Rec 3 : Et ils vécurent heureux… pas longtemps.

 

 

Ce jour devait être le plus beau jour de leur vie. Clara et Koldo allaient s’unir pour le meilleur et surtout pour le pire. Car, en plein milieu des festivités, voilà que les choses se compliquent et deviennent franchement inquiétantes. Tout commence par un oncle qui a l’air bien alcoolisé et qui finit par manger une invitée…

 Oui, vous avez bien lu ! Il s’agit bien d’un film de zombies auquel nous aurons affaire. La cérémonie si idyllique de Koldo et Clara allait soudainement basculer dans le cauchemar le plus sanglant.

 

Rec 3 se passe en même temps que le premier opus du même nom et on peut dire que l’esprit bien dérangeant de ce dernier ne se retrouvera pas du tout dans celui-là ! Je ne sais pas si c’est une bonne chose mais j’ai davantage ri qu’autre chose. Ce film de Paco Plaza est vraiment très drôle et ceci malgré la présence de vilains zombies pas beaux.

Et qui parle de zombies, dit hémoglobine à outrance, n’est-ce pas ?

 

Même si le début du film tire un peu en longueur, c’était pour bien nous présenter les différents protagonistes de cette histoire pas comme les autres. Comme d’habitude, rien ne nous sera vraiment expliqué et on se demandera longtemps d’où peut bien provenir tous ces zombies. Mais, en y réfléchissant bien, les amateurs de ce genre de films ne veulent qu’une chose… Voir des tonnes et des tonnes de mises à morts bien sanglantes. Dans Rec 3, ils seront servis.

 

L’interprétation n’est pas parfaite mais on ne pourra pas dire que les acteurs et actrices espagnoles ne s’impliquent pas dans leurs rôles respectifs. Rec 3 se suit avec plaisir et il aura, au moins, le mérite de ne pas se prendre au sérieux.

Si vous aimez les histoires sans queue ni tête avec des tas de vilains zombies, alors ce film est fait pour vous.

 

De plus, nous ne sommes pas obligés de visionner les deux premiers opus pour apprécier ce troisième épisode.