Des flottilles,des associations qui naissent chaque jour ,des long discours qui nous engourdissent,et tout cela pour" la crise humanitaire" de Gaza !

 

Il serait temps de réagir à cette hypocrisie des pays arabes qui crient leurs désespoir devant la misère des Palestiniens!

Oui,il faut de l’aide pour les habitants de Gaza comme pour ceux du Pakistan,du Darfour,de Haïti et de touts ces pays oubliés!

Mais,en Israël,on peut lire sur des sites arabes et vous aussi d’ailleurs ,en les faisant traduire par google, comme celui de Pal voice* un site du Fatah qui dénonce lui même ,un état de non droit en plein milieu d’hommes, d’enfants et femme ,victimes des mêmes intolérants que ceux d’Iran,je cite bien sur le Hamas!

 

Il est bien dommage qu’une caméra des pays européens n’est pas été là pour filmer ,les refus répétés du Hamas à l’aide internationale!

Il y a deux mois il a refusé des vêtements car il n’y en avait pas assez!

Aujourd’hui c’est à Rafah,entre l’Egypte et Gaza,que des Députes de plusieurs pays arabes comme l’Egypte, l’Algérie, la Libye, la Syrie, le Qatar, Djibouti et La Somalie ,  par le biais du croissant rouge local ont voulu apporter une aide humanitaire pour le Ramadan!

 

Mais le Hamas a refusé de transférer toute marchandise de l’Égypte vers Gaza,alors on se demande : que se passe -t-il dans tête de Islamail Haiyeh,et bien c’est très simple,la guerre se passe par  médias interposés et il faut que chaque morceau de pain qui rentre dans cette terre de famine fasse beaucoup de bruit!

 

Les flottilles c’est plus denonciateur pour rappeler un blocus israelien (ou blocus du Hamas ?…),les camions bloqués aux barrages israéliens ca permet d’accuser le colonisateur,les tunnels sous terre,c’est plus libre et l’on peut passer plus que du pain!!

 

L’Égypte n’est pas prête à oublier cette claque du Hamas et elle annonce :

“rappelez-vous que je suis égyptien et nous avons ouvert la frontière pour vous… Maintenant, c’est vous qui la fermez! … Dorénavent , nous transférerons toute l’aide sans passer par le Hamas” estime le représentant égyptien.

 

Alors que va-t- il se passer si l’Égypte ferme ses frontières?

Et bien c’est encore Israël qui sera pris pour cible dans les médias et dans sa chair (avec les roquettes)

 

En tous cas ,les flottilles sont très à la mode en ce moment,alors pourquoi ne pas se lancer aussi !

La semaine prochaine ,une flottille pour la libération de Guilat Salit fera son apparition aux abords de Gaza ,car Guilad est aussi une crise humanitaire !

 

*http://www.palvoice.com/index.php?id=25053