Certains d’entre vous ne prendront leurs vacances d’été qu’au mois d’octobre, alors pourquoi ne pas choisir le Sénégal, terre d’Afrique, et plus particulièrement Saint Louis, cité trois fois centenaire.

C’est la saison la plus adéquate pour visiter cette région. Vous y découvrirez un riche patrimoine, et une architecture originale. Je trouve que cette ville a un charme fou: le centre de la ville est construit sur une ile, séparé par un fleuve où vous vous retrouverez vite dans les banlieues de la cité, qui hébergent les villages de pêcheurs. Vous y verrez également le pont Faidherbe construit en 1865, et grâce auquel, la ville a pu prospérer en facilitant l’échange entre les deux rives.

Mais si je peux me permettre un conseil, ne vous aventurez pas tout seul, préférez la compagnie d’un guide, vous aurez ainsi droit à un tour en pirogue et à un petit arrêt baignade. Vous serez surpris par tant de beauté, vous y croiserez certainement les baobabs qui vous étonneront par leurs formes tarabiscotées. Ce sont les piliers, des paysages sénégalais. Vous rencontrerez certainement les grandes barques qui rentrent de la pêche , ainsi que les femmes assises sur le sable chaud, triant les poissons de leur labeur. Si vous désirez un bel hôtel, dirigez-vous vers le sud de la langue de barbarie, qui est une étendue de sable de plus de quarante kilomètres de long.

Vous aurez la vue sur le fleuve d’un coté et de l’océan de l’autre, c’est un endroit magique pour les amoureux , et si vous aimez les animaux vous ne manquerez pas la merveilleuse réserve ornithologique, qui recense prés de 400 espèces animales tel pélicans, ibis et bien d’autres encore. Vous aimez naviguer ? Qu’à cela ne tienne, une petite croisière de sept jours , le Bou el Mogdad, navire mythique vous emmènera à la découverte de la brousse, où tout vos sens seront en éveil. La promenade en pirogue ne manquera pas de vous laisser des images magiques plein les yeux…
Sur ce, je vous souhaite un bon voyage et n’oubliez pas la carte postale!