Après la première saison de Mon incroyable fiancé avec Laurent et Adeline, en 2005, TF1 a décidé, quatre ans plus tard, de donner une suite à cette émission en diffusant Mon incroyable fiancé 2 : version gay, chaque mardi en seconde partie de soirée.

Pour cette occasion, France-Soir a rencontré et interviewé l’animatrice Céline Catalaa.

 

FRANCE-SOIR. Vous étiez aux Etats-Unis quelques jours avant le début du tournage de Mon incroyable fiancé 2 ?
CÉLINE CATALAA. Oui, je vivais à Los Angeles où je m’occupais, avec un associé, de développer un projet pour la télé américaine. Une sorte de tour du monde des plus beaux hôtels écolos… Car je suis une dingue des hôtels ! Ils sont synonymes de voyages. C’est Julien, un ami d’Angela Lorente (la "Mme Télé-réalité" de TF1), qui nous a présentés. J’ai fait un essai caméra et quelques mois après, elle me rappelait. C’était un lundi de mars. Le vendredi, je refaisais un essai à Paris.

Et là, direction l’Espagne…
Oui, quatre jours après nous sommes partis tourner à Marbella, pendant quinze jours. C’était un gros barnum, j’en frissonne encore.

Aviez-vous vu le premier volet de Mon incroyable fiancé, en 2005 ?
Oui, j’avais adoré. J’avais trouvé le premier épisode très drôle et bien senti. Ce qui change, c’est qu’à présent, ce n’est pas le comédien qui est au centre de l’émission, mais le candidat.

Justement, comment trouvez-vous Christopher, le candidat "piégé" qui doit faire croire à ses parents qu’il est homosexuel ?
Déjà, il est pas mal (rire). Jusqu’au bout du jeu, il défend avec sincérité la cause homo. Il n’a jamais douté de la véracité de l’émission. Pourtant, on était quelquefois sur le fil du rasoir, mais il a marché. Je trouve que son duo avec Emeric (un comédien) fonctionne à merveille.

Il avait pour motivation première l’argent ?
Les 100 000 euros sont importants pour aider sa famille. Mais peu à peu, Christopher prend conscience de l’acceptation de la tolérance. Il prend sa mission comme une épreuve, il veut se faire accepter. C’est un garçon très droit, qui a des principes, mais il est aussi très sensible. Christopher va sans doute devenir une belle personne. Il a une gueule d’ange cassée à faire du cinéma.

Quel est votre rôle ?
Je suis la meneuse de jeu. Je joue un personnage. Christopher m’appelait "Les Feux de l’amour", car j’étais inaccessible, avec mes talons de 25 centimètres et mes cheveux tirés en arrière qui me donnaient un côté dominatrice. La coiffure, ce n’est pas ce que j’ai préféré dans le jeu (rire). J’espère que le public prendra le même plaisir à regarder ce programme que j’ai pris à le tourner.

Vous qui aimez les voyages, que regardez-vous à la télé ?
J’aime beaucoup Koh-Lanta et Pékin Express, pour l’aventure humaine. Si j’étais plus routarde, j’y participerais volontiers…

Des projets ?
Pour le moment, rien de signé. Mais je ne suis pas inquiète…

Source : FRANCE-SOIR

 

Si vous avez manqué les premiers épisodes, cliquez sur le lien ci-dessous :

http://videos.tf1.fr/mon-incroyable-fiance-2/