Voici venu un moment que j’affectionne tout particulièrement : la fin des vacances de nos politiciens de tous bords, et les inévitables retrouvailles, des leaders, « tout beau et tout bronzé » à ce qu’ils appellent TOUS les Universités d’été !

En « cour de récréation », va se jouer un vrai jeu de massacre déguisé,  pour des élèves impatients de se retrouver ou de se déchirer.

Quel bonheur que ces moments de liesse ou « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ».

 Et d’embrassades en congratulations, dans une ambiance musicale populaire, c’est là que se dessinera la feuille de route de tous les prétendants au trône Présidentiel de 2012.

Je sais, elles sont à peine commencées, mais aujourd’hui je me contenterai de vous en donner les dates, et les noms des éventuelles « Stars People politiques »  susceptibles de venir embraser  l’atmosphère morose des deux tiers de cette année  2010.

Ces joyeux drilles qui de septembre 2009 à Juillet 2010 nous ont assénés leurs propos sarcastiques, vont se retrouver ensemble pour fielleusement se congratuler brandissant leurs armes pour vaincre les Partis adverses, ou faire des alliances plus ou moins nauséabondes avec des « amis d’un jour » , « ennemis de toujours. »

Ah le beau spectacle qu’ils vont encore nous donner à voir et à écouter.

C’est chaque année la même chose, et entre deux merguez, ou trois  pizzas on essaiera de bâtir une stratégie pour battre l’adversaire.

Ce sont Les Verts, et Europe Écologie, qui ouvrent le bal, du 19 au 21 Août

Nantes  sera le théâtre de leurs  chamailleries.

Et Oui, la tension monte à la suite du tollé qu’à suscité l’invitation de l’enfant terrible », du Gouvernement actuel : Rama Yade  auquel Daniel Cohn-Bendit avait demandé d’animer un atelier « football ».

Vexé, Dany le Rouge s’est donné « une période de réflexion » pour savoir s’il viendrait, ou pas.. 

« Dernière minute » Dany le rouge est bien présent, mais les désaccords se font déjà sentir, et les mots « doux » risquent de voler bas. 

A l’UMP, ambiance électrique garantie chez  les jeunes Pop. qui se retrouveront pour une seule journée, (économies obligent),  le 31 Août à Port-Marly (Yvelines).

Magouilles diverses en perspective quand on sait que, parmi les listes déposées, on retrouve celle de Benjamin Lancar, l’actuel Président qui loin de faire l’unanimité est soupçonné de fraude électorale :

Certains votants se seraient présentés au bureau de vote avec plusieurs procurations, alors que d’autres auraient voté en dépassant l’âge limite (à 30 ans, on n’est plus assez jeunes pour être POP)

Dans d’autres Départements la grogne se fait largement sentir, et on dénonce la mauvaise gérance de Lancar qui aurait fait fuir  au moins 10 000 adhérents, qui n’auraient pas renouvelé leur cotisation (vous m’étonnez, avec un tel leader, et les scandales successifs de ces derniers mois, il y a de quoi ne plus se vanter d’appartenir à la majorité)

On lui reproche aussi, à ce jeune Benjamin, d’avoir galvaudé l’image des jeunes Umpétistes,  dans le lipdub mettant en scène (cocasse à souhait) des Ministres chantant, et gesticulant, sur un air de Luc Plamandon (auteur de Notre Dame de Paris entre autre)

Juste pour le plaisir de les réentendre et les voir se ridiculiser,  allez un p’tit coup de baguette magique et on va  « changer le Monde ».

 

{youtube}Yh-3oYs2elc{/youtube}

Bref je pense que tout çà se terminera tout de même  dans la bonne humeur, et que le Président des jeunes Pop obtiendra au moins, 90% des voix, (un « vrai » score de dictateur).

