Avis de décès :
C’est avec beaucoup de tristesse que nous vous annonçons ce jour la mort de l’Union pour le Mouvement Populaire.
Nés en 2002, les héritiers de Jacques Chirac ont succombé à une crise interne foudroyante, aucune thérapie entreprise n’a donné de résultats !
L’enterrement a eu lieu non pas dans l’intimité comme l’aurait souhaité la « famille », mais par un matin gris de Novembre, à la face du Monde médiatique.
Nous présentons nos plus sincères condoléances aux amis de Jean-François Copé, et de François Fillon, les victimes flouées et dupées de ce triste événement.
Historique, et conséquences d’un suicide « collectif »
Vous fûtes 176 mille à vous être déplacés le 18 Novembre pour élire l’un des deux candidats. 176 mille à croire aux Valeurs, à l’Unité, et à la Probité de votre Parti Politique.
L’UMP s’est gangrené dans une guerre des chefs, et le voici divisé, mettant en opposition celui qui, hier s’est proclamé pour la troisième fois le seul vainqueur de cette guerre fratricide, j’ai nommé Jean François Copé !
François Fillon, mauvais perdant, vient de confirmer l’émiettement du gâteau, en créant son propre mouvement au sein du Parti : le Rassemblement-UMP.
Pire il menace les Instances constitutionnelles d’un recours en justice.
En sachant que, déjà, à l’Assemblé Nationale, le peu de d’ élus ne pouvaient jamais seul faire pencher la « balance » en leur faveur.
En sachant qu’ Alain Juppé, le médiateur, a jeté l’éponge.
En sachant que François Hollande se frotte les mains, et en profite pour laisser ses incompétents Ministres semer la pagaille.
(Arnaud Montebourg, qui boute hors de France le groupe Arcelormittal, va bientôt retrouver sa région à ce rythme là, et ce n’est qu’un exemple).
En sachant que Jean-Louis Borloo se voit déjà en campagne pour 2017, accueillant à bras ouverts les rescapés du déluge « UMPtien », qui émigrent à l’UDI.
En sachant que Marine Le Pen se sent pousser des ailes.
En sachant tout çà, mes chers militants, je comprend et participe à votre deuil, qui risque de durer plus longtemps que vous ne le croyez.
Jean-François Copé, le nouveau Président de « feu » l’UMP, croit encore à une « résurrection » quand il dit :
Choisissons le pardon plutôt que la division.
Choisissons le travail en équipe plutôt que les querelles personnelles.
Choisissons l’avenir plutôt que la rancœur.
En conclusion, mes biens chers « frères », je serai tentée de raisonner comme Christophe Barbier qui titre sa rubrique cette semaine dans L’Express : Les kamikazes, chronique d’une haine extraordinaire.
Un kamikaze, c’est celui qui accepte de mourir, pourvu qu’il tue l’autre, et qu’il fasse beaucoup de dégâts dans le camp d’en face.
Jean-François Copé, grille toutes ses chances pour la présidentielle de 2017.
Pas grave, il veut nettoyer au karcher Fillon, Juppé, et affaiblir Nicolas Sarkozy.
François Fillon.
Il veut a tout prix prendre ce poste de président de l’UMP.
Sauf qu’il veut éliminer Copé, le discréditer, le lessiver par un nouveau vote.
La messe est dite, et qu’importe la suite des événements, la Démocratie française, vient de nous montrer ses faiblesses, et la Droite Libérale a vécu.
Il restera bien sûr une Gauche, et une Droite, mais si nous connaissons les mouvements ou Partis qui composent la Gauche actuelle, nous ignorons encore quel sera le GÉNOME de la Droite du « futur » !
Sources, petites réflexions personnelles sur un désastre annoncé !
SOPHY-C4N
{youtube}Zi8vJ_lMxQI{/youtube}
Promis, ce sera mon dernier article sur le Thème, en attendant une improbable résurrection.
Soit vous réspectez une minute de silence à la lecture de cet avis de décès.
Soit vous avez déjà enterré l’UMP.
Je reconnais que la liste des condoléances sur C4N, est assez longue.
Mais bon, chacun traite à sa façon cet inévitable cataclysme.
Puis, comme je l’ai mis au dessus :
À moins d’une résurrection, je n’en parlerai plus sur C4N.
