« RAS LE BOL » !!
Au lendemain de l’élection pour les Européennes une 4ième Force Politique est apparue .
De même que le Président des USA , Richard Nixon parlait de la majorité silencieuse , je dirai qu’en France , bien au-delà de l’attirance pour l’Extrême Droite , les Français s’expriment , votent et souhaitent voir se créer un nouveau Parti Politique que je nommerai : Le Parti des Lucides .
Regroupant toutes les couleurs et tendances , ce parti , comme son nom l’indique aurait la faculté d’expliquer à nos responsables qu’il serait temps de se remettre en question et de changer le cap .
Pitoyables étaient leurs commentaires après les résultats de l’élection.
« C’est pas de ma faute, c’est de la faute de l’autre » et surtout « n’envisageons la France de demain qu’en étouffant et rejetant les 25% de Français ayant voté F.N ».
Gouvernons La France unie, oui, mais amputé de 25% de Français !
Cela aurait alors un arrière goût de ce que nous avons connu à Vichy, quand Pétain s’y installa.
Ne faudrait il pas en plus , non pas mettre une étoile jaune mais un cercle ou carré jaune sur les épaules de ces mauvais Français ayant osé voter en dehors du P.S – U.M.P.R , et soit disant bien pensants ?
A la première question : devons nous revoir la Constitution ?
Personnellement je pense que oui, et pour preuve lisez attentivement ceci :
Article 2 de la Constitution de 1958 :
« La langue de la République est le français.
L’emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
L’hymne national est la Marseillaise.
La devise de la République est « Liberté, Égalité, Fraternité. »
Son principe est : gouvernement du peuple , par le peuple et pour le peuple . »
Ce n’est pas ce que j’ai entendu hier soir, qui me confirme que notre Constitution reste d’actualité.
Lisez cet article de Notre Constitution Nationale et répondez par oui ou non à chaque Alinéa !
Par ailleurs, le peuple Français est multiracial, c’est d’accord et entendu.
Mais l’humanisme si souvent mis en exergue par nos dirigeants n’est il réservé qu’aux étrangers hors hexagone ou les Français en bénéficient ils aussi ?
Quand je dis Français, je parle de toute personne disposant d’une carte d’identité Nationale Française et donc sans aucune référence à une quelconque couleur de peau.
N’oublions jamais que les os de notre squelette comme ceux d’Armstrong sont uniformément blanc ( Claude Nougaro ) .
« A se fendre la pipe ! » quand on y pense.
Je me pose la question, car les avantages sociétaux excluent de plus en plus tous nos travailleurs dans le besoin afin de mieux distribuer nos richesses encore disponibles aux immigrants.
C’est cela le vote d’hier.
Quand on pense qu’un Agriculteur à la retraite ne peut survivre avec sa retraite alors que s’il allait en Roumanie ou ailleurs , se faire faire des Faux Papiers , rentré en France , il aurait un logement , l’électricité et l’eau , des aides financières et médicales etc. .
Bref, bien plus que ce que notre collectivité actuelle lui donne en remerciement d’une vie de bons et loyaux labeurs.
De plus, dans cette illégalité consentie, il pourrait louer son corps de ferme et percevoir un loyer. Je ne parle pas des petits boulots hors URSAFF ( au Noir ) !
C’est cela le vote d’hier .
L’accession aux soins restreints pour nos ressortissant plus ou moins à jour de leurs cotisations mais libre pour les hors-hexagonaux .
C’est cela le vote d’hier .
Et des exemples de cet ordre, chacun peut en ajouter .
Alors votons LUCIDE, essayons de faire entendre cette voix de bon sens qui dit , qui crie , qui hurle : « Arrêtez , écoutez nous , les travailleurs qui n’en peuvent plus d’être tondus jusqu’à l’os, arrêtez d’entrainer la France vers le fond des abîmes , arrêtez de fermer nos usines , donnez nous du travail et rejoignez le Parti des Lucides .
Arrêtez toutes vos mesures que vous qualifiez d’humanistes et qui vous soulagent la conscience , alors que vous percevez des salaires – indemnités-avantages-retraites-hors fiscalité de Ministre , c’est le cas de le dire , et gouvernez rien qu’une fois pour le peuple en rejoignant le Parti des Lucides.
Créons une majorité lucide hors de nos partis d’incapables et d’arrivistes et reprenons notre avenir en main !
