La Formule 1 pourrait voire un nouveau changement de taille l'année prochaine car le grand patron de la F1, Bernie Ecclestone a déclaré vouloir remplacer les points acquis par des médailles. Pour Ecclestone, remplacer les points acquis par une médaille d'or lors d'une victoire par exemple rendrait le championnat plus excitant.
Dans ce cas précis, et si la FIA introduit se système dans les règlements, chaque pilote présent sur le podium recevrait une médaille (or pour le vainqueur, argent pour le second et bronze pour le troisième) mais chaque résultats en dehors des trois premier ne compterait pas pour le championnat pilote. Par contre les points accumulés de la première à la huitième place compterait pour le championnat constructeur.
Ce système de médaille pourrait être adopté dès la saison prochaine car Ecclestone a bien précisé que toutes les équipes soutienne ce choix : ''Tout le monde est au courant et comprend mon idée. Presque tous les sorts font comme cela et je suis sur qu'un pilote qui repart de Melbourne, préfèrerait repartir avec une médaille d'or plutôt qu'avec 10 points virtuelles.
Cette idée m'est venue après le Grand Prix du Brésil ou Hamilton a été titré alors qu'il n'a pas remporté le plus grand nombre de victoire au contraire de Massa.''