SOPHY
Fillon é Copé le bateau coule…….
Bonjour Guitou,
Un enterrement de première classe, et des frais funéraires inutiles, et coûteux, ponctionnés sur les cotisations des militants !!
Les pauvres ont été floués, et je lisais ce matin, que Marine Le Pen enregistrait de TRÈS nombreuses adhésions au Front National !!
J’ajouterai que coule en même temps, Juppé, et rapetisse Nicolas Sarkozy, mais çà c’est une autre histoire…
[b]DE PROFUNDIS ![/b]
[b]AMEN !!! Zelectron ![/b]
on est encore loin d’avoir touché le fond, Ze+ !!!
Véritas, un vent de « folie » destabilise mes neurones.
Je sens le retour en grâce de Nicolas Sarkozy, même si j’ai dit le contraire (ou presque) dans le texte.
C’est ce matin en me levant, et après avoir écouté les informations, que je me suis demandée si le Zoro de la Droite, n’allait pas réagir aux sirènes qui le supplie de revenir.
Néanmoins sur les réseaux sociaux, le calme est revenu, je crois d’ailleurs qu’ils émigrent vers d’autres cieux.
leur silence en ce moment sur Facebook, est assourdissant.
Personnellement je ne vais pas pleurer mais ce que j’ai entendu ce matin à France Inter m’inquiète. Certains militants voient l’adhésion au FN comme quelque chose de naturel. Il faut dire que Sarkozy les a bien préparés. On espère que Borloo saura les attirer.
Et pendant ce temps, Sarkozy ne décolère pas !! il va bientôt revenir sur le devant de la scène pour rassembler tout le monde ou bien, encore mieux fonder très vite un nouveau parti. c’est ce qu’il a de mieux à faire et vite. Parce que la gauche en ce moment profite de la faiblesse de la droite pour faire passer ses réformes pas en douce mais presque….
le 21 décembre arrive très très vite.
Pour l’instant Sarkozy est dans l’puy !!!!!
peut-etre Satan l’en fera-t-il sortir !
mais je pense pas tout de suite et
pas pour animer une section locale de l’UMP !!!!!!!
sacré MEFYSTOZY !!!
[quote]Certains militants voient l’adhésion au FN comme quelque chose de naturel. [/quote]
C’est bien la preuve que l’UMP est complètement pourrie de l’intérieur: merci Sarko!
Et vous l’appelez à la rescousse, Madalen?
Au secours la droite est encore plus stupide que je le pensais!
@Vieilleforge, Madalen et Siempre,
Moi aussi j’ai réellement peur que les déçus les plus radicaux, ne se tournent vers Marine Le Pen.
Il y a 3 jours c’est l’UDI de Borloo qui remportait la mise, mais depuis le fiasco de la médiation de Juppé, je sais pour l’avoir entendu, que MLP se gargarise d’enregistrer de nombreuses adhésions.
Je précise aussi, que la situation économique et financière de la France, ne va pas arranger les choses.
Ne nous voilons pas la face :
Certains français, en ont « marre » de payer pour, non pas les chômeurs, mais tous les sans-papiers, qui grèvent la Sécu, et tous les avantages sociaux accordés aux émigrés.
je ne parle pas des fraudes diverses
je sais ce que j’écris ne va pas vous plaire, mais arrêtons de faire l’autruche.
Je sais aussi que ce sont nos Lois qui s’appliquent.
Lois qui ont été votées par humanisme et je ne discute pas, mais votées quand le pays avait encore le moyen d’accueillir et entretenir tous ceux qui sont passés légalement ou pas sur notre territoire.
Le Pays de Droits de l’Homme n’a plus les moyens de ses idéologies.
Ou alors taxons, imposons les Vrais riches rentiers, pas ceux qui entreprennent, mais bien ceux qui vivent du produit de la FINANCE.
Il en reste en France, croyez moi !
Valeurs Actuelle titre :
Sarkozy le retour : Ils sont devenus fous !!
tout à fait d’accord Sophy, toutes ces mesures prises ne vont pas relever notre pays bien au contraire. Les Grands Patrons s’en vont pour ne pas payer les impôts astronomiques qui vont leur être demandés, les entreprises vont fermer à cause des charges sans cesse en augmentation, les moyens revenus vont se trouver étranglés sous les impôts… et les plus pauvres ne vont même plus pouvoir s’acheter à manger… Nous avons vu l’Espagne ou l’Italie arriver au fond… à quand notre tour. Hélas !
