Fans de Rayman, réjouissez-vous!

Pour l’E3, Ubisoft vient de diffuser le trailer de Rayman Origins, le nouveau jeu de plateforme en 2D mettant en scène Rayman sans les Lapins Crétins! 15 ans après la sortie du premier épisode, la mascotte d’Ubisoft éclipsée (et presque passée à la trappe) depuis quelques années par les Lapins Crétins forts d’un succès écrasant, Rayman fait son grand retour dans un jeu de plateforme en 2D, style qui a fait sa renommée.

Le trailer est disponible à cette adresse:

http://www.youtube.com/watch?v=YOjDQybFGws&feature=player_embedded

 

Toujours développé par Michel Ancel, son créateur, ce jeu bénéficie du nouvel outil de développement d’Ubisoft: le Ubi Art Framework. D’ailleurs, sur le blog officiel (http://ubi-art.uk.ubi.com/), nous pouvons apprendre que l’équipe souhaite voir Rayman Origins sortir sur console HD car ce jeu tourne déjà en HD et parce que la HD souligne le travail des artistes qui ont participé au jeu.

On apprend aussi que le jeu pourrait sortir sous forme d’épisodes afin de faire sortir le jeu plus vite et de permettre de proposer chaque épisode à un prix plus petit qu’un jeu complet.

Les propos de la petite équipe de développement viennent un peu tempérer l’annonce d’un nouveau grand jeu Rayman. En effet, si les fans peuvent se réjouir de voir leur héros à nouveau en tête d’affiche, on espère que les considérations marketting ne vont pas prendre le dessus et ruiner les espoirs de ceux qui attendent un nouveau jeu depuis des années. On espère que l’équipe de développement ne va pas sortir des épisodes hâtivement afin de rentabiliser au plus vite le jeu. Enfin, si l’humour a toujours été présent dans les jeux Rayman, on espère aussi que cela n’ira pas trop loin non plus et ne va pas tomber dans l’humour facile ou graveleux qui ne fait rire que les plus jeunes.

 

Des images du jeu sont toutefois disponibles:

http://www.digitalgames.fr/2010/06/17/e3-rayman-origins-en-images/

Croisons les doigts pour que les rêves des fans se réalisent! Et si vous souhaitez en savoir plus sur Rayman, cliquez ici!