David Mateos, Sarabia, Morata, Nacho, Jesé Rodriguez…
Ces noms ne vous parlent peut-être pas, mais ils sont annoncés comme des futurs cracks dans le monde du football. Leur point commun ? Ils sont tous issus du centre de formation du Real Madrid. Et vue la politique de recrutement et le peu d’importance que le club attache aux jeunes pousses, il est peu probables de les voir porter le maillot du club royal durant les prochaines années…à moins que…
En effet, cette année ne fait pas exception aux autres : recrutement, recrutement, et encore recrutement ! Si le Real a commencé ce mercato en recrutant intelligemment : Nuri Sahin, Altintop et Callejon, il a aussi enregistré l’arrivée d’un recrue surprenante : Raphaël Varane, pour la somme de 10 millions d’euros ! Grosse somme pour un joueur prometteur certes, mais qui n’a jouer qu’une vingtaine de matchs dans la sasion. De plus, cette recrue bloque la montée en équipe pas de joueurs de la Castilla, tels que Nacho ou David Mateos qui revient à peine de prêt avec une expérience enrichissante. Certains formateurs du clubs se sont indignés de la somme dépensée pour Varane alors qu’ils ont à disponibilités de jeunes talents.
Il en va de même pour possible avenue de Neymar, qui couterait dans les alentours de 45 millions d’euros, alors qu’il y a au sein du club de très bons joueurs tels que Sarabia, ou Jesé Rodriguez capable de prendre la relève. Seulement voilà, ces derniers n’ont pas la même couverture médiatique que Neymar.
Un formateur du Real a même annoncé "Si Jesé était brésilien, il serait aussi titulaire et brillerait à Santos… Il peut être aussi bon voire meilleur que Neymar, mais comme il vient d’ici, on ne lui fait pas confiance".
José Mourinho a cependant annoncé qu’il souhaitait changer la politique du club et miser d’avantage sur les pépites du centre de formation. La promesse sera-t-elle tenue ? Nous en saurons surement plus dans les prochaines semaines.