Quand on parle télévision cela paraît au premier abord très ludique et divertissant, mais désormais grâce au partenariat passé entre le magazine l’étudiant et la chaîne planète + de Canal, il sera possible aux futurs candidats du BAC de la session 2012, de réviser l’ensemble des matières communes à toutes les filières du 12 mai au 22 juin sur « Campus Bac ».

Ce projet mis en place par Canal plus et Canal satellite, permettra aux futurs candidats au Bac, abonnés à cette chaîne de suivre l’émission « Révise ton Bac d’abord », diffusée en direct tous les jours à  19h30 du lundi au vendredi, qui leur donnera la possibilité de se préparer physiquement et psychologiquement à passer les épreuves.

C’est dommage que ce programme ne bénéficie qu’aux abonnés de Canal, car tous les candidats n’ont pas la chance d’avoir des parents qui puissent se payer les abonnements à ce type de chaîne, mais heureusement un site Internet dénommé http//www.campusbac.fr donnera la possibilité  à l’ensemble de touts les candidats de pouvoir bénéficier de ces précieux conseils.

Cette initiative très intéressante, n’a pas pour objectif de se substituer aux révisions classiques qui sont mis en place chaque année par les enseignants pour aider les futurs candidats à se préparer au mieux à cette épreuve finale du cycle secondaire, mais surtout pour leur donner quelques conseils utiles d’organisation.

Comme par exemple, comment organiser son planning de révision, de façon à alterner au mieux les périodes de travail, de détente, de nourriture et de sommeil !

Ou par exemple quels sont les annales les plus appropriées selon les spécialités des différentes filières ?

Certains conseils seront donnés au travers des différentes émissions pour savoir gérer son stress à l’approche des épreuves et soigner son look pour  le passage des épreuves orales.

Selon les matières les approches seront différentes ; ainsi pour les langues les lycéens auront accès à une série de documentaires sur des villes de différents pays, pour la géographie et l’histoire les supports seront différenciés et contextualisés par un groupe de professeurs spécialisés.

En physique-chimie et en mathématiques, les futurs candidats auront accès à des synthèses de cours rappelant les notions essentielles des différents programmes.

Ceux qui sont concernés cette année par ce genre d’épreuve ont donc tout à fait intérêt à s’informer de tout ce qui est utile pour les préparer au mieux à cet examen final.