L’homme a changé depuis le 6 mai dernier.
La mollitude de François Hollande a fait place à un « pseudo » dynamisme , depuis que le voilà débarrassé de ce « fumeux » Mariage pour Tous.
Remisée la boite à outils, fini les rafistolages, cette fois on emploie les grands moyens.
C’est bien à l’aide d’un bulldozer qu’il devra faire passer la loi sur les retraites, avant la fin de l’année en cours.
Je vous en donne un avant goût :
Révolutionner les règles de calcul de la retraite des fonctionnaires.
Augmenter les charges patronales.
Imposer davantage les retraités.
On est bien loin de la promesse de campagne qui disait :
« Moi Président : Je reviendrai immédiatement à la retraite à 60 ans à taux plein pour ceux qui ont cotisé la totalité de leurs annuités. »
Le rapport de Yannick Moreau, la chargée de mission qui s’occupe de cette vaste, et douloureuse réforme, sera officiellement publié ce vendredi, mais les syndicats ont déjà « en main » un aperçu des grandes réformes qui les attendent.
Ce rapport concerne bien sur, tous les salariés, et tous les retraités.
Seulement voilà, les privilégiés que sont les fonctionnaires, et les salariés des régimes spéciaux ne l’entendent pas de cette oreille. (les salariés et retraités du Privé courberont l’échine sous peine de licenciement)
Il existe trois catégories de fonctionnaires correspondant aux trois fonctions publiques : les fonctionnaires de l’État, les territoriaux et hospitaliers. Tous, comme les employés des Régimes Spéciaux, ne craignent pas le licenciement.
Les Régimes spéciaux , (parlons-en):
Tout le monde sait que la SNCF, la RATP, EDF, et GDF, AIR FRANCE, ORANGE (ancien France télécom) en font partie.
Mais saviez vous que les 6,6 Milliards d’euros que l’État dépense chaque année pour ces bienheureux employés, s’étend également à :
Tous les membres de la Comédie Française,
Les danseurs de l’Opéra de Paris
Les retraités de Mines (il en reste peu en 2013, quasiment tous morts de silicose)
Les Marins
Les Aiguilleurs du ciel
Et enfin, les plus avantagés :
Les élus de l’Assemblée Nationale, et ceux du Sénat.
Avant même de connaître la (ou les) solution que prendra le Gouvernement, pour diminuer ses dépenses publiques, les syndicats se rebiffent :
Air France en grève depuis quelques jours, durcit « le ton » depuis hier soir, et demain ce sera la SNCF, qui annonce que 4 trains sur 10 circuleront normalement.
Qui nous dit que les enseignants assureront la surveillance et la correction du Bac qui commence Lundi prochain ?
Pauvre « Flamby » il va falloir prendre un peu de consistance, et vous muscler les bras, pour OSER toucher aux sacro-saintes retraites des Fonctionnaires, et des Régimes Spéciaux.
Un bulldozer, certes, mais aussi un rouleau compresseur pour aplanir les revendications « légitimes », et les grèves à venir, qui vous attendent dès le mois de Septembre.
« La RIGUEUR, c’est maintenant » !
Vous avez bien 5 minutes à perdre ?
Pour mémoire :
{youtube}cJf6rWhiQV4{/youtube}
Mais pour un sourire, ne manquez surtout pas celle-ci :
{dailymotion}xqnvje{/dailymotion}
[b]Hollande? le mensonge institutionnel ![/b]
Bonsoir Zelectron :
François Hollande a de qui tenir : il est allé à bonne école quand il servait l’autre François (le Mittterand)
Mais il n’a pas sa finesse d’esprit, sa « séduction » pour faire avaler les pires couleuvres qui ont marqué son règne.
Je signale aussi que, comme les autres Présidents de la République, il choisit la période des vacances qui arrivent, pour faire passer les douloureuses réformes, et celle-ci est de taille.
Je crains fort que la rentrée ne soit chaotique à un point jamais vu depuis des années.
Les transports,les fournisseurs d’énergie, les fonctionnaires de l’E.N. risquent de perturber la rentrée « sociale ».
De surcroit la Gauche de la Gauche socialiste va « ruer » dans les brancards !!
Ôtez moi d’un doute ?
C’est François Hollande qui a dit dernièrement encore qu’il allait inverser la courbe du chômage ?
Je n’en crois pas un mot !!
