentaires des Etats-Nations.
L’avenir du « Contrôle des Populations » de ces Etats passe obligatoirement par le contrôle absolu, par nous, de la production alimentaire à l’échelle mondiale, et par la prise de contrôle des principales « Routes Alimentaires » de la planète.
Pour ce faire, il est nécessaire d’utiliser l’Electro-Magnétique, entre autre, pour déstabiliser les climats des Etats les plus productifs sur le plan agricole.
Quant à l’empoisonnement de la nature, elle sera d’autant plus accélérée que l’augmentation des populations l’y poussera sans restriction.
26. – L’utilisation de l’Electro-Magnétique pour provoquer des « Tremblements de Terre » dans les régions industrielles les plus importantes des Etats-Nations contribuera à accélérer la « Chute Economique » des Etats les plus menaçants pour nous; de même qu’à amplifier l’obligation de la mise en place de notre Nouvel Ordre Mondial.
27. – Qui pourra nous soupçonner ? Qui pourra se douter des moyens utilisés ?
Ceux qui oseront se dresser contre nous en diffusant de l’information quant à l’existence et au contenu de notre « Conspiration », deviendront suspects aux yeux des autorités de leur Nation et de leur population.
Grâce à la désinformation, au mensonge, à l’hypocrisie et à l’individualisme que nous avons créé au sein des peuples des Etats-Nations, l’Homme est devenu un Ennemi pour l’Homme.
Ainsi ces « Individus Indépendants » qui sont des plus dangereux pour nous justement à cause de leur « Liberté », seront considérés par leurs semblables comme étant des ennemis et non des libérateurs.
L’esclavage des enfants, le pillage des richesses du Tiers-Monde, le chômage, la propagande pour la libération de la drogue, l’abrutissement de la jeunesse des Nations, l’idéologie du « Respect de la Liberté Individuelle » diffusée au sein des Eglises Judéo-Chrétiennes et à l’intérieur des Etats-Nations, l’obscurantisme considéré comme une base de la fierté, les conflits inter-ethniques, et notre dernière réalisation: « les Restrictions Budgétaires »; tout cela nous permet enfin de voir l’accomplissement ancestral de notre « Rêve »: celui de l’instauration de notre « NOUVEL ORDRE MONDIAL ».
Fin du Document de Fin Juin 1985.
http://nom666.over-blog.com/article-7352022.html
http://nenki.com/conspir/protocoles_toronto.html
http://nom666.over-blog.com/article-7352027.html
Serge Monast
Né en 1945 – mort à Montréal le 5 décembre 1996
journaliste d’enquête, poète, essayiste et auteur canadien (québécois).
Éléments biographiques
Disciple de l’essayiste québécois René Bergeron et de l’ancien commandant de la marine canadienne William Guy Carr, Monast fut également proche des défenseurs du crédit social.
Au début des années 1990, il se consacre à la rédaction d’ouvrages sur le thème du Nouvel Ordre Mondial et de conspirations ourdies par des sociétés secrètes, en particulier par les Illuminati. »
« Il fonde l’Agence Internationale de Presse libre (AIPL) où il publie la plupart de ses « enquêtes ».
Durant cette période, il s’était fait remarquer au Québec lors d’une entrevue avec l’ésotériste et ufologiste Richard Glenn dans le cadre de son émission « Ésotérisme expérimental ».[1].
Cet entretien révèle un homme obsédé par l’idée d’un Gouvernement Mondial à propos duquel il met en garde ses auditeurs et les incite à la méfiance.
En 1995, il fait paraître un document intitulé les « Protocoles de Toronto », un livre fait selon le modèle des Protocoles des sages de Sion
où il dévoile l’activité secrète d’un groupe maçonnique, les « 666 », rassemblant tous les vingt ans les puissants de ce monde
en vue de l’établissement du Nouvel Ordre Mondial et du contrôle mental des individus[2].
Se disant traqué par les hautes instances policières pour avoir trempé dans des « réseaux d’informations interdites »,
Monast meurt d’une crise cardiaque le 5 décembre 1996[3].
Les thèses de Monast circulent beaucoup clandestinement sur Internet ; elles ont influencé notamment le pasteur protestant intégriste américain Texe Marrs.