[b]Le FN a l’air de tirer profit de cette situation, hélas! Mais pourquoi Borloo ne se démène-t-il pas plus ?[/b]
borloo ?
Borloo autorise les banques Goldman Sachs
et JP Morgan a vendre du gaz en France
[url]http://pensetouseul.unblog.fr/2010/06/13/le-syndrome-de-stockholm-borloo-autorise-les-banques-goldman-sachs-et-jp-morgan-a-vendre-du-gaz-en-france/[/url]
[url]http://www.nationspresse.info/?p=83853[/url]
Encore une rakaï qui cache bien son jeu !!!!!!!!!!!
Borloo , gaz à l’eau !!!!!!!
Chère présidente,
Vous faites « concurrence » à Saryf Ghilaine?
Un peu vite pour moi quoique j’ai bien aimé les sources (enfin,personnelle!)
En effet,le nombre de copié collé que je vois…
Si Fillon cherche « la vérité » je crois qu’il a raison,on ne peut pas promouvoir quelqu’un sur un mensonge…
[b]L’UMP ne pouvait pas durer ,après DE GAULLE qui avait construit une constitution à sa mesure ,les partis politiques de droite n’ont plus eu de références sociales ,il ont tous basculés dans le néolibéralisme qui nous a conduit à ce qu’est devenue la France aujourd’hui.
Le début de cette galère a été la folie d’obliger l’état Français à emprunter sur les marchés ,nous voyons ou cela nous a mené ,les auteurs de cette félonie sont POMPIDOU et GISCARD ,l’un ayant était sorti de le banque ROTHCHILD et l’autre du groupe SHNEIDER associé de KROUPS.
La finance mondiale a encore de beaux jours devant elle ,les citoyennes et citoyens d4europe n’ont toujours pas compris ce mécanisme vicieux qui finira par nous tuer tous. [/b]
Tout est dit par la Tour de garde.
Aujourd’hui le principe est monté au niveau Européen et mondial.
Les peuples payent chaque année la banque mondiale le FMI et l’UE, qui prête aux banques à des taux de 1% qui ensuite prêtent aux états jusque 7%, ce qui les enfonce encore plus au lieu de les aider à sortir. En clair les peuples entretiennent les banquiers ouvertement et le spéculatif, au détriment des investissement industriels pour répondre socialement aux besoins du collectif.
Phénomène à relier au niveau des financiers par le développement de ces dernières décennies des pays émergeants ou ils investissents et financent de nouveaux marchés ou la aussi les nouveaux ouvriers sont heureux de trouver des belles usines sans devoir quitter leur pays désormais.
Economie + finance ou Homme + société…. la question n’est pas nouvelle mais reste en chacun selon sa position dans le groupe et ses intérêts.
PH
Sophy vous dites…
Ne nous voilons pas la face :
Certains français, en ont « marre » de payer pour, non pas les chômeurs, mais tous les sans-papiers, qui grèvent la Sécu, et tous les avantages sociaux accordés aux émigrés.
je ne parle pas des fraudes diverses
Le Pays de Droits de l’Homme n’a plus les moyens de ses idéologies.
Ou alors taxons, imposons les Vrais riches rentiers, pas ceux qui entreprennent, mais bien ceux qui vivent du produit de la FINANCE.
Il en reste en France, croyez moi !
——————-
Aprés les chômeurs et les sous classes dont les RMistes et autres, la faute à l’étranger ne tient pas (au delà des abus qui existent dans tout principe de société), vous confondez des approches sociales et la problématique de fond que vous soulevez au final qui est la finance, et encore point celle des plus riches en france qui gagnent plus de 4000 euros par mois ou quelques Français plus à l’aise qui font partie du 1% de vraiment riches, qui même en doublant leurs impôts ne changerait rien à la situation actuelle. Beaucoup de français sont des rentiers ou le sont partiellement, au delà de leur travail officiel, qui n’investit pas dans l’immobilier pour arrondir ses revenus ou pour des raisons d’héritage, qui n’a pas son petit placement comme les gros, qui pense à investir pour les autres dans les entreprises Françaises plutôt, au même titre que la finance qui ne pense plus qu’à l’argent ?
