Qu’ avons-nous retenu de la disparition de certaines des grandes  FIGURES de notre Histoire ?  GANDHI, Le Pasteur Martin Luther KING,

 l’ Abbé PIERRE ??? …                      

                    

                      

 Que reste-t-il de leurs messages ??? …

 

 

      L’ Abbé Pierre en son temps, a refusé de recevoir les insignes de la légion d’ honneur, prestigieuse institution datant du despote Napoléon Bonaparte, qui dégage de plus en plus de poussières, sur les fastes superficiels et meublés, de notre triste république.

 Nous sommes arrivés à un stade où l’ on  reçoit cette prestigieuse décoration, pour un oui ou pour un non. Nous avons l’ impression que c’ est devenu "tendance", d’ailleurs quand certains commencent à la recevoir, c’ est comme une épidémie : ces pauvres collectionneurs ne savent même plus où ils doivent les cacher, alors finalement  tout ça; c’ est pas un peu suspect ? Je dirais même plus, elle n’ est pas un tout petit peu fumeuse, cette affaire ? … pardon aux "Dupont" pour cette soudaine et lointaine interférence ??

 

Mais ça n’ est pas grave, dirons certains ? Carriérisme oblige ! Sur le dos de qui ? De toutes ces grandes âmes, qui savent donner sans compter, qui ont pour seul doctorat : la thèse du travail bien fait, du dévouement, et de la loyauté … euh … avec toutes ces qualités, on risque de ne pas nous croire ! Donc, nous allons tâcher de nous arrêter là ! hein ?! … ?! …

 

D’ un autre côté, si vous bossez bien, on ne vous le dira surtout pas, vous risquez de commencer à avoir confiance en vous, il se peut aussi que vos ambitions s’ affichent à la hausse, mais Oh sacrilège !! … vous avez dit ambition ??? De cela, on ne veut point ! On vous préfère soumis, vidés, délavés, serpillères, esclaves; comme cela, vous ne serez bons au mieux, qu’ à l’ obéissance, et au pire, qu’ à la révocation. En pareils cas, le meilleur salut se situe certainement dans la démission, pas celle de soi, bien sûr; celle qui vous met définitivement à l’ abri, de ces types de prédateurs en voie de reproduction, … Hein ??? Mieux vaut décider de rester en bonne santé, et peut-être manquer de sous, mais surtout échapper à l’ asile psychiatrique qui se profile insidieusement, derrière certaines fonctions !! Vous savez les chefs, petits chefs, sous-chefs, fils et filles ou pistonnés de chefs, et grands chefs, en prennent tôt où tard, pour leurs grades : ils finissent par être déplacés, mutés avec ou sans promotion, placardés, muselés, et finalement désavoués , puis dégradés et jetés aux oubliettes !!! …

 

Vous faites comme vous voulez ? … Vous avez le choix hein ? …euh, … la PROMOTION ou le canapé. Pour les personnes qui veulent les deux : les catacombes de l’ enfer sont toujours grandes ouvertes !! "Aux âmes, citoyens …" ! Cramponnez-vous : Ah bas Césars ! avec tous leurs petits soldats bombardés, exécutants de basses oeuvres !! …

 

Malheur aux adeptes de la promotion de la médiocrité, Honneur à tous ceux et à toutes celles, qui ont pour MOTEUR le BIEN COMMUN et dont le seul CARBURANT se nomme EXCELLENCE  !!! … Entreprise phénoménale, mais CAPITALE ! … mais largement accessible à qui veut SURVIVRE, pour sortir de ce CHAOS, déguisé en : "Bonne nuit les petits, faites de beaux rêves !" …

 

Maintenant, s’ il faut attendre d’ être décoré, pour être reconnu dans ses compétences, mieux vaut que la valeur EXCELLENCE devienne votre CHEVAL de bataille, et que la MOTIVATION soit votre épée, et que votre auguste Humilité, arme votre vaillant bouclier ??!! … Si toutes les âmes méritantes, ne peuvent un jour être honorées à égalité sur le même hôtel, OUI cette légion d’ honneur s’ apparente à du TOC, une farce de plus, de notre grossière, mensongère et agonisante république. 

 

En définitive, les rares compagnons de tous bords, qui  la FUSTIGENT : sont en vérité, les véritables héros des temps modernes. Et à ce titre, de leurs conditions nobles, de rescapés, ils bâtissent des ponts indissolubles vers une Humanité sans frontière, pour CRIER l’ ESPOIR, et SUSCITER enfin, l’avènement d’ un NOUVEAU MONDE SAIN, équilibré, MAGNIFIQUE, OUVERT, LIBRE et FRATERNEL !!!!!

Que leur soit décernée, à titre exceptionnel par le "PETIT PEUPLE":  

 

 

         "la Légion d’ honneur du Mérite, de l’ Excellence et de l’ encouragement".           

 

 

 A toutes celles et ceux, qui ont décidé de fuir l’ horreur, pour SUIVRE le SACERDOCE de l’ HONNEUR, MIEUX vaut être PAUVRE, SAIN et SAUF, que de faire partie du PANTHÉON des Médaillés CHICS et MUETS, du Déshonneur ! …

 

En frère, et en Conscience