Alors que les principaux objectifs de la saison étaient déjà perdus après les 4 clasico contre le fc Barcelone, le real Madrid a proposé un autre visage lors de ses 3 derniers matchs. Redevenu offensif, le real était là pour gagner et non plus pour défendre comme il l’a fait face à Barcelone. C’est un très beau jeu qu’il a su produire pour les dernières journées du championnat 2011. Ceci augure d’une saison 2011-2012 prometteuse :
De la déchéance à la victoire :
Après la perte du titre et élimination en ligue des champions par le FC Barcelone, le Real a su relever la tête et à marqué 21 buts en 4 matchs. 6-2 contre le fc séville, 4-0 contre Getafe, 3-1 contre villareal et une fin en beauté avec un 8-1 contre Almeria.
Ronaldo : le Pichichi de tous les records
Le Portugais Cristiano Ronaldo a battu samedi le record de buts marqués en une saison de Liga lors de la victoire 8-1 de son équipe, le Real Madrid, face à Almeria lors de la dernière journée de la saison.
L’attaquant madrilène de 26 ans, auteur d’un doublé, a inscrit ses 39e et 40e buts de la saison. Ronaldo devance ainsi l’ancien buteur du Real Hugo Sanchez (saison 1989/90) et l’ancienne figure de l’Athletic Bilbao, Telmo Zarra (1950/51), qui partageaient le précédent record avec 38 buts.
"Ce record est pour l’équipe et pour les supporters", a commenté à la télévision Cristiano Ronaldo qui a marqué au total 53 buts toutes compétitions confondues cette saison, dont six en Ligue des champions et sept en Coupe d’Espagne – notamment celui qui a permis au Real de remporter la finale face au FC Barcelone.
Incertitude sur le cas de Benzema :
L’avenir de Karim Benzema se situe-t-il encore au Real Madrid ? La question divise les dirigeants madrilènes avec le président Florentino Perez d’un côté, favorable à son maintien, et l’entraîneur José Mourinho de l’autre, qui envisage de le pousser vers la sortie. Intéressé par l’international français, Manchester United serait prêt à formuler une offre… Sans oublier que plusieurs autres clubs seraient intéressés par Benzema. La Juventus Turin et Arsenal ont déjà été évoqués ces dernières semaines et seraient prêts à miser jusqu’à 30 millions d’euros.
Saison 2011-2012 au couleurs Madrilènes :
La saison prochaine, quatre équipes madrilènes seront en Liga, grâce d’une part au sauvetage de Getafe in extremis (Le Depor descendant à sa place en Liga Adelante) et grâce aussi à la montée en Liga BBVA du Rayo Vallecano. Il y aura donc ces deux équipes, ce à quoi il faut rajouter le Real Madrid et l’Atletico. Ce sont 4 équipes venu de Madrid et sa région qui se rencontreront l’année prochaine. De quoi créer des suspicions d’anti-jeu depuis les bureaux du Barça. Getafe étant souvent accusé d’aider le réal. Mais le Real a-t-il besoin de cela ?
Mercato en cours : déjà 3 joueurs achetés
Le Real Madrid dégaine pour Fabio Coentrao : Le Real Madrid continue son marché des transferts. Alors que les championnats sont à peine terminés, le Real a déjà engagé deux joueurs (Nuri Sahin et Hamit Altintop). A en croire la presse espagnole, Fabio Coentrao serait tout proche de s’engager en faveur des Merengues. Pour voir le real Madrid jouer en championnat la saison prochaine : pourquo ne pas prendre un appartement à Madrid