Certaines de ses enquêtes ont été réédités par l’éditeur français Jacques Delacroix (Châteauneuf, Éditions Delacroix), lui-même disciple de Monast. »
[b]Cela peut vous intéresser :
– Motion de renvoi en commission sur le projet de loi de finances rectificative pour 2010
Intervention de Nicolas DUPONT-AIGNAN à l’Assemblée Nationale Lundi 31 mai 2010 : [i]NDA plaide à l’Assemblée nationale la sortie rapide de la France de l’euro[/i]
[ [url]http://www.debout-la-republique.fr/NDA-plaide-a-l-Assemblee-nationale.html[/url] ]
– Réaction de DLR à l’attaque de la flottille humanitaire au large de Gaza : [i]Communiqué de Presse du lundi 31 mai 2010 à 18h09 [/i]
[ [url]http://www.debout-la-republique.fr/Reaction-de-DLR-a-l-attaque-de-la.html[/url] ]
Bonne lecture…[/b]
[b]Voila de quoi commencer la Journée, toujours aussi morose l’humeur du jour.
Vite une bonne nouvelle.
[/b]
[b]Si la récession, l’Inflation, et la Rigueur sont de mots qui font peur, cette dernière nouvelle nous montre bien que des évènements encore plus graves se préparent.
On n’est pas prêt à ne plus faire de cauchemars, croyez moi.
[u]Je n’ai pas l’habitude de faire dans le misérabilisme, mais, comme pour le 11 septembre, il y a des [u]coïncidences[/u] qui deviennent vite des [u]évidences[/u] [/u]
Dernière minute de France 24 par agence :
Raid israélien : le Conseil de sécurité de l’ONU demande une enquête internationale
Le Conseil de sécurité des Nations unies condamne l’abordage meurtrier de la flottille par l’armée israélienne, réclame la libération immédiate des civils retenus et demande une enquête « rapide, impartiale, crédible et transparente ».[/b]
[b]Ce communiqué figure, avec d’autres articles sur cette affaire, en UNE de France24
[url]http://www.france24.com/fr/[/url]
[/b]
Vite une bonne nouvelle.
J’EN AI UNE SOPHY, MAIS VOUS LA REFUSEZ !!!
faudra pas venir vous plaindre !
[b]Pascal Hortefeux et Pierre Pascallon aux « Volcans » le Samrdi 5 Juin pour la dédicace de leur ouvrage « Hier la crise, demain la guerre »
[ [url]http://www.jeannoeldelorme.over-blog.com/article-pascal-hortefeux-et-pierre-pascallon-aux-volcans-le-samrdi-5-juin-pour-la-dedicace-de-leur-ouvrage-hier-la-crise-demain-la-guerre-51453423.html[/url] ][/b]
[b]Pascal Hortefeux et Pierre Pascallon aux « Volcans » le Samedi 5 Juin pour la dédicace de leur ouvrage « Hier la crise, demain la guerre »
[ [url]http://www.jeannoeldelorme.over-blog.com/article-pascal-hortefeux-et-pierre-pascallon-aux-volcans-le-samrdi-5-juin-pour-la-dedicace-de-leur-ouvrage-hier-la-crise-demain-la-guerre-51453423.html[/url] ][/b]
[b]Dès cet après midi, Dominique, je vais m’empresser d’aller lire Jean-Noël Delorme.
Son analyse m’intéresse au plus haut point![/b]
[b]Entendu, Dame SOPHY…
[i]Au fait, avez-vous idée de la bonne nouvelle, que Veritas veut vous donner ?[/i]
GBGB
Dominique[/b]
L’analyse du journaliste indépendant belge Michel Collon sur les derniers événements.
La tension monte d’un cran, la communauté internationale s’émeut de l’attaque de la flotte humanitaire…pas très convaincant, de la poudre aux yeux !
{dailymotion}xdia5s{/dailymotion}
Voyez-les grimper les singes agiles ! Ils grimpent les uns sur les autres et se poussent ainsi dans la boue et dans l’abîme. Ils veulent s’approcher du trône:c’est leur folie comme si le bonheur était sur le trône ! Souvent la boue est sur le trône;et souvent aussi le trône est dans la boue.
