Vous ne connaissez peut être pas le réseau social Twikeo, alors je vais vous le faire connaître. Attention, cette description n’engage que mon opinion personnelle vis-à-vis de ma recherche sur un internet rémunérateur !
Twikeo existe déjà depuis quelques années. C’est un réseau social qui offre les mêmes caractéristiques que Facebook avec la possibilité de modifier fréquemment ses statuts, de poster ses photos, ses musiques, ses vidéos, de commenter l’humeur de ses amis mais aussi de poser des questions et de répondre à celles des autres membres. Jusque ici banal me diriez-vous.
Ah ! La petite différence qui avait fait une grosse publicité à Twikeo et, par conséquent, un gros avantage face à ses concurrents est le fait qu’il affichait fièrement sur sa page d’accueil qu’il rémunérait ses contributeurs. En effet, pour chaque action effectuée sur le site, notamment le fait de poser des questions ou d’y répondre, on touchait une rémunération non négligeable qui apparaissait directement dans une petit cagnotte prévue à cet effet sur notre zone de membre.
Après m’être inscrite et avoir poster des questions, des statuts, des photos, je constate avec une certaine joie que plus je participe à la vie du site, plus ma cagnotte augmente. Mais prudence, les sites qui promettent trop gros, je préfère m’en méfier. J’écris, exprès, plusieurs emails au webmaster du site afin de m’assurer au minimum de son sérieux et je suis agréablement surprise de recevoir des réponses relativement rapides, en général dans la même journée. Aurais-je réellement trouver la perle du net rémunérateur dans ce réseau social ?! Je suis perplexe mais je commence à y croire.
Malheureusement mon bonheur fut de courte durée. Twikeo prenait des tournures désagréables : des membres qui se disputaient, des questions complètement stupides et impertinentes qui étaient uniquement posées dans le but de ramasser le plus d’argent possible, bref, certains membres qui faisaient tout et n’importe quoi. Et ce fut bien dommage pour les deux parties. Résulat, Twikeo devenait du grand n’importe quoi et le webmaster décida brutalement d’interrompre les rémunérations engendrées par ses membres en prétextant que ceux-ci ne venaient sur le site que pour gagner de l’argent. Eh ! Mais qui clâmait haut et fort que Twikeo est le premier réseau social à proposer une rémunération aussi importante pour créer du contenu tout en s’amusant ?! Qui était fier de vanter cette rémunération ?! Twikeo lui-même ! Inutile de blâmer les membres parce qu’ils uniquement suivi les directives du site vers lequel ils ont été absorbés !
Je suis donc, par conséquent, et resterais très déçue par ce site qui a voulu se défendre en accusant ses membres, alors qu’une modération soutenue aurait du avoir lieu. D’autre part, il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tuer, dit le dicton. Dicton qui s’applique aussi à ce site. La rémunération proposée aux membres défiait de loin toute concurrence, mais les revenus publicitaires engendrés par la pub n’ont pas été suffisants pour couvrir le paiement des membres dont les cagnottes commencaient à se remplir à grande vitesse.
Aujourd’hui, le site fait tranquillement son bout de chemin et a conservé ses membres les plus fidèles, mais un peu de sincérité et de transparence auraient été les bienvenues.
[b]Et bien ICI, sur C4N, on vous versera bien un euro pour cet article, n’ayez crainte !!!
SOPHY[/b]
Oui, c’est sûr. Au moins lui, il tient ses promesses, nous sommes d’accord. Mais j’écris sur C4N pour d’autres raisons que la rémunération, c’est évident… 🙂