Rennes, et si c’était pour cette année ?

 

Au début du championnat, de nombreuses interrogations existaient sur les équipes ayant bien figurées l’année dernière en L1 et qui avaient luttées jusqu’à la dernière journée pour une place pour la plus prestigieuse des coupes européennes.

De Toulouse, Sochaux, Rennes ou encore Auxerre, seul Rennes semble être en mesure de renouveler sa performance de l’année dernière et ainsi se positionner comme un candidat sérieux à la ligue des champions.

Avec 24 points en 12 matchs, le Stade Rennais a pris un départ plus que satisfaisant, surtout pour une équipe qui avait plus l’habitude de partir doucement pour finir en boulet de canon. Cette performance de haut vol s’explique en partie par la capacité des Rennais à bien voyager, 14 points pris sur 18 possibles depuis le début de la saison. Découvrez ici l’Historique des matchs joués par Rennes

En analysant plus précisément les prestations de chaque joueur, la qualité du recrutement estival du Stade Rennais n’est sûrement pas étrangère à ce bon début de championnat. Un recrutement jugé avant tout sur des joueurs confirmés aux qualités footballistiques et notamment techniques incontestables : Jérôme Leroy, Sylvain Wiltord et Michael Pagis. Trois joueurs à très forts caractères qui ont un niveau technique bien au dessus de la moyenne et qui sont capables, individuellement, de faire la différence à tout moment. Les statistiques le prouvent, Leroy et Wiltord ont déjà inscrits trois buts chacun et ils sont à l’origine de nombreuses autres réalisations. Et les performances de l’ancien lyonnais sont encore plus impressionnantes car il n’est arrivé à Rennes qu’à la fin août. Accédez ici à la répartition de leurs buts marqués au cours d’une rencontre.

A l’extérieur, le Stade Rennais a inscrit trois buts dans le dernier quart d’heure contre aucun encaissé. Preuve que dans un championnat où la majorité des formations engagées a des difficultés à faire la différence sur son terrain, l’expérience et la créativité de joueurs techniquement doués est déterminante en déplacement.

Tant que ces joueurs mettront leur expérience individuelle au service du collectif, les supporters rennais peuvent s’attendre encore à vivre de belles heures…

Paquito