Conclusion :
Je reconnais là, le CRI DE GUERRE de mon voisin de palier, le LUCIDE, qui, sur C4N, a déjà sévi avec succès, en m’envoyant des textes, qui, corrigés, et modérés, ont récolté des milliers de visites, et des dizaines de commentaires.
Cette fois je me fais juste l’intermédiaire, de ses propos, qui, si vous les relisez bien, ne visent aucun Parti en particulier, et ne met à l’écart aucun français d’ici ou d’ailleurs.
Il est loin le temps, où un GRAND HOMME Politique nous disait :
« JE VOUS AI COMPRIS » !!
{youtube}TqzmrgBU6bE{/youtube}
[b]Il n’est pas nécessaire de modifier ni la constitution ni le mode des scrutins, une seule mesure doit être prise en tenant compte de l’argument « Les promesses n’engagent que ceux qui y croient » Henri Queuille président du Conseil sous la IVe république.
la voici: c’est bien pourquoi j’instaurerais un contrôle des élus par des citoyens en bonne santé en retraite, donc disponibles et plus économiques, de tous horizons socio-professionnels, de la même circonscription que le candidat, tirés au sort à l’instar des jurés d’assise.
Une soixantaine (plus une vingtaine pour les défections ou absences), par roulement avec passage de consigne, devraient faire l’affaire.
L’élu restant toujours choisi dans le système actuel par vote. Si cette façon de voir ne plaît pas, personne n’oblige qui que ce soit à se présenter au suffrage des électeurs.
Cette longue phrase représente la synthèse (presque aboutie) de la première bribe de ce que j’avais imaginé schématiquement dans les années 80 pour contrer Giscard (et envoyer au diable Vauvert Mitterrand)[/b]
Désolée Sophy, mais vous pourrez dire à votre voisin que je ne vois pas la moindre différence entre son « Parti des lucides » et le FN!Moi, lorsque je parcours la presse internationale aujourd’hui, j’ai envie de me cacher dans un trou de souris!!!
Alors bien sûr que 25% des français ne sont ni fachos ni racistes…cependant ils sont d’une naïveté et d’un manque de connaissance historique qui a tendance à me faire froid dans le dos…
Que le PS et l’UMP aient déçu je veux bien le comprendre mais il y avait des dizaines de listes intelligentes et progressistes: l’embarras du choix!!!
@ Siempre :
Des listes, hors Partis connus et reconnus ?
Hier dans mon bureau de vote il y en avait 23. Croyez vous que les votants s’y retrouvent ?
Puis la dispersion des idées et des voix, nuit à la démocratie.
C’ÉTAIT FOUTOIR HIER SOIR. !
D’illustres inconnus se sont présentés.
Une chose que je n’ai pas apprécié DU TOUT :
AUCUN membre de ces Partis n’est venu controler le dépouillement, et encore moins pendant toute la journée où j’ai tenu mon bureau.
Même pas un représentant syndical.
RIEN PERSONNE, on aurait pu mettre des croix à qui on voulait
SCANDALEUX POUR MOI !
Mais il faudrait savoir ce que l’on veut à la fin! Ce n’était pas une élection présidentielle… Ce qui est dommage, c’est que les gens, évidemment ont découvert ces listes juste avant de voter! Donc, pas vraiment d’intérêt. Les toutes petites listes ne peuvent pas se partager sur tous les bureaux de vote.
@ Zelectron :
C’est une idée qui fait son chemin, sur Facebook, nous avons un partisan de cette façon de gouverner.
Marcel Granier, qui m’envoie régulièrement ses écrits, fait partie de ces défenseurs de la démocratie « surveillée » par des citoyens lambdas.
Je voudrai revenir sur l’élection d’hier 25 Mai.
Les européennes n’ont jamais entrainé de nombreux « votants ».
De surcroit les élections tombaient le jour de la fête des Mères.
Donc abstention qui rejoint la moyenne nationale à valenciennes : 60% de personnes ne se sont pas déplacées.
PAR CONTRE CE QUI M’A CHOQUÉE :
Aucun des candidats en liste (les locaux), aucun syndicat (des Partis représentés)ne sont venus au bureau de vote.
PERSONNE PENDANT TOUTE LA JOURNÉE.
PERSONNE AU DÉPOUILLEMENT !
Mes collègues et moi aurions pu tricher à tout va, personne n’en aurait rien su !!
HONTE À VOUS TOUS MESSIEURS LES POLITIQUES !
[quote]démocratie « surveillée » par des citoyens lambdas. [/quote]
DES COMMISSAIRES DU PEUPLE? Allons, Zélectron, reprenez-vous!
