Demain, les adeptes de la course à pied vont s’en donner à cœur joie sur le bitume parisien en participant au semi-marathon de Paris qui fête cette année sa 20e édition.
Chaque année ils sont toujours plus nombreux, néophytes ou coureurs confirmés à se mettre des défis en participant à des courses mythiques qui leur permettent de tester leurs limites ou tout simplement de préparer leur saison.
En France, sur les 11 millions d’adeptes du footing qui courent plus ou moins régulièrement au cours de l’année, ce sont près de 4 millions d’entre eux qui participent au moins à 2 à 3 courses par an pour se mesurer aux autres et évaluer leur niveau.
La course à pied qui comme beaucoup d’activités physiques procurent une grande bouffée de liberté et de bien être est aussi un sport à la portée de tous dans la mesure où il est possible de courir n’importe où, avec un minimum d’équipement.
Demain ce sont 33 000 engagés tous âges et tous sexes confondus qui seront à 10 heures au Bois de Vincennes au départ des 21 km de course sur un parcours qui traverse l’Est de la capitale, pour participer à ce challenge en toute convivialité.
Cette année cette course accueille des coureurs Ethiopiens, Kenyans de très bon niveau qui seront susceptibles de battre les records précédents et de descendre probablement sous la barre des 60 minutes pour parcourir la distance.
A près de deux mois du marathon de Paris, cette course semble être un bon galop d’entraînement pour les coureurs habitués à ces grands rendez-vous sportifs.
Pour la première fois cette année, les coureurs de ce semi-marathon auront une puce électronique directement attachée sur leur dossards, qui leur permettra d’être pointés et chronométrés tout au long de la course et donnera aussi la possibilité grâce à un GPS d’être localisés par leurs proches.
Espérons que le temps sec soit aussi demain de la partie et que la pluie ne s’invite pas à cette grande fête du sport.