Régionales : la droite s’affole

createurs.jpg

Chronique d’une défaite annoncée. Les sondages prennent une tournure inquiétante pour l’UMP qui voit poindre une défaite cuisante aux régionales.

Le plus amusant, c’est qu’avec des scores équivalents, ils ont parlé de victoire aux européennes, allez comprendre. Comme quoi, on fait dire ce qu’on veut aux chiffres.

Par contre, c’est l’escalade dans les déclarations.

Pour monsieur Jean-François Douard, le maire UMP de Lagord  en Charente-Maritime, Ségolène Royale dirige la région de façon dictatoriale qui n’est pas sans rappeler le 3ème Reich.

De son côté, le trop bien connu Frédéric Lefebvre trouve que « voter pour Le Pen revient à voter socialiste »

Les jeunes de l’UMP, jamais à cours d’idées farfelues, ont lancé un site communautaire qui s’appelle « Les créateurs de possibles » ; je suis allé voir, le sigle UMP n’est nulle part sur la page, à part le petit logo avec un arbre cher à Chirac.

Le Président des jeunes de l’UMP a ordonné à ses cadres de s’inscrire sur ce réseau social sinon ils seraient «démis de leurs fonctions». Frédéric Lefebvre, encore lui, a qualifié cette initiative « d’excès de zèle »

Brave Frédéric, s’il n’existait pas, il faudrait l’inventer. Depuis le temps qu’il attend sa récompense !

Vingt ministres, pas moins, sont candidats. Ils sont sensés doper les résultats, mais on se dirige plutôt vers une déroute et pendant ce temps-là, ils ne font pas leur travail de ministre (ou est-ce qu’un ministre ne sert à rien ?)

De toute façon, le sort en est jeté : c’était le dernier délai pour les dépôts de liste aujourd’hui.

Aux urnes, citoyens !

 

Une réflexion sur « Régionales : la droite s’affole »

  1. Bonjour à tous ! oui, c’est fini pour le dépôt des listes , vous avez « parfaitement » raison de poser la question que font les ministres qui se présentent aux régionales ils sont une vingtaine pas moins , et leur altesse sérénissime sa grande majesté omniprésente ,qui fait le tour des régions en temps que chef de l’U.M.P……notre pays ne doit plus être gouverné, à moins que F.Lefebvre remplace le président à l’Élysée?? avec R.Dati comme « première_dame » première_ministre?

Les commentaires sont fermés.