[b]SOPHY,
vous avez doublement raison, d’autant plus que perdant sa majorité dans quelques semaines, il va falloir qu’il aille à Canossa du fait qu’il va être obligé de composer avec les verts et pour couronner le tout avec les gauchards plus ou moins mélanchonistes: je crains le pire ![/b]
Très bon article Sophy, et la petite video à la fin, très marrante, et pas si loin du tout de la vérité lolll.
Rédac Fab
Merci Fab.
Le temps me manque pour écrire plus souvent, et puis j’ai abordé tant de thèmes depuis 2007, mais quand l’envie me prend, on ne m’arrête plus (plus de 600 articles à ce jour).
OUI, la vidéo m’a été « offerte » par Zelectron et je l’ai glissée dans l’article car la caricature de Michel Guidoni qui parodie Hollande est à « Mourir de rire », et au second degré… TELLEMENT RÉALISTE !!!!
Il faut indubitablement réformer le système des retraites. C’est honteux ces inégalités entre le privé et le public!! Je suis pour l’abolition des privilèges! Mais bon, délicat… Il y a un électorat à maintenir, et des services à assurer. Quand même, j’appellerais bien tous les « Musclor » disponibles pour révolutionner tout ça!
aaaaaaaaaah!le voilà ce nouvel article!Et bien rédigé en plus!Du bon Sophy!
Entre 2 bains de mer j’étudie la politique avec ma copine Sophia!
Le bonjour de la mer!
Mozarine
[b]L’abolition des privilèges!l’abolition des privilèges!l’abolition des privilèges! ai-je entendu ça quelque part et n’y avait-il pas une histoire de piques avec quelque chose au bout? « Ils » vont résister les bougres ![/b] 🙂 😀 😉
Oui, Zelectron! La référence était voulue. Y’a quand même un problème, non?
[b]si Hollande réussit à virer un million de fonctionnaires et transforme leurs contrats dans le même sens que ceux du privé, alors là, je saluerais son courage immense, mais compte tenu de ce que l’on sait de lui… c’est une très grande partie de sa réserve « privée » d’électeurs qui lui tournerait le dos pour ne pas dire plus![/b]
Bonsoir Sophy.
La retraite,pfff !!
Y parait que l’assemblée Européenne pousse ce gouvernement a la con qu’est le notre a diminuer sérieusement notre déficit.Le mode standard nous emporte dans sa connerie !
L’Hollande et sa bande,des gauchistes embourgeoisés,famille avec la droite de toujours ne sont que des fantoches,y a bien longtemps que je ne crois guère en la politique.
Payer des retraités a ne plus rien foutre malgré leurs années de cotisations,c’est du fric foutu par la fenêtre,les larbins commun vont encore en prendre plein la tronche !!!
Les privilèges sont un atout pour les planqués de cette pseudo démocratie de vautours,de desperados !!!
Le fascisme ambiant sous couvert de démocrature me fait gerber,notre colonie Européenne sauvegardera les privilèges des retraités,des régimes dits spéciaux faut pas rêver,avec peut être des petits changements tout de même mais cette France conservatrice de lèches bottes perdurera !!!
J’entends causer a tort et a travers du déficit de la France,depuis l’avènement de cette Europe de fumistes,de ce putain d’Euros,ras le bol de casquer pour mettre chaque état membre au même niveau,saloperie de mondialisation,de libéralisme pour friqués !!
Bref ,l’argent appelle l’argent,celui qui n’est pas dans le bon chemin,peu crever dans sa misère au quotidien,Y a de quoi faire sauter ce parlement Européen,le notre a l’assemblée nationale,tous ces vendus de parlementaires ,de sénateurs,de planqués de cet état d’hypocrites.
Et pour finir a quand les salaires uniques pour les gueux ??
A quand la fin de la sécurité sociale ??
A quand les camps de déportations pour celles et ceux qui au sein de cette France de salauds ou de cette Europe ne suivront par le système universel par le fait de relater ce qu’ils pensent de notre putain de mode de vie ??
A quand la sélection pour les fortunés de ce monde de tarets pour réduire en esclavage la populace d’en bas qui ne bronche même plus ,bordel ??
Société de merde vue et anticipé par les GENS DE BIENS qui se foutent Royalement du p’tit peuple !!!
Bye Sophy ,je vous embrasse.
Bonjour a la flicaille du net mes respects Messieurs !!
[b]Salut Humaniste,
Payer [i]des fonctionnaires[/i] et retraités a ne plus rien foutre: c’est un oubli volontaire ?[/b]
Salut Zelectron.