Juste par curiosité, je vais écouter François « le normal », ce soir.
Il s’adresse à tous les français. (20 heures sur les chaines publiques)
Peut être qu’il laissera de côté les 25% qui ont voté FN, et les 60% qui se sont abstenus, faute de candidat crédible.
Moi Président…..
GAUCHE DROITE : Ils n’ont décidément « Rien compris ».
Je viens d’écouter le Directeur de cabinet de J.F.Coppé qui de façon très très émouvante (et sincère j’en suis sûre), a expliqué à Ruth Elkrief, sur BFMtv, que ces soit disant « fraudes » étaient de simples opérations comptables, et là j’entends, en ce moment Cambadélis le Secrétaire Général du PS, reparti dans ces imbroglios de comptes de campagne Présidentielles de 2012.
Incroyable, la France, est à deux doigts de passer dans le camp Le Pen à une majorité, bien pire que les 25% obtenus aux européennes, et que font les deux plus gros Partis de France ?
Ils se cherchent mutuellement des poux sur la tête, et ne parlent que du passé…
Mais bon sang de bonsoir, quand écouterez vous, ou plutôt entendrez vous ce que vous disent les français en votant Le Pen ?
On s’en moque de vos querelles de comptoir.
La maison brule…
@ siempre ,
arguments: le maire, le conseiller général, le député, le sénateur sont entouré d’une garde rapprochée qui permet d’effacer beaucoup trop d’erreurs, malversations, manquements, oublis … un collège de citoyens retraités issus de la société civile désignés par tirage au sort vous fait peur ? ce sont des ex-ouvriers, bouchers, artistes, enseignants, ingénieurs, patrons et bien d’autres professions qui n’ont jamais leur mot à dire en ce qui concerne la vie de la cité. Le fait de récompenser l’élu en fin de son mandant avec cent mille €uros ou plus vous semble incongru ou le faire citer à comparaître (éventuellement bien sûr) en cours de mandat avant qu’il ne soit trop tard vous semble injustifié ? Qu’est ce qui vous fait peur ? ou alors vous pensez qu’un élu l’est de droit divin 🙂
@ siempre ,
J’oubliais: il ne vous a pas échappé que le fait d’être retraité rend beaucoup plus libre que ceux qui sont en pleine activité, indépendamment du coût qui pourrait être catastrophique pour une entreprise dont le chef ou un cadre serais requis, non ? et même un ouvrier dont le savoir faire absent pourrait provoquer la catastrophe…
Par ailleurs le nombre d’élus en France doit impérieusement être divisé par deux (au minimum)
Je reste à disposition pour expliciter et justifier le bien fondé de ce que j’avance par rapport à d’autres systèmes* qui sont « dans l’air du temps »
*Démocratie participative, Chouard, clérocratie, transparency, metropolitiques, Cerveau Collectif Citoyen (ultra gauche) et d’autres proposent un certain nombre de systèmes de votes et/ou de contrôle
@ SOPHY,
Marcel Granier n’a pas les mêmes critères, je ne considère pas son apport.
Un tel moyen se doit d’être intrinsèquement pluraliste au possible, pour des raisons d’honnêteté intellectuelle.
Bonsoir Sophy.
Bonsoir le peuple.
De Gaules a fondé la cinquième République certes,il avait prédit,et ce n’est pas original et sans surprise que bien des vautours attendaient sa fin !! Cependant c’est bien le Grand Charles qui a concédé qu’un président sous mandat était intouchable et même après faut pas rêver !!!
Puis quand il a prit le pouvoir,il n’y avait pas vraiment un pèlerin pour lui faire obstacle !!!
Bref,c’est mort tout ça !!
Ah,petit rappel:
La France est vraiment un pays ou les veaux sont tenaces et stupides,le Grand Charles disait lui même que les Français étaient des veaux !!!
Les ballades gauche,droite m’ont toujours brisées menues les valseuses,quelle connerie ces élections,et au nom de cette puttasse de démocrature ,tout le monde fonce aux urnes !!! Et pourtant,chaque jour chez moi,dans la famille,le voisinage etc…J’ai toujours entendu les gens contester,râler être dépiter par les législateurs, les conservateurs de ce Royaume de tocards !!!
Le changement ,c’est un vote par semaine,en passant par des référendums et tant pis pour les branques qui n’agiront pas.Pas besoin de soi disant représentants du peuple loin des 1500 euros par mois !!!
