Rasmussen viré par Rabobank, viré du Tour.
Nouveau coup de théâtre. Le maillot jaune Michael Rasmussen est écarté du Tour de France par son équipe Rabobank.
Rasmussen aurait donné de fausses informations à la direction d'équipe et aurait contrevenu au règlement intérieur. En fait d'entraînement au Mexique, Michel Rasmussen se serait entrainé en Italie! Il s'agit d'une violation flagrante des règlements uci.
Le maillot jaune se retire donc en pleine "gloire" puisqu'il venait de remporter sa deuxième victoire d'étape et faisait figure de vainqueur final. La direction de l'équipe Rabobank en a donc décidé autrement. Le sursaut éthique de la Rabobank l'honore mais pourquoi a-t-elle aligné Rasmussen au départ du Tour? Pourquoi la direction de l'équipe s'est elle laissée driblée aussi facilement par le coureur danois? Pourquoi donc Rasmussen a t-il menti?
L'Italie patrie du dottore ferrari ou le dopage semble plus que jamais un art de vivre! Ce n'est pas Christian Moreni le coureur de la Cofidis contrôlé positif à la testostérone qui nous démentira. L'équipe Cofidis qui a d'ailleurs décidé de se retirer du Tour.
Le paradoxe dans cette histoire lamentable, c'est que Rasmussen n'a jamais été contrôlé positif, il est présumé innocent, il quitte le tour comme un pestiféré, là ou d'autres sont toujours adulés je pense à Valverde mais aussi aux coureurs italiens Di Lucca qui s'est fait prendre plusieurs fois la main dans le sac!
Dans le cas Rasmussen force est de constater que la fédération danoise s'est montrée plus transparente que bien des fédérations. Et que son équipe Rabobank en regard de son passé apparait beaucoup plus propre que la majorité des équipes.