Payer un retraité ,cela devient un luxe,un manque a gagner pour les dirigeants.Autant faire cotiser la populace jusqu’à ce que mort s’en suive et vite fait on remplace les pions,ce n’est pas la main d’œuvre qui manque car notre éconocroque ne vaut plus rien sur le plan Européen ,mondial.Le monde change radicalement,la rigolade s’organise entre les fortunés qui incitent les gouvernants qui se soumettent a leur guise ce dictat devient mondial,la tournure est de taille.
Pourquoi pas supprimer les handicapés de même,les chomistes,les S.D.F,cela atteint des couts tout cela au nom du grand déficit made in France ??? Je ne vois pas d’hommes politique qui soient encore un tantinet humain mais un cartel de gens aux nerfs d’acier avec des pierres a la place du cœur, un cartel de gens sans aucun scrupule !!!
Le monde des larbins qui cotisent ,n’est que marchandise,une garantie !!!
Payer des retraités quels qu’ils soient pour les penseurs de nos nations est fâcheux,jamais ces têtes pensantes ne feront de cadeau pour garantir leur train de vie,ce serait trop humain,le bizness avant tout,leurs idées loufoques servent leurs régences.
Je me suis fais bien comprendre ,cher Zelectron ???
Je ne fais pas confiance aux institutions ,a nos démocratures pour satisfaire la populace qui ne représente qu’un troupeau de mouton assurant leurs places et leur règne sans se serrer la ceinture ou faire d’ultimes sacrifices allant a l’encontre de leur dessein…
Bye et bonne soirée.
[b]Cher Humaniste,
Pour rentabiliser tout ça, il n’ a plus qu’à fabriquer du soleil vert, business is business pour ces dirigeants sans honneur et sans scrupules.[/b]
Il est 23h45 :
Amis commentateurs, Humaniste, Mozarine, Fanfanville, et surtout mon « missionnaire » Zelectron je vous promets un développement de mes idées sur ces retraites certainement nécessaires, pour, non seulement diminuer les dépenses de l’État, mais aussi un peu plus d’égalité envers les salariés du privé ET les Professions Libérales.
Une absence passagère, m’a éloigné de l’article.
Demain promis, je reprends le chemin de mes « chers » commentaires.
Bonne nuit à Tous, et à demain.
Un Immense MERCI à Zelectron qui m’a remplacée afin que vive cet article pendant mon absence.
SOPHY
Grève à la SNCF, je vous l’ai annoncée dans l’article.
Perturbation du trafic : qui va encore souffrir de ces rebelles qui peuvent et osent se mettre en grève pour que l’on ne leur suppriment pas leurs Privilèges ?
Les travailleurs, ceux qui ont encore un emploi, et ils sont de moins moins nombreux.
La « chienlit » s’installe dans notre pays, et ce n’est qu’un début !!!
Cher Humaniste,
Je vous retrouve tel que vous avez toujours été : un Révolutionnaire qui emploie les mots adéquates pour fustiger l’Europe des 27 qui nous dictent nos Lois.
Jamais je n’aurai pensé, en votant POUR le traité de Maastricht, nous retrouver dans un tel « foutoir » (pour ne pas dire autre chose.)
Nous sommes embrigadés, surveillés, « impôsés », en devenant de vrais esclaves apatrides.
La notion de NATION n’existe plus.
Quant à ceux qui nous gouvernent qu’ils soient de Gauche ou de Droite, quand ils sont au POUVOIR, ils n’ont plus d’état d’âme.
C’est vrai que pour la retraite, tout le monde y compris les jeunes sans travail aimeraient bien que l’on meure un peu plus tôt.
Mais ne vous en faites pas, ce sera le cas dans peu de temps, au rythme où la Sécurité Sociale rembourse les médicaments, au rythme où on ponctionne leur retraite, ils n’auront plus les moyens de se soigner correctement.
Quant à la pension de reversion à la veuve (ou au veuf), je suis étonnée que les Gouvernements successifs ne l’ai pas encore supprimée.
L’eugénisme sournois est à nouveau « au programme », et cette fois à grande échelle, et pour tout autre raison que celui pratiqué par Hitler.
Je vous embrasse Humaniste
SOPHY
Sophy: continuez donc à cibler les fonctionnaires (dont vous faites partie), ces « privilégiés » qui touchent péniblement 2300 euros en fin de carrière après 5 ans d’études supérieures: dans l’enseignement et les carrières médicales qui sont tellement confortables que plus personne ne veut s’y consacrer!
