Nicolas Sarkozy est un fumeur de Havanes et il aime les belles femmes !
Le petit chouchou et poinçonneur de Carlita, l’homme à tête de chou, brûle sans complexe et en pleine lumière, l’oseille des corvéables pour assurer son train de vie fumant. Les Bonnie and Clyde de l’Elysée dépouillent sans compter les derniers deniers d’un royaume bien asséché.
Toujours prompt à couper la chique aux ennemis du seigneur, sa majesté Nicolas fumera plus de 170 millions d’euros pour assurer les dépenses quasi-monarchiques de sa présidence européenne, soit 1 million d’euros par jour pour un seul heureux ! Alors qu’il faudra pour un piètre smicard fumeur de gauloises, toute une vie de labeur pour une seule journée dépensée par le roitelet !
Aux enfants de la chance nés sous une bonne étoile, Sarkozard n’hésite pas à leur donner une place de rond de cuir couleur café bien chauffé, ou alors une légion d’honneur qui a perdu tout son arôme et sa saveur…
Sa main droite caressant la poule aux oeufs d’or, sa main gauche n’oublie pas de nourrir ses éléphants ! Bernard Kouchner, l’ami caouette se gênera pas de festoyer pour ses 70 printemps dans un manoir bourré de convives et de consentants, servis par le personnel de l’Elysée, aux frais de la princesse et du crapaud ! Et lorsque l’empereur daigne se déplacer dans notre beau royaume de France et de Navarre, des dizaines de Navarro et près de 1300 uniformes sont dévoués à sa seule protection, en bloquant l’économie d’une ville entière pour seulement quelques heures de déplacement médiatique ou partisan ! C’est ainsi, entre autre, que le budget de l’Elysée brûle par liasses épaisses, plus de 113 millions d’euros ! Même le père Chirac avec sa tête de veau n’a pas fait mieux…
Travailler plus afin que monsieur Sarko’s’barre plus souvent en voyage 1ère classe pour… dépenser plus ! Il nous baise ? Affirmatif ! Et quoi d’autre ?
Et bien pendant ce temps, le trou béant de la sécu plonge dans les abîmes à plus de 30 milliards d’euros avec pourtant 2 fois plus de médicaments non remboursés ! Le déficit public va passer de 2,7 % du produit intérieur brut (PIB) en 2007 à 8,2 % en 2010, un record qui lui vaudra un joli disque d’or ! Le surplus de stocks de vaccins contre la grippe A/H1N1 bradé à des pays tiers, va gripper encore plus la dette, car si 9 millions de doses passées au laboratoire Sanofi-Pasteur ont été effacées du bon de commande sans la trace d’une piqure, il reste plus de 40 millions de doses à nous injecter dans le trou du… cul !
Finalement, le Requiem pour un con, ce provocateur nous la fredonne tous les jours, à l’ombre des suicides et des cadavres de clochards !
Il aime les français… nous non plus !
Aux armes et caetera !…
On est venu te dire que tu t’en vas !
Une parodie d’©SB LE SNIPER
Génial ! Une javanaise satirique bien acide et un bel hommage à un artiste disparu…
la classe.
[b]A Tous, regardez le montage de Sniper dans son pamplet, et écoutez le requiem pour un con :
Vous m’en direz des nouvelles :
Avant la vidéo, applaudissons l’auteur le Grand SNIPER :
{youtube}7vJvwD3XADc{/youtube}[/b]
Bonsoir Sniper.
Elle est bien révolue l’époque des gainsbourg,Desproges,Coluche dans ce pays ou la médiocrité s’est instaurée depuis la venue de Napoléon !!!
Ou sont ces provocateurs d’avant là ou ils ne dérangent plus forcé !!!
Requiem pour un con,original,musique et paroles de Gainsbourg qui plus est est la musique du film ( le Pacha ) avec Gabin en vedette.
Bon article Sniper,a plus sur la fréquence,bye.
tout est possible…on va changer le monde
[img]http://www.marquejaune.com/pict/dossier/dessin/Olrik_Benoit.jpg[/img]
super article Snipper, on voit que vous êtes un connaisseur ! il est vrai que le sujet s’y prête mais vous avez drôlement su appuyer là où cela fait mal !
j’ai beaucoup aimé à la fois le style et le fond …
mais dites moi si les caricaturistes se mettent à avoir du style qu’allons-nous devenir, nous les « pôvres » qui ne savons pas dessiner ? la concurrence va être trop dure !
