Richard Branson présente son nouvel avion spatial touristique

Les nombreux invités étaient triés sur le volet. Richard Branson a présenté sous forme de maquettes et d'images virtuelles son engin porteur WK2 et "SpaceShipTwo" qui lui contiendra les futurs passagers. "SpaceShipTwo"se situera entre les deux fuselages de WK2, avant d'être propulsé dans l'espace. L'engin, (le WK2) sera donc un appareil qui en transporte un autre (le SpaceShipTwo) avant que celui-ci ne décolle pour l'espace avec à bord ses deux pilotes et six passagers Ce vaisseau est censé lancer l'engin touristique dans l'espace aux alentours des années 2010. Le WK2 est un des plus grands aéronef du monde, il sera baptisé Eve en l'honneur de la mère de Richard Branson. Il dit lui même ; -" Nous le baptiserons Eve d'après le prénom de ma mère Eve Branson. Mais aussi parce qu'il représente un nouveau départ, l'occasion pour notre groupe de futurs astronautes qui grandi constamment et d'autres scientifiques de voir notre monde sous une lumière totalement nouvelle". Cet aéronef sera d'une envergure de 43 mètres et il pourra voler à une altitude de 50.000 pieds ce qui fait environ 15.2 kms.  Une bannière de "Virgin Galatic" ornera cet aéronef. Il est sorti d'un hangar de l'aéroport de Mojave, à 150 kms au nord de Los Angeles où se situe l'entreprise de l'ingénieur américain Burt Rutan, Scaled Composites. Cet engin d'un genre nouveau décolle comme un avion classique et avec "SpaceShipTwo" il peut transporter six personnes. Virgin Galactic pense que WK2 effectuera son premier vol à l'automne 2008 et transporteras "SpaceShipTwo" pour la première fois en 2009. Une fois qu'il sera vraiment opérationnel vers 2010 "SpaceShipTwo" volera pendant une durée de 15 minutes en apesanteur, à 120 kms au-dessus de la terre. Le prix du billet à été fixé à 200.000 dollars, ce qui n'a pas empêché que 200 personnes se soient déjà inscrite d'après Richard Branson. Monsieur Branson a affirmé : – " La sortie de hangar de WhiteKnightTwo "WK2" propulse la vision de Virgin Galactic à un nouveau niveau et continue à prouver que ce projet des plus ambitieux est non seulement concret, mais effectue des progrès considérables vers l'objectif d'opérations commerciales en toute sécurité".Nous serons là, pour accueillir ce nouvel aéronef et voir le vol de celui-ci.

 

7 réflexions sur « Richard Branson présente son nouvel avion spatial touristique »

  1. Bonjour,

    Je suis sur que cela n’est vraiment intéressant que pour les personnes d’un niveau de richesse Milliardaires et Millionnaires.

    Pour nous citadin de milieu même aisé ou de classe moyenne ne pourront y accéder!!!

    Sauf si on met dans des barres de chocolat un Voyage a gagner dans WhiteKnight(le chevalier blanc).

    Je fais un peu d’ironie mais sincèrement, comment pouvons-nous de nos jours en écoutant la presse alors que notre pays n’est pas au milieu de sa grande forme Socialement et économiquement  » parlant » de nous faire une démonstration de se type avec des fortune in considérable alors que qu’il y a encore des personnes qui meurt de faim et qui non pas de toit pour dormir et la eux auront leurs pub comme d’habitude en hivers lorsqu’il y aura un mort.

    Sans parler des millions de personnes qui sont en attente de vaccin pour le sida.

    Pourquoi ne pas mettre toutes cette fortune sur se sujet très important ou redistribuer les fonds gagner pour la recherche par exemple.

    Bon, j’arrête sinon Dominique va me dire que je suis hors sujet….

    Pour ma part je ne mettrais jamais cette somme d’argent pour se genre de voyage.

  2. Bien sur latortue, une telle débauche de moyens peut donner envie de tout mettre sur un même plan: dans ce cas, n’est-ce pas l’ensemble des moyens publics et privés alloués à le recherche fondamentale qu’il faut condamner? Qu’apportent aux Ethiopiens les milliers d’euros qui vont servir de salaire à des chercheurs qui vont construire des modèles pour essayer d’appréhender ce qu’était le cosmos dans son état primordial? Et ceux qui alimentent les travaux de recherche sur l’ordinateur quantique? Dans le ces de Branson, il me semble qu’il engloutit dans ce projet son argent personnel:grand bien lui fasse!
    Je remarque cependant une chose: la prophétie de Constantin Tsiolkovski n’est peut être plus très loin de se réaliser! L’homme commence peut être à quitter son berceau! Et quand on voit la différence de prix entre un cosmaunaute « classique » et les voyageurs de White Knight, je me dis qu’un certain progrès a été réalisé!
    Merci Andrea pour cet article!

  3. C’est très cher payé, pour seulement 15 minutes d’apesanteur!Un saut à l’élastique, c’est plus court et vous en aurez peut-être pour votre argent !

    Et je ne parle pas de la pollution engendré par ces vols!Les goldens-boys sont bien souvent les pires pollueurs!

  4. Léo,

    Vous remarquerez que j’ai fais un laïus sur le hors sujet.

    Tous les gens intéressés, au moins un temps, à la conquête spatiale ont pu tomber sur la citation la plus célèbre du Père de l’Astronautique, Constantin E. Tsiolkovski (1857-1935), citation où il est toujours question d’un berceau qu’il faudrait quitter un jour, mais dont il existe au moins quatre ou cinq versions.

    Il n’y a aucun intérêt à voyager dans l’espace à plus de quelques années de trajet.

    Vraiment aucun qui vaille d’y consacrer de gros moyens.
    Comme Branson avec son « Cavalier blanc ».

    Même si il y va d’une partie de sa fortune personnelle, je pense que si, il avait œuvré pour différentes cause Mondiale et Humanitaire, il aurait pu aussi avoir sa photo à la une des journaux.
    Je ne suis pas scientifique, ni astronaute, ni Milliardaire, mais j’ai une vu différente sur le sujet avoir dépenser tant pour une machine que l’on aura oublier d’ici 1 ou 2 ans.

    Libertus, c’est vrai tout est question de savoir si on est pour le saut a l’élastique (simple, sans luxe, mais avec sensation fortes) ou assis confortablement, l’esprit serein sans peur sans sensation fortes mais juste un ressentit rigolo.

  5. Bonjour à tous
    Merci pour vos commentaires.

    OUI, l’homme commence peut-être à quitter son berceau. Allez voir mon article sur le film « Wall-E ».

    Mais il est vrai que ce que dit la Tortue est juste, par obligatoirement dans ce domaine.
    Mais il est sûr que lorsque l’on voit toutes ces richesses gaspillées quelquefois seulement pour aller chercher dans un autre pays en hélicoptère des homards tout juste pêchés pour faire plaisir au maître de maison.
    Lorsque l’on voit un riche français habitant dans un pays lointain envoyé son chef cuisinier Italien en avion chaque semaine pour lui rapporter de France des haricots verts et autres qu’il ne trouve pas dans le pays où il habite maintenant il y a des questions à se poser.
    Surtout lorsqu’à côté de cela, on voit des gens mourir de faim.
    A bientôt.
    Andréa

  6. Lorsque l’on voit un riche français habitant dans un pays lointain envoyé son chef cuisinier Italien en avion chaque semaine pour lui rapporter de France des haricots verts et autres qu’il ne trouve pas dans le pays où il haB**E

    incroyable

Les commentaires sont fermés.