Piétinons les durs acquis des travailleurs (SNCF et autres) qui sont le résultat de combats sociaux et qui ont permis à la France d’avoir un réseau ferroviaire exceptionnel ! Pareil pour EDF et autres.
Démantelons tous les services publics 30 ans après Tatcher pour arriver au même point…Cela fait 30 ans que les anglais viennent se soigner chez nous, pourquoi???
Ecrasons les petits pour que les gros s’emplissent encore mieux les fouilles!
Et puis surtout, continuons à opposer les français du public et ceux du privé, c’est tellement commode et surtout ça ne remet absolument pas en question le beau modèle libéral qui est le nôtre!
Comptez sur moi en tout cas pour être de toutes les manifs et de toutes les grèves!!!!
[b] »Le PIB français sera inférieur fin 2013 au PIB de début 2008″ les echos 11/06/2013″[/b]
[url]http://lecercle.lesechos.fr/economie-societe/politique-eco-conjoncture/politique-economique/221174265/pib-francais-sera-inferieu?xtor=EPR-1500-[NL_meilleurs_articles_hebdo]-20130613-[politique_eco_conjoncture][/url]
[b]avec ça les retraites sont assurées, grâce aux fonctionnaires si travailleurs, si valeureux, si intelligents, si dévoués, si ponctuels, si économes, si gentils, si … aux crochet de ceux qui produisent pour leur permettre de se dorer la pilule dans leurs bureaux calfeutrés à promotion canapé garantie ! (mis à parts les enseignants, hospitaliers et forces de l’ordre de terrains, mais ceux des ministères exclus, ça va de soi)[/b]
Bonjour @ siempre : certains fonctionnaires de l’État, (enseignants, et tout le personnel des services hospitaliers, la Police, devraient être épargné par la réforme des retraites.
Quant aux régimes spéciaux, il y des abus c’est incontestable.
EDF, GDF et son comité d’entreprise à la cagnotte démesurée.
La SNCF, et les privilèges « familiaux » (je ne développe pas)
La RATP également je suppose.
Et tous ceux que j’ai cité qui dont La Comédie française, et surtout CES ÉLUS qui siègent pour 5 ans à l’Assemblée Nationale, ET au Sénat, vous ne croyez qu’un effort de solidarité est nécessaire.
OUI, le Gouvernement est en train de toucher aux privilèges de ceux qui sont assurés d’avoir une retraite, alors que plus de 900 mille jeunes sont à la recherche d’un travail (après le Bac de 2013, ce sera pire encore).
Alors que les petits commerçants, les artisans, les agriculteurs s’ils n’avaient que leur retraite pour vivre seraient en dessous du seuil de pauvreté, tout en ayant travaillé bien plus longtemps que les « nantis » de la République. (encore une fois je n’assimile pas les fonctionnaires précités précédemment)
La devise de la France est bien : Liberté Égalité FRATERNITÉ !!
De toutes façons, même si la Droite avait été au Pouvoir, les coupes drastiques eussent été les mêmes.
C’est l’Europe qui nous oblige à faire des économies, et je comprends les anglais (sans les approuver) qui vont sortir de cette Europe dictatoriale.
Méfiants, ils n’ont pas fait l’erreur d’entrer dans la zone euro.
Un peu décousu, mais le système de santé que je n’ai pas abordé, est lui aussi en faillite, la protection familiale également (mais là c’est réglé enfin si on veut).
La Sécurité Sociale : le mot « sécurité » est maintenant de trop dans l’appellation de ce système que l’on nous a tant envié.
Les déremboursements sournois des soins et médicaments ?
C’est tous les jours que les pharmaciens doivent le signaler à leur client. Même les médecins qui rédigent l’ordonnance ne sont pas au courant (je sais ce que je dis, le mien est dans le lot)
Excuses pour , la répétition : fonctionnaires précités oubliez le précédemment .
Toujours le problème de l’impossibilité de se corriger quand on a validé son commentaire. Quelques fautes d’accord sont également à « pardonner »
Merci
[b]
« Le PIB français sera inférieur fin 2013 au PIB de début 2008 » les échos 11/06/2013.