Fréderic Nietzsche.
{dailymotion}xdiaqh{/dailymotion}
[url=http://www.imagehotel.net/?from=ldn5upm81r.jpg][img]http://images.imagehotel.net/ldn5upm81r.jpg[/img][/url]
[url=http://www.imagehotel.net/?from=hyt5kn0774.jpg][img]http://images.imagehotel.net/hyt5kn0774.jpg[/img][/url]
Très fort ce Monsieur Colon, depuis quelques années il dénonce et avec la plus grande simplicité et humilité… il a montré comment et pourquoi l’Iran a été encerclé petit à petit et pourtant personne ne voulait l’écouter…
Puisqu’il parle de la complicité du groupe Lagardère, je vous conseille de lire, via ce lien, cet excellent article « la concentration des médias n’est pas démocratique ». Vous verrez que tous nos grands journaux sont « tenus ».
[url]http://www.sentinelles-de-la-republique.com/[/url]
Bonjour Sophy,
Marre de parler de guerre…J’ai l’impression qu’on s’éloigne du sujet en plus.Mais bon pas grave!
La bonne nouvelle la voilà….enfin…presque!
{dailymotion}x97616{/dailymotion}
GBQC
Ludo
[b]Merci Ludo,
Le mot Guerre a été prononcé par J. ATTALI comme une solution à la Crise, c’est sûr qu’ildit que ce n’est pas LA solution, mais les évènements récents peuvent affoler…
Vrai aussi, que le sujet a dérapé, et c’est dommage.
je me demande si je ne vais pas faire du people, çà rapporte « Gros », en hits, si pas en commentaire. (lol)
Allez une tite vidéo aussi :
{youtube}jGqHgV5SOFA{/youtube}[/b]
Toute petite sur l’échiqier ? pas sure ! 😉
GB
Chère SOPHY
Quel article (excellent mais) sinistre et que de commentaires en ce début de semaine.
Sans vouloir faire de l’anti-Attalisme « primaire » , Attali répète une doctrine des années 90 (fin de l’URSS) sans tenir compte des problèmes créés par ces 8 points au cours des 30 dernières années ; aurait il la mémoire courte.
ET puis, cela veut dire quoi la ruine d’un Etat ; regardez maintenant l’Argentine, le Bresil (c’est curieux qu’on ne cherche pas à copier plus ce pays d’ailleurs) !
La baisse des dépenses, on ne fait que cela depuis 20 ans mais il y a des dépenses incompressibles (sauf dans les ministères ou à l’Elysée peut être) ; à moins d’avoir une police ou une éducation
J’ai vécu quelques temps aux USA dans les années 82 &85, en plein reaganisme; j’en retiens une expansion à 2 vitesses avec des routes en piteux état, une « railway » calamiteuse, des lignes intérieures aériennes lamentables, des quartiers hyper dangereux( les fauteurs d’ incidents en 93 ou ailleurs ressemblent à des enfants de chœur) ; moins d’argent pour la police , la recherche et l’éducation conduisant à un analphabétisme incroyable (il n’y a qu’à voir le niveau des lycéens aux USA, nos petits français deviennent des génies, des soins qui coutent très cher (50 à 80$ la consultation)…
La hausse des recettes nécessaire se traduit par la hausse des ’impôts, puisque la croissance ne viendra pas (sauf en Chine). Il faut augmenter les recettes; puisqu’ on a privatise, il faut augmenter nos impôts, ce qui est déjà un peu fait avec le transfert des charges/ compétences en régions donc des impôts locaux; mais ce n’est pas suffisant….
suite
La baisse des taux d’intérêt, ; si elle parait génératrice d’activité (on peut prêter plus facilement aux entreprises) , elle a conduit aux bulles boursières de 2001 et 2007 (rappelez vous Greenspan)
L’inflation ,incompatible avec la baisse des taux d’intérêt ; de plus, si elle est un bien pour les salariés (CDI de préférence) qui pourront plus facilement emprunter pour acheter quque chose qui perd plus vite de la valeur (hors immobilier) , elle soulève l’angoisse des rentiers ; rappelez-vous les années 75 /83.