A l’heure actuelle tout l’argent qui passe dans le système informatique et joué dans une logique de la micro seconde dans des ordinateurs (les trders bientôt au chômage place aux mathématiciens), ainsi toute l’essence même de l’économie est pompée aussitôt. (L’argent virtuel donné en Gréce profite plus au système international financier qu’au peuple, est-ce une évidence pour tous ?) l’annonce de l’europe d’effacer 40 milliards de dettes à la Grèce (tout en leur en donnant 50… en même temps…!!! à fait baisser la confiance des banques internationnales envers ce pays, de 7 à 8 % en une séance boursières, ce qui montre que les banques spéculent sur tout l’argent que les peuples reçoivent (ils achètent de la dette en bourse et spécule dessus…) et devraient rembourser demain par la baisse de leurs situation globale qui s’annonce…
Ne vous trompez pas de combat Sophy de manière récurente en suivant les sirènes des politiques et des idéologies accusatrices et destructrices des peuples, quand tous se battront demain si cela doit arriver, c’est encore en haut qu’ils compteront en s’engraisant…
PH
Sophy
Le pays des droits de l’homme à toujours les moyens non pas de cette idéologie mais de cette logique.
C’est cela hier qui à fait éclater les abus de groupes minoritaires dominants qui confondaient Versailles avec peuple. Ce n’est donc pas une question matérielle mais bien plus élévée philosophiquement et même au niveau spirituel. La finalité de l’homme ne peut que se trouver que dans cette direction universelle.
PH
[b]SOPHY a dit, repris par PH,
« Ou alors* taxons, imposons les Vrais riches rentiers, pas ceux qui entreprennent, mais bien ceux qui vivent du produit de la FINANCE ». Il n’y a pas de « ou alors » c’est directement: taxons au delà des prélèvements sur le travail ! Ceux qui nourrissent les « riches oisifs et autres trafiquants » risquent leurs vies, s’usent, suent « sang et eau » et n’arrivent pas toujours à l’âge de la retraite c’est à ceux qui ne font rien de payer pour ceux qui travaillent et créent de vraies richesses ![/b]
La solution n’est pas de faire payer ceux qui jouent de la spéculation sur les peuples mais d’arrêter cette régle du jeu dans laquelle le peuple ne peut que perdurer dans ce jeux de dupes.
Il était question dernièrement de faire payer 1% sur les transactions en bourse, si cela représente des milliards chaque années au regard des gains des banques et des profiteurs c’est une goutte d’eau. Ne pas entretenir l’assistanat réclame aussi de ne pas entretenir la spéculation avec juste une piècette en aumone qui ferait taire le peuple.
PH
[b]PH,
Vous n’arrêterez jamais les jeux, l’alcool, le tabac, la drogue, la spéculation et autres avanies. La forme de dissuasion par l’impôt est un pis aller, je vous l’accorde, mais au moins l’État peut espérer s’enrichir ainsi; alors qu’interdire purement et simplement toutes ces pratiques peut coûter des sommes déraisonnables sans espoir de les éradiquer.[/b]
Pas eu beaucoup de temps aujourd’hui pour vous répondre, et participer à la conversation entamée hier.
Il est possible que je réfléchisse, et parle en pensant à mes propres revenus, et à ceux de ma petite famille.
Le culte du chacun pour soi est d’autant plus flagrant en ces périodes, où il nous faut réduire nos dépenses, que toutes les ONG en cette fin d’année nous envoie leur appel aux dons.
La classe moyenne n’a plus les moyens de donner comme elle l’a fait les années précédentes.
les taxes et impôts multiples qui pour tous ont été augmentées cette année 2012, ne nous permet plus d’être généreux.
Là je parle pour moi.
Essence, électricité, eau, gaz, CSG, RDS, plafonnement des revenus,augmentation des taxes foncières,d’habitation, et des prix à la consommation de biens de première nécessité grèvent un budget à un tel point que nous ne pouvons plus être généreux comme nous l’avons été avant.
Personnellement j’en suis arrivée là !
Je ne donne plus à aucune ONG.
Par contre je continue de donner de mon temps libre dans le bénévolat : la banque alimentaire, par exemple, et mon association pour laquelle je consacre une bonne partie de mes heures de liberté.