Avec ça les retraites sont assurées, grâce aux fonctionnaires si travailleurs, si valeureux, si intelligents, si dévoués, si ponctuels, si économes, si gentils, si généreux, si … aux crochet de ceux qui produisent pour leur permettre de se dorer la pilule dans leurs bureaux calfeutrés à promotion canapé garantie ! (mis à parts les enseignants, hospitaliers et forces de l’ordre de terrains, en excluant ceux des ministères, ça va de soi)
Puis lorsque tout ira au plus mal, nous n’en sommes plus très loin, seuls les « ronds de cuir » et leurs retraités seront payés avec la monnaie que le gouvernement imprimera exprès pour eux, les salariés du privé n’y auront pas droit ni leurs retraités ! Quelqu’un peut me dire pourquoi personne ne fustige le gros quinquin mauroy qui avec la mite ont DOUBLÉ le nombre de fonctionnaires permettant en cela de renforcer leur électorat et aggraver gravement et durablement nos finances publiques. Je précise que le petit excité qui était encore l’année dernière aux affaires a utilisé « l’économie » qu’il réalisait sur les fonctionnaires non remplacés pour augmenter les autres en croyant au père Noël ou leur reconnaissance éternelle et émue: il s’est mis le doigt dans l’œil et qui plus est a encore aggravé un peu plus l’état de nos finances ![/b]
[quote]tout en ayant travaillé bien plus longtemps que les « nantis » de la République.[/quote]
Les 95 % des fonctionnaires ne sont nantis que dans vos imaginations, Sophy et Zélectron.
Ma nièce qui travaille au service audio/vidéo à l’archivage (ministère de la défense); à 35 ans avec un bac + 5 en catégorie A, avec des responsabilités et du boulot à devenir dingue émarge péniblement à 2300 euros…une NANTIE de plus, sans doute.
On pourrait multiplier les exemples…
Il fut un temps où dans le privé (banques) un crétin de base sachant à peine lire et écrire touchait des 16èmes mois (Banque français du Commerce Extérieur) Je ne vous parle pas de l’intéressement et du Comité d’entreprise..
Et alors? Est-ce que cela me choquait, moi qui touchait 1200 euros en temps qu’instit? Non!!!
Chaque métier a ses avantages et ses inconvénients…Je n’ai jamais envié qui que ce soit et encore moins demandé à ce qu’on leur retire leurs « avantages ». Au contraire, j’airais aimé que les dits avantages profitent à d’autres secteurs.
Cessons de nous faire croire qu’il n’y a pas d’argent!!! Il est de moins en moins redistribué et ce à l’échelle du capitalisme financier mondial!
Cher Zelectron :vous illustrez par votre commentaire (tout comme @siempre)la Liberté d’Expression qui a encore Droit de Cité sur notre site (et c’est pour çà que je l’AIME mon C4N!)
Je voudrai revenir à Pierre Mauroy, que j’ai connu. Valenciennes étant à 30km à vol d’oiseau de la ville qui l’a rendu célèbre : Lille.
J’aurai pu faire son « homélie », mais nous les nordistes connaissons toute l’Histoire de ce socialiste qui a su profiter de la rénovation de la ville de Lille pour s’enrichir.
Au départ à la SFIO, (de vrais humanistes)il a succombé aux ors de Matignon et du charisme de Mitterrand qui en a fait un Premier Ministre le contaminant dans ses fourberies multiples.
J’aime l’Ironie de votre commentaire, et je plains le secteur Privé, dans les mois à venir.
Monsieur X m’avait promis un témoignage, mais je l’attends toujours.
Vos Valeurs vous honore Siempre, mais malheureusement il FAUT absolument diminuer les dépenses publiques, et le Gouvernement en place grappille là où il peut.
Quand je parle de Nantis, je ne me réfère pas au montant du salaire mais bien à la Sécurité de l’emploi.
Quand on entre dans l’Administration publique, on est sûr (sauf faute grave), d’y rester jusqu’à la retraite.
En cette période où tant de personnes cherchent du travail, jeunes, ou moins jeunes licenciés à cause de la fermeture des usines, avoir un travail stable, et une retraite assurée vaut de l’OR, en barre.
Moi çà me répugne de voir que ceux qui sont assuré de rester en poste, ne fassent pas un petit sacrifice, et se mettent aussitôt en grève.
La grève est un arrêt du travail volontaire, en sachant que lorsqu’elle sera terminée, le gréviste retrouvera sa place au même poste jusqu’à la prochaine.
[quote]En cette période où tant de personnes cherchent du travail, jeunes, ou moins jeunes licenciés à cause de la fermeture des usines, avoir un travail stable, et une retraite assurée vaut de l’OR, en barre.
Moi çà me répugne de voir que ceux qui sont assuré de rester en poste, ne fassent pas un petit sacrifice, et se mettent aussitôt en grève.