Une aide extérieure, (un prêt des pays émergents ? ) : la Chine nous prête comme elle prête déjà aux USA entrainant une dépendance des USA à leur politique commerciale (sinon , nous aurions pu taxer leur produits comme suggéré par NS pour se faire bien voir)
« Et, la seule qui vaille, la croissance ». Comme la population mondiale est en croissance forte, la croissance soutiendra d’abord les pays émergents qui auront besoin de plus de matières premières, donc plus de pollution, de CO2….
Quant aux guerres, il me semble qu’on en subit une depuis 91 (20 ans de Serbie, Bosnie, Irak1& 2, Israël/Palestine, Afghanistan)… SI ces guerres ont permis aux industries lourdes américaines de survivre ou de s’enrichir (accessoirement à la mafia russe de se développer), elles n’ont pas franchement amélioré le portefeuille de nos industries d’armement européennes qui tentent d’exporter à perte…
La morosité ambiante apportée par les medias pour nous faire accepter le pire (en plus du Panem & Circus footeux) me rappelle les conseils de coach américains dans les années 80: pour aller mieux, supprimer la télé info de votre vie; c’est une perte de temps et d’énergie…. du plus pour la planète.
D’ailleurs , je me demande pourquoi on ne supprime pas toutes ces chaines TNT du PAF ; elles coutent cher (en pub , masse salariale, ou autre sans veritable interet)
Je veux bien me reveiller, je sais bien qu’ayant commencé à travailler à 23 ans je devrais travailler jusqu’à 63/65 ans ; dans mon cas (comme dans celui d’une minorité chanceuse) ce sera peut etre un plus. Mais qu’on arrete de me prendre et de prendre la majorité des Français, pour des imbeciles
[b]LE CHEVAL NOIR[/b]
La sécurité alimentaire mondiale en jeu
Le champignon UG99, identifié en 1999 en Ouganda, s’en prend au blé en Afrique du Sud. Ce champignon, appelé rouille noire du blé, s’attaque aux tiges de la plante, faisant plier puis mourir les plants de blé. Jusqu’à 80% des récoltes peuvent être décimées, comme ce fut le cas au Kenya en 2007.
Les spores de ce champignon se répandent très rapidement avec le vent, faisant craindre une contamination de plusieurs pays. En 1999, la souche apparue en Ouganda avait touché le Kenya, le Yemen, l’Ethiopie, puis l’Iran, mais n’avait pas atteint l’Asie du Sud.
Source :20 Minutes.
LUdo
J’aime beaucoup cette chanson « LA Crise »
Quant aux salaires des conducteurs de train, je le trouve assez justifié auvu de la responsabilité et du stress de rouler sans pilotage automatique (contrairement aux pilotes d’avions)
il y a des abus haut placés plus importants (Mme Lagarde et ses primes de conseiller à la mairie de Paris où elle passe rarement n’est qu’un exemple de l’arbre qui cache la foret); c’est curieux, ce sentiment haut combien humain qui consiste à jalouser ceux qui ont moins que nous 😉
[b]Chère Agnès, je vais l’écrire deux fois, Chère Agnès,
je me demandais quand on allait enfin revenir dans le sujet.
Vous l’avez fait, avec une analyse détaillée, que je viens de lire ATTENTIVEMENT !
Dans le désordre : « La ruine de l’Etat », Attali l’a bien expliqué dans l’interview accordée à l’excellent Thierry Guerrier
L’Etat en lui-même n’est pas ruiné, puisqu’il existe toujours des richesses exploitables, pour nous, le tourisme, notre technologie, et notre savoir faire que l’on peut toujours exporter.
Mais la France ne comptera plus dans les Etats ayant droit à un siège dans le groupe de 8 (G8) ou plutôt des 20
L’Italie, et l’Espagne ont eu du mal à intégrer l’Europe car ils étaient considérés comme des Etats « pauvres »
Avec le traité de Lisbonne, l’UE a intégré dans ses rangs de petits pays aux PIB très faibles, et a voulu les aider, mais avec les cotisations des plus « forts », celles que nous payons tous les ans pour adhérer à l’UE.
Nous avons emprunté pour soutenir l’économie de ces pays.
