Nouvelle réforme, encore plus idiote et vide de sens que toutes les autres. Des étudiants ou encore pire des pauvres retraités qui étaient soulagés de quitter l’éducation nationale et ses histoires folles, seront désormais réquisitionnés pour remplacer des professeurs absents. Mais que va devenir le système scolaire français ? Je crains que derrière tout ceci, notre gouvernement essaye simplement de faire déserter les étudiants des écoles publiques au profit de celles privées. En effet, ils font tout pour que le système scolaire soit anéanti, suppressions de postes pour que les classes soient surpeuplées et qui dit surpeuplées dit incapacité au travail car ce sera l’anarchie totale dans la plus part des cours et encore pire dans les classes sensibles. Ainsi ceux dont les parents pourront se le permettre iront dans des écoles privées où le calme régnera et où le système scolaire fonctionnera très bien. Et les autres ? Les autres, enfants d’ouvriers, de familles monoparental aux revenus corrects mais insuffisants pour payer une école privée, enfants de familles pauvres, eux, iront dans l’école publique, déchet de l’enseignement ou les classes seront à quarante élèves voir plus, avec des professeurs stressés par l’ambiance, ce qui a long terme les rendra dépressifs et agressifs et finira par dégoûter totalement les élèves de l’envie d’étudier ! Les locaux seront de plus en plus misérables et on pourra alors dire que Sarkozy aura bien réussi sa mission d’américanisation de la France. On pourrait m’accuser de paranoïa et je pourrais le croire si seulement quelqu’un pouvait répondre à la question suivante : "Quel est l’intérêt de cette réforme si insignifiant qu’il soit ? " A vos plumes !
Ben tout simplement rénover un système scolaire qui n’est plus d’actualité, refaire les programmes qui en sont à leur Xième refonte. C’est bien simple les profs ont à peine eu le temps d’éprouver un programme qu’il faut déjà en changer.
S’assurer d’un service minimum de scolarité, bien que ce sera de la garderie, car les remplaçants ne sauront pas forcément où en est la classe.
Ah oui j’oubliais, la mémoire de la France avec la lecture annuelle minimum de la lettre de Guy Moquet.. ;D
L’informatisation massive des moyens pédagogiques…bientôt les plus jeunes vont se demander comment on faisait sans ordinateur et se demander comment chercher un mot dans le dictionnaire s’ils n’ont pas d’ordinateur pour aller sur wikipédia. Non pas qu’il faut en revenir au plumier et l’encrier bien sûr. Mais bon, je me demande où l’on va en venir… je ne suis déjà pas bon en orthographe, qu’en sera t’il des jeunes qui devront juste sélectionner un mot au tableau et le replacer dans la phrase?
Bref une nouvelle réforme pour dire qu’il y a eu une réforme…Sarko tient ses promesses.