La grève est un arrêt du travail volontaire, en sachant que lorsqu’elle sera terminée, le gréviste retrouvera sa place au même poste jusqu’à la prochaine. [/quote]
Vous vous trompez, Sophy, ce n’est pas au personnel SNCF de faire des « petits » sacrifices, comme vous dites.
Et le droit de grève , personne ne l’a donné, il a été arraché par des luttes violentes de la classe ouvrière, au 19ème et au 20ème siècle.
Les grands mouvements de grève, comme en 1997 contre la loi sur les retraites de Juppé ont permis à TOUTES LES CATEGORIES de fonctionnaires de préserver leurs acquis, pas seulement à la SNCF.(jusqu’en 2003, hélàs). Il faut toujours que ce soient les travailleurs qui paient, qui fassent des « sacrifices », comme vous dites. Comme si le fait que je travaille jusqu’à 70 ans allait libérer une place pour les jeunes…Allons donc!
Non, nous ne tomberons décidément jamais d’accord
Hello camarade Louise.
Les luttes du passé pour obtenir des acquis pour bagnards du système crèvent doucement mais surement !!!
L’époque est révolue,la mémoire de ses combattants pour un job meilleur avec des conditions enviables c’est de l’histoire ancienne,les dirigeants s’en foutent,l’Europe s’en tamponne,les jeunes pour la plupart ne sont mêmes pas au parfum !!! Les mentalités ont bien changées.Dans mon job ( médico-social),y a qu’a voir ces jeunes,égoïstes,individualistes,prêt a planter leurs collègues,gueulant contre les conditions de travaille mais a voix basse !!! On me dis que c’est ainsi partout,putain ça me débectent !!!
Elles ou ils se montent la tête entre eux,la solidarité crève de jour en jour,priorité a l’individualisme,l’époque est au chacun pour sa pomme !!!
Quand tu parles grèves,tout le monde se défile ,j’ai un job,le reste m’importe peu !! Les nouvelles générations sont pourris !!!
Retraite,augmentation,autres conditions de travaille,faudrait pour cela tenir en otage les meneurs des boites a bagnards et actuellement,c’est de l’utopie !!
La France est a la pogne de cette Europe de combinards,et ils ont de quoi réprimés la populace en colère,si colère il y avait de toutes les manières faut n’escompter que sur soi même !!
Simple regard de ma pomme sur notre société en décadence ,vive la servitude !!!
Je t’embrasse camarade Louise,je crois que je suis dépassé par cette époque a la con,bye,bye.
[b]siempre,
J’ai l’impression, mais peut-être me trompé-je, que vous ne voyez pas la situation telle qu’elle est, sachant que les « nantis » à la tête des entreprises du CAC40 et de bien d’autres, tout en étant soucieux, ont leurs arrières assurés et ne se comporteront certainement pas comme Jean Mantelet, pour remettre au pot une partie de leur fortune personnelle, en rapatriant de l’argent de l’étranger. (c’était pour essayer de sauver Moulinex, ce n’est pas si vieux, tout de même, non ?)
Si le gouvernement, les préfectures, les mairies, ou autres établissements publics voire monopolistiques ne se séparent pas d’un certain nombre de fonctionnaires en ne conservant que ceux qui sont « strictement nécessaires » nous courrons à la catastrophe, il est impossible de financier une si gigantesque masse salariale sans compter les frais et accessoires induits éternellement en imaginant avec niaiserie que nos concurrents internationaux ne vont pas en tirer définitivement avantage en rachetant à bas prix nos entreprises ou si c’est impossible les éliminer du jeu mondial quoique vous pensiez ou fassiez ! En vous accrochant avec l’énergie du désespoir à vos statuts vous entrainez avec vous toute la population française et donc notre pays à la ruine, je n’ai pas doute si vous persistez à ce sujet. Bien entendu votre propre fonction vous écarte de la grande purge ainsi que d’autres, mais votre solidarité à leur égard risque de vous amener malgré tout dans la chute vertigineuse qui nous atteindrait tous.[/b]
Cher Humaniste, j’ai la chance de connaître des jeunes qui heureusement ne ressemblent pas à ce que vous décrivez…Bien sûr l’époque ne se prête pas à la solidarité, hélàs et tout, dans nos sociétés, encourage la réussite personnelle, le fric et l’individualisme forcené. Ecraser son voisin est très tendance dans les entreprises. Mais certains résistent, les jeunes n’ont pas tous la tête pourrie par la téléréalité et les Iphones. Les utopies sont en panne, je suis d’accord avec vous, Camarade, mais je garde un peu d’espoir car l’histoire est un éternel recommencement. Nous sommes au creux de la vague, je sais comme je crains de ne pas vivre ce renouveau que j’attends. A nos enfants de prendre la relève. Amitiés, Humaniste!