Nous pensions compenser avec les exportations vers ces nouveaux arrivants.
mais on a oublié que les règles sociales de ces pays n’étaient pas adaptées aux nôtres.
Pour les intégrer, notre agriculture dont nous sommes si fièrs a dû faire des sacrifices et accepter des quotas imposés.
Quant à diminution des dépenses de l’Etat.
Un exemple :
Le Gouvernement est en train de mettre en place pour la rentrée scolaire de septembre une « horreur ».
Non seulement on ne remplacera qu’un fonctionnaire sur deux dans l’E.N., mais on va augmenter le nombre d’élèves par classe, regrouper les collèges, en supprimant les « petits collèges », Il n’y aura plus que deux années prévues pour l’école maternelle, et les soutiens aux enfants en difficultés (les rased) seront supprimé, plus un tas de mesures plus abjectes les unes que les autres que j’exploiterai à la rentrée de septembre sur C4N.
Bref, des économies essentiellement sur les services publics, mais on ne parle pas ou peu du cumul des mandats, des retraites des ministres et autres HAUTS fonctionnaires.
Merci Agnès d’avoir remis cet article sur les rails,
Merci pour votre témoignage personnel.
GBGBGBGB
Sophy [/b]
AgnèsB dit: [quote]Quant aux salaires des conducteurs de train, je le trouve assez justifié auvu de la responsabilité et du stress de rouler sans pilotage automatique (contrairement aux pilotes d’avions) [/quote]
Je partage entièrement votre avis, je ne comprends pas cet acharnement contre le personnel SNCF, cette jalousie…Il en était de même avec EDF/GDF, avant la privatisation! Vous vous sentez mieux, maintenant, Ludo ?
Puis les enseignants avec leurs vacances, des feignasses!!!
Que l’on se préoccupe plutôt des profits des banquiers, des traders, des capitalistes qui nous exploitent !
Que les gains des sportifs de haut niveau soient choquants, je n’en disconviendrais pas; cependant, ils ne sont pas payés par nous, que je sache!!!
Neija, il est particulièrement inutile de copier-coller des textes douteux qui ont déjà été rapportés sur le site, par Veritas, je crois.
Pour moi, vous devenez d’ailleurs aussi pénible que lui, avec vos vidéos et vos citations, vos théories du complot ETC ETC :'(
[b]Siempre, je suis effarée par les mesures prises à la rentrée par Luc Chatel.
Je n’en ai mis qu’un extrait, mais si vous saviez ce qui attend l’Education nationale, au nom des « Economies »!!
J’ai précieusement mis ces informations dans mes documents, pour une exploitation ultérieure.
[/b]
Agnes et Siempre,
Mon seul souci concernant cette provocation sur la SNCF était de dire qu’il y a trop de disparités entre les salariés et plutôt que de niveler par le bas, il serait plus valorisant de prendre exemple sur celles et ceux dont le travail est un peu plus reconnu.
Soit dit en passant il y a tout de même des choses étranges qui ne sont pas faites pour la paix syndicale, lorsqu’on parle de prime de charbon ou de prime pour ceux qui n’en ont pas.
Puis pour info, je suis issu d’une famille de cheminots, et on ne roulait pas sur l’or malgré la mutualité et les voyages gratuits (en 3ème classe puis en 2ème ensuite)
J’évoquais sous 2 autres articles la possibilité de faire rentrer les charges salariales par un autre moyen que de ponctionner les salaires.
En effet, tout bien ou service est produit grâce à plusieurs choses comme des bâtiments, des machines, de la main d’œuvre, de la publicité etc…
Imaginons que les prélèvements sociaux soient directement prélevés non plus sur les salaires mais sur la résultante de toute la chaine de production c’est à dire sur les biens et services?
Nos problèmes de sécu et retraites se trouveraient ainsi résolu.
Car les produits importés ne subissent pas ces charges, et ce ne serait que justice surtout pour les produits venant d’unités de fabrication délocalisées.
Les produits n’augmenteraient pas dans la mesure où ces charges étaient déjà intégrées dans les prix de vente…sauf pour les produits d’importation. Mais ce dernier point pourrait être résolu avec un peu de volonté politique.