[b]OUI, MUM, on a de la concurrence, et pas n’importe laquelle, Sniper écrit avec le mêm sens de l’humour provocateur que ces montages .
on a du souci à se faire..
Quel Talent, cet homme là!!![/b]
[u]Une petite rectification :[/u] le déficit public de la France était de 2,7% du PIB en 2007, est de 8% environ en 2009 et dépassera probablement les 8,5% en 2010 (cf site du figaro).
La faute à la crise, certes, mais aussi et surtout à une gestion désastreuse de la part du pouvoir en place.
Pourquoi 8% ?
Un bouclier fiscal, qui, même en admettant qu’il soit justifié, ne devait en aucun cas être créé dans un moment pareil.
Une guerre en Afghanistan qui coûte.
Des budgets de l’élysée qui explosent (sans oublier les privilèges accordés à d’autres élus).
Sans ces trois choses, il n’y aurait pas de déficit.
Une idée fausse est implantée dans la tête de beaucoup de gens : [i] »Les salaires et privilèges des politiques sont, certes, scandaleux, mais ils n’influent pas sur les finances publiques, les sommes en jeu étant trop faibles »[/i]
Ça a peut-être été vrai, quand le président se contentait d’offrir des diamants à bobonne sur les fonds publics.
[b]Mais ça ne l’est plus.[/b]
Beaucoup de gens diront : [i] »Ce n’est pas le train de vie de Sarko et de ses ministres qui explique le déficit »[/i]
Savez-vous à quelle somme, en euros, se chiffre le déficit public de 2009, soit 8% du PIB ?
140 milliards d’euros.
Reprenons les chiffres de Sniper : 170 millions pour la présidence UE, et 113 millions pour l’Élysée.
[b]Ce qui fait 283 millions pour un seul homme.[/b]
[b]0,2% du déficit rien que pour les excès de Sarko.[/b]
Ajoutez à cela les ministres, les députés-maires, les conseillers généraux…
Vous n’arrivez pas à 140 milliards, mais bien à 50.
Serge Portelli, magistrat, vice-président au tribunal de Paris,
président de la 12e Chambre correctionnelle, auteur de nombreux
ouvrages, dont Le Traité de démagogie appliquée, avait préparé
un nouvel ouvrage :
« Ruptures »,
dressant le bilan sans concession de 5 ans de gouvernement Sarkozy
et réfutant la plupart des fausses évidences fondant sa politique
de sécurité.
[b]@poissonrouge :[/b] Bonsoir.
Alors pour 2007 je suis d’accord mais je confirme pour 2010 !
C’est bien [b]8,2 %[/b] (source AFP); Une rectification que s’est empressé de faire Eric Woerth, presque ravi que le déficit soit un peu moins mauvais que prévu ! Youpi !
Pour le reste, cela se passe de commentaire… vous avez tout dit !
Sauf peut-être, rajoutons dans un petit coin de portefeuille, à l’ombre des caméras, ces messieurs les Sénateurs, de plus en plus engraissés et de moins en moins utiles… pour être modéré.
[b]@Pascal :[/b] Enfant des années 80, Je confirme vos dires… l’aseptisation de la libre pensée est une véritable contagion, plus virulente que la Grippe du groin ! Les provocateurs sont beaucoup plus nombreux sur le net mais beaucoup moins accessibles, car noyé dans la médiocrité, la multitude, le high-tech, les forums de discussion, la complexité du net, la publicité et le sexe !
Ce qui est paradoxal dans un monde plongé dans le Web !
[b]@SOPHY, AMINA et MUM :[/b] Touché !
Sophy, moi j’ai opté pour « No comment » comme fond sonore…
Sophy, « Requiem pour un con » est un bon choix… mais il est vrai que « No comment » que l’on peut écouter sur son blog, est pas mal non plus. De tte façon, le résultat est le même et j’partage complètement votre avis sur le snyper ! Je retrouve un peu l’esprit coluche à travers ses articles, m^me si son univers est tout a fait particulier.
[b]Pour Amina, et pour l’avoir ici aussi :
{youtube}yNZVS6lIgBo{/youtube}[/b]
[b]Amina,
Le Sniper a annoncé sous un autre montage que cette fois c’était le journal en ligne Marianne qui avait repris son montage.
Une Vedette est née sur C4N….
[/b]
Formidable le SNIPER !! très belle réalisation, d’accord avec Mum et Sophy, vous êtes drôlement doué Monsieur SNIPER ! et le journal « MARIANNE » vous l’a prouvé en s’inspirant de vos montages pour ses articles ! BRAVO !