Même si ma nullité en maths me handicape pour l’économie (et la science-fiction ;)), je sais que ce n’est pas en virant 10000 fonctionnaires ou plus (c’est ce qu’ils font en Grèce et en Espagne sans que cela améliore quoique ce soit)que les choses vont s’améliorer. C’est du très court terme. On va droit dans le mur avec ou sans les socialos (qui font la même politique).
On ne peut pas imaginer une société future basée sur le capitalisme sans que les 3/4 de la population mondiale ne finisse dans la misère, c’est inéluctable.
[b]siempre
A la manière de … Mal nommer les choses, c’est ajouter aux malheurs du monde.
La fonction publique ne se prête pas à la solidarité, hélas et tout, dans nos administrations, encourage la réussite personnelle, le fric et l’individualisme forcené. Écraser son voisin est très tendance chez les fonctionnaires. Mais certains résistent, les jeunes n’ont pas tous la tête pourrie par la téléréalité et les Iphones, mais énormément d’entre eux, si.[/b]
Zélectron, je pense que le fait de travailler chaque jour avec des enfants m’a emplie d’un optimisme béat et pas du tout tendance…parce que je vois comment le savoir, la connaissance, la vie en classe (en société?) peut transformer de jeunes êtres, je ne peux m’empêcher d’espérer…encore et toujours…INDECROTTABLE, vous dis-je ! 😉 ;D
[b]siempre,
Allez, je me lance: si il y a bien quelqu’un à ne pas virer ce sera vous parce que vous faites partie de la grande œuvre d’éducation, ainsi que l’immense majorité des enseignants. Tout au contraire l’économie réalisée sur ce plouc qui courtise dans les couloirs tout ce qui a une jupe dans cette mairie en surpopulation carcéra… zut fonctionnariale et qu’on réussit à évincer servira en premier à l’éducation et en second lieu à la santé.
– La vomissure que constitue le capitalisme tueur sans la moindre humanité n’est pas la moindre des déchéances de l’humanité à l’instar d’autres doctrines toutes aussi nauséeuses.
– Pouvez vous imaginer qu’il y a un détournement des moyens que cette pauvre femme seule avec ses deux enfants dans le misérable appartement qu’elle occupe avec son salaire basé sur ses 18 heures par semaine, a à disposition ?
Tel est mon sentiment.[/b]
Yannick Moreau rend son rapport ce matin.
Il est possible (RTL de ce matin) que l’allongement de la durée de travail se fasse en douceur.
À partir de 50 ans, on diminuerait, le nombre d’heures progressivement jusqu’à l’âge de 65 ans.
Vous voyez bien qu’on y arrive à la retraite à 65 ans.
Gare aux réactions syndicales…..
[b]OUI, SOPHY!
Ne sont-ce pas le gros Qinquin et Tongtong qui ont mis la retraite à 60 ans avec même à l’époque certains « dégraissages » à 54 voire même 53 ans, c’est cela qui se paye aujourd’hui n’en déplaise à certains qui voudraient vivre centenaires, en ayant eu le moins possible à cotiser, voire pas du tout puisque c’est le secteur privé qui indirectement paye pour les fonctionnaires fabricants émérites de cocottes en papier ![/b]
@ Zelectron :
En symbiose totale avec vous, le système actuel est en train de ruiner l’avenir des générations futures.
Je me range auprès des économistes d’Atlantico qui disent :
[i]Un sondage récent mené par l’Ifop montre que 48% des jeunes de moins de 25 ans s’attendent à partir à la retraite après 70 ans. Est-ce crédible, et quelles sont les conséquences financières ?[/i]
[i]Si la jeunesse s’attend à un départ à la retraite à 70 ans, et en conservant les paramètres actuels du régime général, le rendement qu’elle peut attendre de son investissement est nul. En particulier, la pension que recevra un homme sera deux fois moindre que la rente qu’il aurait obtenue en prêtant ses cotisations à l’Etat.[/i]
EN VIDÉO : TOUS LES PROBLÈMES QUE VONT POSER LA RÉFORME DES RETRAITES :
{dailymotion}x10qxwr{/dailymotion}
Honteux (vidéo) les niches fiscales des Régimes Spéciaux.
Écoutez les 2 intervenants.
