Les visiteurs du château de Vincennes ce dimanche matin, 3 février, ont pu admirer des dizaines de voitures, parfois rutilantes, parfois plus anciennes, quelques unes un peu rouillées par l'âge mais belles cependant, quelques modèles plutôt rares et rencontrer leurs propriétaires, tous des passionnés de belles autos. C'est à l'initiative d'un club que la manifestation a eu lieu, avec la réunion de ses adhérents.
Ici une ferrari, là une triumph, ou encore une renault 16, une vieille mini, une ami8 en fort bon état, des traction-avants, des ferraris ou des porsches et bien d'autres voitures, parfois de légende, parfois attachantes parce qu'elles rappellent un père, un grand-père, ou une première voiture, dans la jeunesse des plus anciens. Et puis les voitures anciennes, avec leurs formes et leurs intérieurs qui font toujours réver. Les participants sont accessible, et donnent des conseils pour réparer, ou pour trouver des pièces devenues trop rares, parfois pour s'occuper d'une voiture restée longtemps dans un garage. On s'étonne de l'état impeccable de voitures de plus de trente ans, qui roulent encore parfaitement.
Cela pourrait parfois ressembler à un avant-goût du prochain salon rétromobile qui se tiendra à Paris dès le 8 février ou de celui de Reims au mois de mars où quelques exposants présents pourraient se retrouver. Une bonne occasion pour les propriétaires de voitures anciennes de trouver des pièces et d'échanger de bons conseils.
Quelques photos des voitures présentes ici.