Je crois ensuite pouvoir dire que compte tenu du fait que cette nouvelle disposition augmenterait sensiblement les rentrées d’argent afin d’en consacrer une partie pour rendre du pouvoir d’achat aux salariés.
Tout ceci n’est certes pas parfait en l’état, mais je pense qu’il y a une piste de réflexion intéressante, plutôt que de vouloir défiler dans les rues comme des bœufs en braillant des slogans qui datent du 19eme siècle.
Ludo,
Rendons à Cesar…
Les syndicats (quand ils fonctionnent) sont là pour defendre les interets des salariés inquiets d’etre licenciés ou de ne pas etre remplacé et de subir des surcharges de travail); c’est la raison de leur defilé dans les rues. Ce n’est pas leur job ou leur mandat de suggerer au gouvernement d’accroitre les taxes (tva) sur les produits delocalisés. Une excellente idée au demeurant proposée puis oubliée par plusieurs dirigeants dont Sarkozy
Les USA l’ont fait par le passé et continuent de le faire sur certains produits (je crois que la Chine fait indirectement la mem chose; la France est tenue par l’OMC et certains accords intergouvernementaux; si elle augmente ses taxes , les pays taxes risquent de ne pas lui acheter des produits ou services à haute valeur ajoutée.
Il y a plein de choses à taxer pour rendre le travail plus juste en s’ecartant du tout liberal mais cela demande un autre type de gouvernement à la fois en France et en Europe
Laissons donc les syndicats faire leur travail et le gouvernement ou le patronat le leur; un defilé est hautement symbolique et une greve suffisamment couteuse.
Ludo,
Pour en revenir aux fonctionnaires, j’ai eu l’occasion d’assister dans ma jeunesse à tant de critiques sur le sujet
Maman etait prof de math et trop consciencieuse; elle distribuait pas mal de devoirs qu’elle corrigeait le soir apres le repas; un de mes oncles travaillait dans une banque privée avec un salaire superieur alors qu’il avait un niveau d’etudes inferieur; 16 mois de salaire, BMW, vacances exotiques, CE, prets à taux 0; en 76, apres le choc petrolier,et une inflation grandissante, un luxe. Bref il n’arretait pas de critiquer ma mere (avec le type de discours assez éculé qu’on lit partout de nos jours) parcequ’elle etait fonctionnaire (planquée) et avait trop de vacances; il a eu la chance de partir en preretraite à 56 ans (cause de restructuration de sa boite) avec une retraite bien superieure à celle de ma mere; maman a travaillé jusqu »à 60 ans. Ces discussions ont probablement été la cause que je n’ai jamais voulu etre prof ou fonctionnaire; il y a 35 ans
il y a des discours qui ne vieillissent pas et qui sont universels 😉
cordialement
Sophy, vous dites:[quote]Siempre, je suis effarée par les mesures prises à la rentrée par Luc Chatel.
Je n’en ai mis qu’un extrait, mais si vous saviez ce qui attend l’Education nationale, au nom des « Economies »!!
J’ai précieusement mis ces informations dans mes documents, pour une exploitation ultérieure.
[/quote]
Mais je le sais bien, Sophy; PIRE, je savais que le gouvernement de Sarko s’attaquerait A TOUS LES SERVICES PUBLICS ! La mise à mort de l’enseignement public a déjà commencé en 2007!
Fermetures de classes dans le primaire, options allègrement supprimées dans le secondaire, non-remplacement des enseignants, classes surchargées, suppression de matières comme l’histoire, les deuxièmes langues, le latin/grec (nos racines!)… Les GAPP, leur sort a été scellé il y a déjà plus d’un an ,malgré un large mouvement de protestation des enseignants, mais aussi des parents. J’ai assisté à de nombreuses réunions avec les professeurs de Lycée et de Collège. On court effectivement à la catastrophe: une santé à deux vitesses, une éducation à deux vitesses: le Privé et les établissements d’élite pour les plus fortunés, les « poubelles » pour le tout venant! Déjà, je constate la différence depuis pas mal d’années !
Là, on profite allègrement de « la crise » pour tailler à la hache.
Un pays qui brade son éducation, et qui revient à un élitisme digne du 19ème siècle court à la catastrophe.
Si vous saviez combien j’en suis malade!