OUI, à la taxation des transactions financières à un taux qui ne soit pas ridicule comme celui de 1% proposé par les frileux européens.
@ La Tour de garde :
Bien sûr que j’acquiesce à ce que vous avez mis plus bas.
La France après De Gaulle a été confiée à des économistes qui avaient tous trempé dans la finance.
@ Mozarine : Je ne fais jamais de copier coller, et encore moins sur cet article.
Je n’aborde pas les sujets dits peopole, j’en serai bien incapable, sauf quand il s’agit d’égratigner le peopoles Politiques.
Ce billet est un pur produit de mon imagination, et de mon ressenti devant un évènement (la dissolution de l’UMP) qui me touche dans la mesure, où j’ai toujours revendiqué mes idées Libérales.
Fillon comme Copé sont des kamikazes, et s’auto-détruisent mutuellement.
Ils ne seront jamais Présidents de la République.
Leur ascension en Politique est terminée pour l’un comme pour l’autre.
Même si l’un des deux prouve qu’il a gagné la Présidence de l’UMP, leur image est ternie à tout jamais.
La balle est dans le camp de Borloo, et de MLP!
@ Véritas : Je constate que votre aversion envers le « chouchou » des valenciennois est toujours d’actualité.
Je me répète : il n’ira pas..
A moins que les circonstances ne le mette en 2017 directement en concurrence avec MLP;
Là je pense que les français, n’ont pas encore assez souffert pour voter Front National.
[quote]@ Mozarine : Je ne fais jamais de copier coller, et encore moins sur cet article.
Je n’aborde pas les sujets dits peopole, j’en serai bien incapable, sauf quand il s’agit d’égratigner le peopoles Politiques.
Ce billet est un pur produit de mon imagination, et de mon ressenti devant un évènement (la dissolution de l’UMP) qui me touche dans la mesure, où j’ai toujours revendiqué mes idées Libérales.
[/quote]
Non,ce n’est pas pour toi que je parlais ,je parlais de certains commentateurs…
Zelectron
Lers jeux sont un espoir par manque de moyens, la preuve avec la crise, ce secteur est florissant, c’est le commerce de l’espoir.
L’alcool, si c’est plaisant avec modération, cela devient la aussi une fuite en avant quand les gens se noient dans leur verre par manque de solution dans nos sociétés.
Le tabac est un produit pur de dépendance physique, notamment par les intrants chimiques, alors qu’hier le tabac seul n’était pas le même produit, chacun le sait désormais, c’est même un crime contre l’humanité de laisser faire l’industrie.
La Drogue est un niveau de fuite de soi-même quand vraiment l’homme ne trouve plus sa place dans les groupes, cela est quasi une forme de suicide lent.
Bref la notion de plaisir d’hier de ces approches à changé avec la descente de nos sociétés et la montée des injustices.
Donc s’en prendre au mal à sa racine restera mieux que de l’encourager en lui réclamant des miettes sur ses propres abus (un autre vice qui sait…), bien que la notion de temps finira dans un choc plus rapide par une balance des pauvres plus rapide.
Ne pas oublier la lobotomisation des masses par la télé, la communication qui fait que les gens se balladent maintenant les bras levés avec un écran dans la rue, qui les maintiennent souvent loin des réalités d’un jeu joué par les autres qui comptent les points.
PH
« où j’ai toujours revendiqué mes idées Libérales. » Sophy
La problématique reste la dans vos approches Sophy, je respecte les idées des gens mais je relève les paradoxes, je suis et revendique aussi la notion de « liberté personnelle comme celle d’entreprise » (indépendant dans mes gènes….), mais le libéralisme est à voir dans un contexte politico-financier depuis presque 50 ans (quoique engagé bien avant) alors qu’il faudrait voir plutôt la liberté au sens collectif sur le plan économique des échanges. (ce qui ferait une mondialisation plus juste et profitable à tous les peuples et non aux actionnaires des pays dominants…)
Chacun aujourd’hui, nous le lisons bien sur les pages de C4N accuse maintenant les autres, les plus pauvres, les entreprises qui sont obligées de délocaliser, les pays étrangers qui eux aussi ont droit de se développer enfin, bref une situation entre les gens en oubliant les responsables qui pillent l’ensemble.
