Réponse de Dieudonné…

En réponse à tous ceux qui l’ accusent d’ antisémitisme, Dieudonné a donné Le 10 juin dernier au Canada, une interview au journal Maclean, l’un des plus gros tirage de la presse canadienne anglophone.
l’ interview dans son intégralité…..les ogres.org.
L’ humoriste y dénonce la censure dont il fait l’ objet, parle de Lepen et d’ "une stratégie de promotion qui a été fondée sur la provocation", de son engagement politique pour l’ Europe. Une interview-vérité réalisée au Quebecq, histoire de remettre un peu les pendules françaises à l’ heure.

extraits…

Maclean: Vous avez été accusé d’avoir dit que les Juifs étaient des marchands d’esclaves (..) devenus des banquiers, et (..) la commémoration de la Shoah est une ”pornographie mettant en scène la mémoire.” Dans le même temps, vous dites que vous êtes anti-sioniste, et non pas anti-sémite.
Dieudonné : Je ne me considère pas comme un anti-sémite. Je suis soutenu dans mes aspirations politiques par un grand nombre de Juifs, dont les parents ont été victimes d’abominables atrocités pendant la guerre. Oui, je suis anti-sioniste. Il s’agit d’un projet politique qui est à égalité avec l’apartheid, et elle doit être combattue.
Maclean : Est-ce vrai que vous avez dit que les Juifs étaient des marchands d’esclaves qui sont devenus des banquiers ?
Dieudonné : Je ne traite pas tous les Juifs d’esclaves ou de banquiers. J’étais face à un groupe de sionistes qui ont pris un de mes spectacles en otage à Lyon, et qui scandaient des slogans tel ” Israël vaincra” ou encore des ”mort aux Palestiniens” et ce genre de choses etc. Pire, ils ont blessé une adolescente de 13 ans dans la salle avec du gaz. Pourquoi la Justice n’en fait pas état ? Ces gens se sont définis comme sionistes. Et, puisque je parlais d’esclavage au cours du spectacle, j’ai fait le parallèle avec le sionisme. Or, mes propos ont été traités hors contexte. Mais, si vous regardez bien la traite transatlantique des esclaves, ce qui fut légal pendant 400 ans, vous verrez bien que, entre les achèteurs qui étaient des banquiers, il y avait des gens de toutes sortes de milieux mais, surtout des chrétiens et des juifs. Dire le contraire serait mentir. (..)

Maclean : Le Pen a dit des choses horribles par le passé.
Dieudonné : Il a été cité à comparaître, oui.
Maclean : Comment peut-il être le parrain de votre fille, Plume ?
Dieudonné : Ah, vous parlez de la promotion de mon dernier spectacle, “J’ai fais l’con” où j’ai utilisé une stratégie de promotion qui a été fondée sur la provocation ?
Maclean : C’est le moins qu’on puisse dire.
Dieudonné : C’était un moyen de promouvoir mon show.
Maclean : Alors, est-il toujours le parrain de votre enfant ?
Dieudonné : Vous ne pouvez demander à un magicien ses mystifications. Qu’est-ce que je peux dire, c’est que c’est une façon de présenter mon spectacle et, dans les 10 premières minutes de ce spectacle d’ailleurs, je raconte cette histoire de Le Pen à qui j’ai demandé d’être le parrain de ma fille. En ce qui concerne le baptême en soit, c’est fantastique. J’ai un profond respect pour le Christ mais, l’Eglise… Maintenant, que penser du symbole et de l’effet de mettre l’eau sur la tête d’un enfant ? La discussion est ouverte. lire la suite de l’ interview…

"Sandrine", nouveau spectacle de Dieudonné en ce moment au théatre de la main d’ or.

7 réflexions sur « Réponse de Dieudonné… »

  1. Bonjour.

    Les Ogres ont juste repris cette interview dans mon blog.

    [url]http://kamerunscoop.worldpress.com/[/url]

    Cordialement !

  2. Milles excuses, j’ ai ecris l’ article avant de parcourir votre blog !Très intéressant d’ ailleurs ! Je corrige ! 😉

  3. humm…cela dit le lien qui conduit vers l’ interview pointe déjà vers votre BLog!! Cela vous convient-il ?! ;D

  4. Je l’aime bien Dieudo, il est l’un des rares à avoir gardé sa fierté et sa dignité, alors que les autres ont baissé leur froc quand on leur a fait le chantage à l’antisémitisme. Cette ficelle est usée mais usée… Et pourtant certains continuent de s’en servir, sans doute par lâcheté car ils ont peur d’avoir un débat argumenté sur la question du sionisme, ils sont sûr de le perdre, faut donc l’évacuer…

    Par contre, quand il dit qu’il est Européïste, il me déçoit, il fait encore parti des naifs bisounours universalistes qui rêvent d’un monde métissé à la « United colors of benetton »… Ce qu’ils n’ont pas compris est que ce monde porte un nom : le nouvel ordre mondial. Une super dictature mondiale, mais c’est pas le sujet… Et la création de l’Europe était justement la première étape, le premier bloc qui va s’assembler aux autres… En fait c’est déjà fait officieusement, mais bref, je m’égare.

    Bon courage monsieur Dieudonné !

  5. Je ne sais pas si j’ai un profond respect pour le Christ puisqu’il s’agit largement d’une invention (avec une biographie à « détails » très variables, voir les évangiles copte et les autres, comparer les dates, &c.), mais je ne suis pas « antisioniste », ni anticommuniste per se.
    Le communisme, étape devant précéder le socialisme, reste une très belle idée.
    Le sionisme n’était pas ce que ses partisans d’aujourd’hui en font.

    Quant à Dieudonné, il me fait rarement rire.
    Mettons que je préfère d’autres comiques, plus comiques, genre Bedos, on va dire.
    Cela étant, effectivement, on peut être antisioniste et absolument pas antisémite (comment être pro-Palestiniens et antisémite, ce n’est pas un oxymore, c’est une impossibilité).
    Mais j’ai l’impression que, si Dieudonné s’est servi de Le Pen, de Faurisson, toutes les fins ne justifient pas tous les moyens.

Les commentaires sont fermés.