Merci AgnèsB pour votre défense des « petits fonctionnaires »!
Agnès,
Il y a belle lurette que je ne crois plus aux syndicats. Ils sont et pardonnez moi l’expression « cul et chemise » avec et le gouvernent et le patronat. Il suffit de voir qui les finance tout du moins en partie.
D’autre part je n’ai pas parlé de créer une taxe supplémentaire sur les produits d’import mais de « charge sociale » comme le subissent les autres produits et services d’origine française.
Il ne s’agit pas de jouer sur les mots, car la destination de cet argent est tout autre.
De plus la pratique des prix honteuse sur les produits importés notamment d’Asie ou d’Inde peut permettre d’absorber cette partie de charge salariale.
En effet un pantalon fabriqué en Inde pour 2.50 USD et revendu 35 Euros, qu’en pensez-vous?
Un jouet fabriqué en Chine à 1.00 USD et revendu ici à 19.90 Euros, qu’en pensez-vous?
Au début les société ont recherché d’autres pays pour arriver à se placer sur leur marché avec des prix bas (au détriment des salaires des employés dans ces pays), mais aujourd’hui qu’en est-il si ce n’est pour remplir outrageusement les caisses de ces messieurs. Car enfin le client n’a t-il pas été oublié dans tout cela? Les employés sur place ont-ils été mieux considérés? et les enfants qui sont encore employés dans ces pays pour enrichir une poignée d’hommes est-ce normal?
Suite
En ce qui concerne les conducteurs de TGV, mon soucis n’a jamais été de les descendre en flèche, mais de faire remarquer les disparités entre salariés qu’ils soient du public ou du privé, et qu’à partir du moment où on pouvait faire le mieux pour certains, on pouvait pour les autres. Le mode provocateur n’était là que pour remettre les commentaires dans le sujet.
Maintenant on ne m’enlèvera pas de l’idée que c’est dans la fonction publique qu’il y a le plus grand gaspillage et qu’il serait temps de remettre un peut d’ordre dans ces entreprises. Il suffit de voir toutes ces voitures de la DDE qui sont utilisée à des fins personnelles et j’en connais. Autre exemple, celui de certains employés de France Telecom payés uniquement à faire des astreinte à ne rien faire si ce n’est jouer aux cartes ou à travailler pour leur compte avec le matos de la société, alors que, de leurs propres aveux, ils pourraient être employer à travailler normalement.
Un m’a dit un jour, » c’est malheureux, on nous apprend à être fainéant ».
Il est évident et je dis haut et fort ce n’est pas la peine de m’en faire une tartine après, qu’il ne s’agit absolument pas la majorité des cas, mais il faut reconnaitre que l’argent publique est trop souvent encore gaspillée.
Autre exemple, l’Education Nationale. Combien nous coûte le taux d’absentéisme très élevé dans cette profession? très cher.
Alors pourquoi le gouvernement au lieu de fermer des écoles ce qui est une solution de facilité qui ne fait qu’ajouter au problème, ne s’intéresse t-il pas aux causes réelles de cet absentéisme? Ces professionnels de l’Education que sont les instits ou les profs n’auraient-ils rien à dire?
Si bien sûr, alors qu’on les écoute avant de prendre des décisions qui ne font qu’éliminer les effets et non les causes.
[i] »Il y a belle lurette que je ne crois plus aux syndicats. »[/i]
Moi aussi , Ludo !!!
Les dirigeants mangent dans la main du MEDEF !!!!!
[i] »Cela reviendrait à vendre la France à la Chine ou à l’Inde. « [/i]
MAIS LA FRANCE, ELLE EST DEJA VENDUE, SOPHY !!!
CETTE CLIQUE DE POLITIQUES INTERNATIONALISTES
L’ONT BRADE DEPUIS LES ANNEES 50 !
il faut vous reveiller !!!
SOPHY,
Voilà qui ce qui pourrait nous arriver.
Les économies annuelles potentielles de chaque mesure
MesureEn milliards €
Baisse de 7% des pensions de retraite = 6,3 moyenne annuelle des pensions
6 167 euros. Pourquoi se gêner!