La crise ou la crainte est à tous les niveaux, j’irais même jusqu’à dire que chaque classe sociale est victime de ce libéralisme politico financier (un rapt de l’argent en somme) même les trés riches n’achètent plus de yacht de 75 m mais seulement de 45 m depuis 2008…:-))
La cause est bien au dessus de chacun et non en dessous sur le toujours plus pauvre que soi. (les plus pauvres dans les pays et dans les bidonvilles trouvent entre-eux encore des coupables de tout cela et s’entretuent…)
Gauche ou droite, ce n’est même plus du libéralisme mais de la soumission désormais, car eux aussi ne voient pas la finalité, si ce n’est de prendre encore plus au peuple en dessous pour alimenter le virtuel trou financier bien réel au profit des banques et bourses. Bien que le peti peuple à son niveau participe lui aussi comme déja dit à cela à son niveau dans l’immobilier et ses comptes ou placements divers…
PH
@Philippus : juste pour un sourire, mais lu dans le Monde d’hier :
Mélenchon se verrait bien Premier Ministre de François Hollande.
Vous allez me dire que je parle encore des individus, alors que vous prônez un réveil collectif, mais puisque notre constitution est ainsi faite, il faudra encore et toujours passer par les hommes Politiques élus par les citoyens que nous sommes.
Votre Idéal, ne sera pas atteint avant longtemps.
L’homme est un « animal » intelligent qui ne se laissera pas manipuler par des idées humanistes.
L’homme est ainsi fait qu’il remettra toujours son destin dans les mains de ses semblables.
Votre rêve est magnifique, mais en ce bas Monde irréalisable.
Il manque un mouvement de masse.
PH,
« Ne pas oublier la lobotomisation des masses par la télé » effectivement c’est la cerise sur le gâteau si j’ose m’exprimer ainsi!
Votre Idéal, ne sera pas atteint avant longtemps.
L’homme est un « animal » intelligent qui ne se laissera
pas manipuler par des idées humanistes.
L’homme est ainsi fait qu’il remettra toujours son destin
dans les mains de ses semblables.
Votre rêve est magnifique, mais en ce bas Monde irréalisable.
Il manque un mouvement de masse.
…REQUIEM !!!
Je ne rève pas d’un idéal, je parlerais plus d’un mouvement de conscience qui se fait depuis déja trés longtemps. Sophy, sans vouloir appliquer impossiblement une idéologie humaniste (qui n’en est pas une mais inscrite dans la suite de l’évolution constatable)les hommes sont bien sortis progressivement de leurs états divers de jadis plus grossiers. certes qu’il manque ou qu’il y aurait un décalage entre la notion de subtilité encore par rapport aux notions plus matérielles, ce qui crée encore nos problémes en ce monde.
Vous avez vous-même des notions libéralistes donc matérielles alors que vous vous engagez dans des ONG comme beaucoup de gens qui n’allient pas encore totalement pensées paroles et actes entre notions personnelles et collectives. (donc une évolution est en cours pour le genre humain…) Maintenant n’attendez pas que votre bulletin de vote change désormais la donne, même un Mélanchon avec ses bonnes paroles ne ferait rien de mieux si ce n’est de proposer un choc, qui lui vaudrait une balle entre les deux yeux. Comme disait JM le Pen, gagner les élections, que Dieu nous en garde au FN….
Véritas
Si l’idéal est de frapper à coup d’évangiles sur les hommes, arrêtez ou prenez exemple sur les prédécesseur qui appliquent cela sans plus de succès depuis 2000 ans, ils semble que sans rejeter l’esprit les masses se sont depuis réveillée par leur évolution de conscience. Sacré véritas…:-))
PH
[b]Les jeux sont fait ,nous sommes mené en troupeau bêlant vers un futur incertain pour les peuples ,mais les politiques qui mènent ce troupeaux eux savent ou ils le mènent.
De quelque parti politique qu’ils soient ils n’ont qu’une religion celle de l’argent roi ,supprimer les subvention d’état aux politiques et plus un ne chercherait à faire de la politique
voir le tollé à l’annonce du non cumul des mandats.
Il serait temps que le peuple reprenne les rennes de son destin ,qu’il dise clairement à ces dirigeant que la coupe est pleine ,nous avons une dette monstrueuse mais nous empruntons pour prêter à d’autre pays qui nous l’avons bien compris ne nous rembourseront jamais.