Le Front National a choisi Boulogne-sur-Mer, fief de Jack Lang, et de… Franck Ribéry, pour organiser son « université » qui se déroulera du 26 au 29 Août…

Le Front semble soudé, et m’est avis que les nouveaux adhérents seront nombreux..

Le Nouveau Centre et les Jeunes Centristes seront à La Grande Motte, les 28 et 29 Août.

Le Nouveau Parti Anticapitaliste rassemblera ses adhérents autour d’Olivier Besancenot à Port Leucate du 25 au 28 Août.

 Le Modem organise, quant à lui, des Universités de « rentrée » du 24 au 26 septembre sur la presqu’ile de Giens.

Enfin, terminons par le Parti Socialiste, grand pourvoyeur de futurs candidats à la

Présidentielle de 2012.

Ne vous y trompez pas, avant même de définir un programme, c’est l’homme ou la femme digne de représenter France au pouvoir suprême qui est en jeu.

Le PS  se retrouve comme chaque année à La Rochelle, du 27 au 29 Août.

Souvenez vous,  l’an dernier, le crêpage de chignon entre la Reine Martine, et Sainte Ségolène, a fait le tour de C4N, et de tous les sites Internet qui se respectent..

Mais cette année  Aubry et Royal se montreront côte à côte, oubliant le temps de quelques hypocrisies qu’elles se détestent mutuellement.

L’ombre gigantesque (hum) de l’homme providentiel qui, à lui seul, pourrait battre Martine, Ségolène, et Nicolas réunis, se profile à l’horizon.

Le suspense est à son comble : « Viendra, viendra pas ? »

Même si Dominique Strauss-Kahn n’est  pas physiquement  présent les 27, 28, et 29 Août à La Rochelle, son « fan Club » emmené par Jean-Christophe Cambadélis, et François Patriat a réuni des élus pour soutenir DSK.

Pierre Moscovici lui continue à faire vivre un courant militant et soutiendra son mentor « s’il se présente »….

Bien sûr, l’ancien Ministre de l’économie a une crise mondiale à résoudre avant de songer à la Présidentielle de 2012, mais qui nous dit qu’il n’y pense pas, en se rasant,  ou en faisant des galipettes ?

N’a-t-il pas laissé entendre dernièrement chez Arlette Chabot, que si la France avait besoin de lui, il répondrait : « Présent » !

Disons que pour l’instant il se laisse désirer comme une jolie femme, lançant des œillades à Droite comme à Gauche, en laissant à ses incorruptibles partisans le soin d’entretenir son « ombre ».

Très à la mode en ce moment en Politique, on nous annonce qu’un « Club DSK » sera lancé pendant cette période.

Un déçu du Modem qui a rejoint le Parti Socialiste voit en lui le sauveur de la France, et sera chargé de « rassembler les partisans d’une candidature de son « étalon » en vue des primaires qui pourraient avoir lieu pendant l’été ou l’automne 2011. »

(Affaire à suivre.. de près, du rififi en perspective).

En attendant DSK « réfléchit »

Juste pour vous mettre l’eau à la bouche, sachez que quatre ouvrages lui seront consacré  à la rentrée de septembre, dont un écrit par un ancien journaliste Philippe Simonnot, Docteur es sciences économiques : « Le jour où la France quittera l’euro ».

De la politique fiction précise son éditeur.

D’après les quelques lignes que lui a consacré Valeurs Actuelles : Politique c’est sûr, mais Fiction, là, le doute s’installe.

Je vous promets d’en parler en temps et en heure.

Je sens que vous allez adorer le scénario imaginé par l’auteur !

Souhaitons à cette bande de joyeux drilles de belles bagarres en perspectives, à défaut de programme cohérant pour sortir la France du marasme dans lequel elle s’enlise de jours en jours…  

Vidéo, j’ai trouvé le lipdub du PS, comparé à celui des jeunes « Pop », il est nettement moins ridicule, jugez vous-même :

{dailymotion}xdwd3o{/dailymotion}