Soyons lucides !
Nous verrons si le Gouvernement Ayrault aura le courage d’aller jusqu’au bout.
MAIS, si Hollande gagne la bataille, alors là, sa légitimité sera assurée !!!
QUI VIVRA VERRA !
[quote][b]Nous verrons si le Gouvernement Ayrault aura le courage d’aller jusqu’au bout.[/b][/quote]
ils ne vont pas scier la branche de l’arbre sur laquelle ils sont assis, ce sont les « autres » qui vont payer… et cher:
– de l’argent il y en a toujours, dans les poches de nos voisins, des patrons, des entreprises, toujours plus, encore plus pour les VRAIS socialistes et puis de toute façon nous vivons à crédit et si on ne rembourse pas ce sera bien fait pour les petits épargnants et petits propriétaires car ceux là on peut les coincer: ils ne peuvent pas s’échapper comme les gros, on peut même les violer sans qu’ils ne disent rien, c’est nous qui sommes légaux nous avons remporté les législatives et donc on fait ce qu’on veut (conversation privée d’un socialiste qui ne savait pas qu’on l’entendait)
[b]Retraites : la durée de cotisation portée à 44 ans ? (sauf pour les fonctionnaires …)[/b]
[url]http://lejournaldusiecle.com/2013/06/14/retraites-la-duree-de-cotisation-portee-a-44-ans/[/url]
[b]285 000 Français, dont de nombreux jeunes diplômés, des cadres supérieurs et de plus en plus de chefs d’entreprise mais aussi des retraités quittent chaque année la France, et beaucoup d’entre eux ne reviendront pas.[/b]
[url]http://www.lecri.fr/2013/06/13/ces-contribuables-qui-quittent-la-france-jean-paul-gourevitch-invite-du-direct-de-contribuables-associes/41125[/url]
[img]http://media-cache-ak1.pinimg.com/736x/7e/7e/e1/7e7ee12f5bd634b26b412fc898946a39.jpg[/img]
@ Zelectron :
Excellente illustration, de ce qui attend nos petits vieux (enfin si on est vieux à 60 ans)
Merci
Si j’étais à la place de Hollande je commencerai par rabotter les Régimes Spéciaux des Députés, et des Sénateurs.
Quand je pense que ces gens là touchent une retraite s’ils ont effectué 2 mandats. Pareil pour les députés européens.
Une honte !!
[b]et le président et ses ministres on les oublie ? ça va pas , non ?[/b]
les retraites sont déjà fixés depuis 2003 par Bruxelles cela s’appelle les gopé grande orientation de politique économique et c’est mr klaus regling qui s’en est chargé
62 67 puis 70 ans maintenant reste a faire avaler la pilule aux français
tout le reste n’est que du cinéma
Ah ! Ils sont propres nos gouvernants ! Après avoir manifesté pour la retraite à 60 ans, voilà que quelque mois plus tard, il nous impose une retraite avec 44 ans de cotisation ! Ils se sont bien fichus de vous les socialos !
Allez, encore un petit coup de : « Moi président, je reviendrai à la retraite à 60 ans » ! Et ils l’ont cru, patate crue ! Guignolesque !
@ marsoin :
J’ai l’impression que nous sommes les seuls à avoir des Régimes Spéciaux, en France. Ce sont d’abord EUX qu’il faut remettre dans « le circuit » des régimes du Privé.
Tant pour la durée de cotisation, que dans la suppression TOTALE de toutes les niches fiscales auxquels ils ont droit.
Quant à l’Europe telle qu’elle est aujourd’hui, je préfère ne pas en parler, nous sommes les marionnettes de ces financiers qui nous gouvernent, et se contentent de tirer les ficelles (au nom de QUOI d’ailleurs ?)
[quote]ces financiers qui nous gouvernent, et se contentent de tirer les ficelles (au nom de QUOI d’ailleurs ?) [/quote]
Au NOM DU FRIC!
@ Quidam :
En dehors du fait que le retraités, et le peu de travailleurs qui resteront au « travail » dans les années à venir, je reconnais qu’être « parjure » est bien une « qualité » socialiste !!
Par contre, ce qui me fait sourire (jaune), c’est que ce soit un Gouvernement socialiste qui soit obligé de faire ces réformes.
Un comble, quand on connait le comportement de ces mêmes socialistes quand la Droite (déjà du temps de Juppé) a essayé de réformer les 35 heures (RTT comprises), et allonger la durée de cotisation.
La situation actuelle est UBUESQUE !!!