Les politiques ne sont pas mandatés pour dilapider nos biens commun. [/b]
[b]@ La Tour de garde
L’incurie de nos « politiques » est patente et ce, pour mille et une raison, dont la première est qu’une fois élus, ils peuvent s’autoriser à tout et n’importe quoi sans autre contrôle qu’à postériori celui de leurs pairs qui ne sont pas forcément les mieux placés pour juger de leurs écarts voire félonies.
Il faudrait songer à un moyen de les surveiller en « temps réel » et éventuellement corriger leurs « trajectoires »[/b]
[b]@zelectron
les citoyennes et citoyens ,une fois qu’ils ont élus nos politiques ,n’ont plus aucun contrôle de ce que ceci font du mandat qui leur a été donné.
Ces élus font des promesses qu’ils savent qu’ils ne pourront tenir ,à tout les échelons du système ce ne sont que être en place pour les honneurs et surtout l’argent et les magouilles ,qu’ils soient de droite ,de de gauche ,du centre ou d’ailleurs ils sont tous à mettre dans le même panier de crabe.
Il serait temps que le peuple se rende compte qu’il est roulé dans la farine ,que sous couvert d’élections ils s’arrogent des droits que le peuple ne leur a pas donnés.
Mais cela est normal puisque ce peuple est incapable de leur faire clairement comprendre que sans nous ils ne sont rien. [/b]
[b]La tour de garde,
Parfaitement d’accord avec vous, c’est une ignominie de la part de ces élus: ils ne représentent qu’eux-mêmes et leurs intérêts privés. Lorsque le temps des élections survient, il faut voir la floraison de tel ou tel rond-point, de tel ou tel trottoir ou série de lampadaires qu’on démolis (pourtant en excellent état) et remplacés sans que personne ne puisse y trouver à redire ( à croire que certains virements bancaires aient le pouvoir magique de d’acheter [ou vendre] les consciences…) et là ce sont que les exemples visibles…
Je suppose que vous avez une solution?[/b]
La tour de garde
La france emprunte sur les marchés boursiers chaque jour des millions, non pas seulement pour assurer les autres pays européens via son budget annuel, mais pour assurer les frais de létat Français afin de pouvoir payer ses fonctionnaires, ses retraités de l’état, ses frais divers. Mais elle emprinte plus qu’elle ne rembourse, par le principe du surrendettement. Tous les pays en europe fonctionne ainsi, sauf ceux qui sont en dessous de laligne rouge du système financier qui eu ne peuvent plus qu’emprunter aux organismes financier internationnaux (bref indirectement aux divers peuples). Et entre tout cela les banques privées qui se régalent au passage.
4000 milliards est la somme des biens aglutinés par les Français (pays riche pour rappel pas seulement en haut…), pourquoi l’état ne fait pas un emprunt envers les siens… pour ne pas lui laisser le pouvoir financier usurier et poir ne pas lui redonner sa juste place et du pouvoir…
PH
Tant que les gens voteront sur des paroles…
Même les états dans leurs réformes ou décisions ne demande pas de contrepartie officielle… on baisse une TVA envers les restaurateurs, et au final quoi de plus pour les clients… Mitterrand à baisser les impôts des Stés aprés son arrivée pour relancer l’emploi, sans aucune contrepartie d’engagement d’emploi… Vous pensez qu’un Chhef d’entreprise s’engage sans contrat et sans ses avocats dans une affaire dans le privé ?
Ils gèrent les socoétés de manière implicite au jour le jour mais imposent de plus en plus de régles, de normes, d’obligations pour maintenir encore cette gabegie.
PH
[b]@zelectron
Justement je me pose quelques questions aux sujets de ces marchés publics ,j’ai dans mon secteur une illustration de ce phénomène. (sur une voie qui conduit à un hôpital un magnifique rond-point qui entre par le sud et ressort par le nord aucune voie ni vers l’est ni vers l’ouest)
Bien passons à d’autre considérations ,outre que les élus promettent et ne tiennent rien :
-les promesses de la précédentes législature sont tombées à l’eau et de plus ils nous ont fait un petit dans le dos avec le traité de Lisbonne que nous avions pourtant refusé.
-quand à celle sortie des urnes le 6 mai 2012 ,elle non plus ne tiendra ses engagements ,déjà avoir accepté le TSCG sans nous avoir consulté me semble cavalier.
