Et oui, alors que ce jeudi le projet de loi HADOPI a été rejeté par 21 voix contre 15, les Députés UMP se lâchent en accusant la gauche d'être responsable de ce vote sous forme de camouflé pour la majorité.
En effet, alors que le projet de loi HADOPI vient d'être rejeté par l'Assemblée Nationale, plusieurs élus UMP dénoncent une manoeuvre de la gauche afin de faire échouer ce vote.
Ainsi, pour Jean François Copé (Président du groupe UMP à l'Assemblée Nationale – qui était dans son bureau lors du vote), mais aussi pour Roger Karoutchi (Secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement), plusieurs Députés de gauche se seraient cachés derrière l'hémicycle, en attendant que le vote ne débute, laissant ainsi croire aux 15 Députés UMP présents qu'il seraient majoritaires.
De fait, la majorité n'aurait pas été en mesure de rappeler ses "troupes", afin de "combattre" les méchants socialistes, qui ont joué leur rôle de parti d'opposition.
En gros, l'UMP reproche au PS d'avoir tout mis en oeuvre pour que le projet de loi HADOPI soit rejeté. Pourtant, c'est bien là le rôle du parti d'opposition que de voter contre un projet qu'il n'a jamais défendu. Par contre, ce même parti d'opposition n'est en rien responsable de l'absence au Parlement de plus de 250 Députés de la majorité. Il faudrait tout de même que les élus de l'UMP se souviennent qu'il y a, parfois en France, un parti d'opposition qui est capable de lui imposer un revers cinglant avec seulement un vingtaine de ses représentants!!!
Chrinstine Albanel, qui était présente (semble-t-il) lors de ce vote devait en tout cas se sentir bien seule, complètement lâchée par ses Députés.
Mais outre jean François Copé, qui, parait-il, travaillait dans son bureau, comment expliquer que la majorité se soit pris ce revers dans la face?
Alors peut-être que certains élus étaient déjà convaincus du vote sans problème de la loi. Peut-être ceux-ci se sont tout simplement dit qu'en ne se rendant pas au Palais Bourbon ils auraient une journée de vacances supplémentaire…
Mais peut-être aussi que certains en s'y sont pas rendus juste pour ne pas prendre part au vote. Vote auquel ils n'auraient peut-être pas apporté leur soutient. Ainsi, plutôt que de voter contre leurs positions personnelles (ou pour ne pas voter contre leur parti et ne pas casser l'unité de façade de l'UMP), ils ont préféré ne pas se rendre dans l'hémicycle.
D'autant plus que lors du précédent vote de cette loi à l'Assemblée Nationale, seuls 16 Députés (sur 577) étaient présents. La gauche n'était pas là (puisque le texte avait été voté), mais la droite non plus, puisque seuls 16 élus avaient eu le courage de rester (tard dans la nuit) au Palais Bourbon.
Le projet de loi HADOPI n'est pas (malheureusement) enterré, puisqu'il sera de nouveau présenté au vote des Députés dès la fin des vacances parlementaires, le 27 avril. Mais d'ici là, il pourrait bien y avoir une activité intense au Palais de l'Elysée, afin de pousser les élus UMP à prendre part à ce prochain vote.
Après la crise sociale et la crise économique, voici la crise des élus UMP… Courage Nicolas, c'est bientôt l'été, son soleil, ses yachts, ses lunettes de soleil, ses plages de sable fin, et ses hordes de fans qui partent à la pêche aux photos/autographes encore que les "fans", c'est comme le travail, ça commencer à se faire rare, non??
Mais dit toi (pour te remonter le moral) que tu pourra toujours clamer que c'est "pas ta faute mais celle de la gauche". A défaut de convaincre, ça pourra toujours faire rire…
http://www.dailymotion.com/video/x8xe59_hadopi-intervention-de-nicolas-dupo?from=rss
[b]Cela prouve que cette loi est mauvaise… De plus, les Socialistes ne sont pas les seuls coupables… En effet, un député de la majorité appartenant aux Nouveau Centre, mais également Nicolas Dupont-Aignan ont voté contre ce texte ![/b]
[b]D’ailleurs, le patron de DEBOUT LA RÉPUBLIQUE (DLR) a expliqué les raisons de son vote en s’exprimant sur cette loi [/b]
[url]http://www.dailymotion.com/video/x8xe59_hadopi-intervention-de-nicolas-dupo?from=rss[/url]