Alors que François Fillon a annoncé que la réforme des retraites concernant les régimes spéciaux est prête, les syndicats s'apprêtent à déterrer la hache de guerre…
Les principaux syndicats des cheminots, ont vivement réagi au discours de Fillon, annonçant la réforme des retraites.
En cause, le gouvernement jouerait "perso", en imposant des mesures, sans s'occuper des partenaires sociaux, ce qui agacent les syndicalistes.
Des menaces de grèves planent déjà si aucune discussion n'est entamée. Bernard Thibault promet qu'il va y avoir "du sport", Sud rail appellera à la grève, si la réforme est adoptée, alors que la CFDT parle déjà d'un "conflit majeur", si le gouvernement voulait faire adopter la mesure d'office.
Les régimes spéciaux coûtent cher à l'Etat et Sarkozy a choisi l'équité entre tous les français, pour expliquer la réforme sur les retraites. Environ 1,5 millions de personnes, actifs ou retraités, sont visées par cette mesure…
les regimes speciaux
pourquoi personne ne parle des gendarmes de la police et des militaires
la retraite a 45 ans pour eux et des emplois privilegies ensuite
intox des média , mon Général !!!
et le doigt sur la couture du pantalon , les médias !
pension
ce n’est pas une retraite mais une pension !!!
et elle n’est vque de 50 % pour le départ à 45 ans soit environs 1100 € mon capitaine de quoi bien vivre en effet !!
regime speciaux
et le regime de ceux qui travail au gouvernement ca non plus ils ont parle pas !!!!
@ tatatonton
Il ne faut pas oublier que, parmi les militaires, notamment ceux qui n’ont pas un grade assez élevé (soit des hommes du rang, soit des caporaux, soit des caporaux chefs), il en existe qui ne touchent pas assez pour pouvoir percevoir une pension qui leur permette de ne pas travailler à côté !