Ces deux exemples sont typique des relations entre élus et électeurs ,donc il faudrait créer un comité de vigilance citoyen pour faire remonter nos doléances.
Pour cela nous devrions :
-rassembler le maximum de citoyens dans un premier temps
-ensemble faire une étude des divers problèmes que soulève ce manque de démocratie
-établir les dysfonctionnements et les rapporter à qui de droit pour être entendu
Combien y-a-il d’élus sur 65 millions de Français y a-il un rapport de forces équilibrés entre eux et nous ?
@PH
je croit que j’ai déjà parlé de cette libération qu’a été la loi de janvier 1973 et que j’ai déjà dit aussi qui en était les initiateurs l’un banquier l’autre ex ministre des finances.
Vous citez les banques privées ,savez vous que ces banque sans le soutien des états seraient en faillite depuis des lustres ,ce sont nos impôts qui les maintiennent à flot ,pour leur permettre de prêter aux états.
Si par mal-heur les petits épargnants prêtaient à l’état ils auraient tôt fait d’être totalement ruinés.[/b]
[b][i] »donc il faudrait créer un comité de vigilance citoyen pour faire remonter nos doléances »[/i][/b]
[b]ce comité de vigilance issu de quel choix ?[/b]
[b]Zelectron a dit :
« donc il faudrait créer un comité de vigilance citoyen pour faire remonter nos doléances »
ce comité de vigilance issu de quel choix ?
Pourquoi un choix ,celles et ceux qui sont rejeté(e)s par ce système pervers peuvent et pourrons apporter leurs réflexions et ressentis ,dans chaque département.
Dans chaque département ils pourrons créer un association ,cette association recueillera les doléances et les transmettra à une association centralisatrice.
Nul besoin d’un chef ,ces associations et l’association centrale ne devrons en aucun cas être politisées.
Il est sûr que dans ces associations il y aura des femmes et des hommes de tous bord politiques ,il faudra donc que ce ne soit pas au nom de leurs aspiration partisanes qu’ils s’exprime mais ,au nom de l’intérêt commun.
Réfléchissons à la façon d’organiser ces structures et posons les premiers jalons. [/b]
Dès mardi Nicolas Sarkozy remettra de l’ordre dans ses troupes désunies.
UMP à l’agonie, je ne vois pas comment il pourra rassembler les miettes.
A savoir : Ce matin une amie très proche du maire actuel à Valenciennes, me dit que même au niveau local, de scissions sont entrain de se faire pour les élections communales de 2014 :
Du jamais dans notre ville 3 listes UMP concurrentes !!
La mairie a toujours été à Droite, et nous n’avions jusqu’à présent qu’une seule liste dans chaque parti politique présent dans l’Agglomération de Valenciennes.
Ces 3 listes représentant la Droite Libérale sont en train de faire le lit des Socialistes qui briguent la Mairie depuis plus de 70 ans.
Un des derniers bastions du Nord pas De calais risque de glisser soit à Gauche, soit à l’Extrême Droite.
Car n’oublions pas que pour les Législatives c’est l’Extrême Droite qui est arrivé second, après le candidat socialiste.
C’EST GRAVE DOCTEUR ?
OUI, cela confirme le diagnostic au niveau national !!!
Il y a quelques mois on disait qu’il fallait avoir peur de Marine Le Pen, elle fait son nid tout doucement et sans se fatiguer en plus !!
Vous affolez pas Sophy, question libéralisme vous pouvez voter pour droite ou gauche, désormais c’est idem sur le fondement, ils sont à un niveau au dessous du décideur mondial. A valenciennes ou ailleurs…
PH
@madalen, @ philippus :
A part les querelles de clocher, et le tumulte dans la ville,(çà barde dans les clans), je sais bien que la Droite et la Gauche dans leurs décisions sont manipulées par l’UE, et par les allemands qui nous imposent leur dictats.
Mais sur le plan communal l’arrivée d’une liste FN est à craindre.
Et là comme dit Madalen, Marine serait bien implantée dans la Région (voir Hénin Beaumont petite ville du Nord-pas De Calais).
Et c’est vrais eu vu les circonstances, le travail de propagande est maché : « ya plus qu’à s’assoir sur le fauteuil » !!
Des merdeus qui se regardent le nombril et font fit de la réalité.