Résultats du week end européen (part2)

 

Italie : 13e journée

Le week-end italien à été similaires au week end anglais. Pendant que le Milan Ac confortait sa première place en gagnant 1-0 face à la Fiorentina, l’Inter laissait filer de précieux points en perdant une nouvelle fois 2-1 contre le Chievo vérone et descend ainsi à la 6e place. La Juventus turin et l’AS Rome se sont eux imposé 2-0 contre le Genoa et l’Udines, remontant respectivement à la 3e et 4e place.

 

Espagne : 12e journée

En Espagne, le FC Barcelone et le Real Madrid n’ont pas fait de détail. Pendant que le Barça humiliait Alméria 0-8 avec un triplé de Messi, le Real se baladait 5-1 face à Bilbao et un triplé signé C.Ronaldo. Les deux équipes continuent de survoler le championnat espagnol et s’affronteront la prochaine journée lors du classico, avec la 1er place en jeu. Dans les autres résultats, Villareal reste 3e après son bon match nul 1-1 contre Valence. le Fc Seville continu de sombrer en perdant à domicile 1-2 face à Majorque et est maintenant 7e de la Liga.

 

Portugal : Coupe du Portugal

Pas de match pour le championnat portugais ce week-end, mais plusieurs rencontres de coupe au programme. Le Fc Porto à difficilement battu la modeste équipe de Moreirense 0-1, le Sporting lisbonne à lui aussi assuré le minimum en battant 1-0 Pacos de Ferreira. L’affiche Benfica – Braga se déroulera le 12 Décembre 2010 au stade de la Luz.

 

Allemagne : 13e journée

Leader depuis plusieurs journées, le Borussia Dortmund confirme sa bonne forme en s’imposant 1-2 à Fribourg et garde 7points d’avance sur son dauphin. Le Bayer Leverkusen et le Bayern Munich n’ont pu ce départager 1-1, mauvaise opération pour les deux clubs Leverkusen recule d’une place et est maintenant 3e. Quand au Bayern il continu son mauvais début de saison et est 8e à 14points de la première place ! Schalke 04, futur adversaire de Lyon en ligue des champions, à facilement battu le Werder Brême 4-0 et sort ainsi de la zone de relégable avec 13points.