Baisse de 5% des salaires et pensions des fonctionnaires = 6
Hausse de la TVA de 1 point = 6
Baisse de 15% des indemnités chômage = 5
Hausse de 20% de la TIPP = 2,9
Repousser l’âge de la retraite à 62 ans= 2,6
Baisse de 15% des allocations familiales = 1,8
Fin de trois exonérations sur les plus-values mobilières = 0,6
Suppression du bouclier fiscal = 0,6
Suppression de la prime de Noël= 0,4
Fin des retraites anticipées = 0,2
[b]Total32,4 [/b]
[b]Déficit public 2010152 [/b]
[b]Économies supplémentaires nécessaires pour l’équilibre119,6 [/b]
Source : JDN
Voilà des scenarii possibles et déjà pratiqués par certains pays.
A quelle sauce allons-nous être mangé?
GBQC
Ludo
[b]Mon Dieu, LUDO,
Mais c’est catstrophique !!
Que va-t-il nous rester pour survivre.
J’en ai des frissons.
J’en ai marre de payer pour les « Gros salaires »
Tous ces élus quels qu’ils soient (sauf les maires de petites communes), devraient commencer à donner l’exemple
[u]Mais de façon RADICALE![/u]
plus de voitures de fonction, plus de gardes du corps, plus de jetons de présence, plus de voyages aux frais du contribuables, plus de réceptions somptuaires,
Plus d’inauguration, de remises de médailles (sauf pour le travail)
plus de cocktails,
GBQC, je sens que je vais faire des cauchemars
Sophy [/b]
[b][u]Document UNIQUE :[/u]
La dette de la France vue par les CHINOIS :
A ne pas manquer,
Eh bien je ne suis pas fière….
{youtube}DMKb9A6Kouk{/youtube}
Ou va l’Europe ?[/b]
« Neija, il est particulièrement inutile de copier-coller des textes douteux qui ont déjà été rapportés sur le site, par Veritas, je crois.
Pour moi, vous devenez d’ailleurs aussi pénible que lui, avec vos vidéos et vos citations, vos théories du complot ETC ETC »
Vous êtes bien agressive, Siempre… Je n’ai souvenir que ce texte a été rapporté par veritas; nous sommes là pour donner notre avis et respecter celui des autres.
Je vous informe que deux cousins de mon proche sont morts la semaine dernière déchiquetés par un attentat à Baghdad, un de plus! Alors si vous ne croyez pas au complot c’est votre droit mais respecter au moins la mémoire des victimes et de ceux qui ont le courage de « parler » pour faire avancer les choses
« Va-t-on comploter contre chaque pays arabe et désigner l’Iran responsable de ce complot pour créer l’ennemi ? Les américains ont utilisés l’Islam contre le communisme et aujourd’hui, ils l’utilisent contre lui-même et ce, en le divisant. Diviser pour régner, c’est le même piège américain qui se produit depuis 1910 lorsque la Fondation Carnegie, premier think-tank américain a planifié la première guerre mondiale de 14-18 pour établir le « chaos créateur » dans « la vieille Europe » dans le but de l’affaiblir et de commencer à assoir sa domination sur le monde au début du XXème siècle. Opposer chiites et sunnites, c’est le piège américain pour « refaire la carte » du Moyen-Orient et maintenir son hégémonie sur le monde en ce début du XXIème siècle. Entre temps, c’est Bagdad qui brule tous les jours et c’est Bagdad qui meurt tous les jours. »
[url]http://www.zen-blogs.com/fr/irak_chiites_sunnites.php[/url]
[b]MOZARINE, s’il te plait, ne mets plus d’images, celle là fait 1O24 pixel.
Toute ma page est déformée, je vais demander du secours à MICHEL, s’il est présent.
Par ce beau temps, il peut-être en « vadrouille ».
Sinon, je vais être tenue de mettre à contribution Michaël Flamand notre Directeur technique.
Les photos avant de les mettre tu cliques sur « Information sur l’image », et là tu vois la dimension.
Ne jamais dépasser 400 pixels maximum.
Si elle est plus grande tu en cherche une autre.
[/b]
piquez une colère [b]rouge[/b] , SOPHY !
…
mais ce n’est pas sur que vous y arriviez…
vous etes trop bonne.
Et c’est un compliment de ma part .