Sophy,la démocratie est pour l’ensemble des âmes d’un land,par pour une poignée de tocards indifférents face aux pov’types qui cotisent ,hélas souvent pour la gloriole !!!
Voter,donne t-il au peuple le droit de s’exprimer comparativement au sénat,au gouvernement qui font et feront toujours barrage ??? NON !!!
Nous la populace nous devons nous exécuter,c’est ça leur putain de démocratie ???
Puis ,comme vous le savez ,je me bats contre un système défaillant en ce moment,là dans ces cas là,vous avez bien des surprises,en fait,tout est relié entre administration,médecine du travail,sécu,conseil général,départemental etc… Le marche ou crève,je le vis depuis 6 mois.Système politicard pour vendus !!
Ras le bol,mais je tiens encore debout,ma grande gueule est toujours en ce Royaume pour nantis !!!
Je vous embrasse,a plus.
Bonjour à TOUS, et à Toutes :
Que ce soit Zelectron, Humaniste, Siempre, et tous ceux qui sont passés via Facebook, ou directement sur C4N, je constate que même si nos avis divergent, sur la façon de Gouverner la France, nous ne pouvons plus nier maintenant que les Grands Partis politiques, après l’effondrement de la Gauche aux européennes, sont en train de se suicider.
Il est à déplorer, que dans les 24 heures qui ont suivi cet échec cuisant, les embrouilles intestines, ont pris le relais.
Honte à ces deux Partis PS-UMP, qui ne savent plus que s’entredéchirer, par coups bas interposés, alors qu’il serait temps de repenser le Programme du Gouvernement en place, afin d’apaiser les inquiétudes de TOUS les français.
(à suivre selon les réactions (ou pas)
Hello Sophy , je vous remercie d’avoir osé mettre mon article « Ras le Bol » en ligne et j’en profite pour remercier les commentateurs qui viennent l’enrichir et m’apporter d’autres lumières sur ce qui se passe ou sur ce que j’écris .
Je tenais simplement dans cet article à mettre en exergue le fait que nos politiques se regardent tel Narcisse dans un miroir et par la même , se trouvent très beaux . De là , ne voyant plus qu’eux , ils en oublient totalement le peuple Français .
J’en ai même entendu au JT de 20 h , qui , déçu que nous n’ayons pas voté pour leur belle personne , disaient : « la Démocratie est en deuil » .A travers ces réflexions pathétiques , j’aimerai que l’on m’explique , d’après leur point de vue , ce qu’est une démocratie , et pourquoi est elle en deuil .
Si ce n’est parce que , pour eux et d’après moi , une bonne élection démocratique est une élection qui broie les autres candidats .
Est ce cela la Démocratie ? J’espère , mais je suis Utopiste , que nos dirigeants vont se remettre en question . A bientôt Sophy
Un Grand MERCI, à J.MAU, l’initiateur de ce Ras Le Bol pour son passage sur C4N.
Merci aussi à lui de relancer l’article avec la notion de Démocratie (à développer, pour ceux qui suivent ce billet).
Je dois à J.MAU, mon retour sur le site qui m’a vu naître virtuellement.
SOPHY-C4N
AHHH: enfin une conséquence positive de ce vote honteux: la démission de l’insupportable Copé !!! 😀
[quote]un collège de citoyens retraités issus de la société civile désignés par tirage au sort vous fait peur ? ce sont des ex-ouvriers, bouchers, artistes, enseignants, ingénieurs, patrons et bien d’autres professions qui n’ont jamais leur mot à dire en ce qui concerne la vie de la cité[/quote]
Pas grand chose me fait peur à part le fascisme, cher Zélectron!
Pour ma part j’ai toujours été favorable à des élus non professionnels de la politique, et donc non coupés de la réalité sociale…Alors des retraités pourquoi pas mais pas que…Car les avancées de la société seraient bloquées avec des gens dont l’avenir se trouve derrière eux!
Chère siempre,
Je hais le fascisme encore plus que vous pouvez l’imaginer.
Des retraités parce que leurs besoins pécuniaires sont moindres que les « actifs » et d’autre part ils sont, pour certains d’entre eux, richissimes d’expériences dans un nombre impressionnant de secteurs de l’activité humaine qu’un élu ne perçoit même pas. (les « désignés » pouvant être récusés ou se rétracter avec motifs sérieux)
Un mandat d’un an renouvelable une seule fois … ?
L’élu est prévenu qu’il va être « assisté », il ne pourra pas « tenir » au delà disons 2 années peut-être 3 ? (cela peut être comparé à un sacerdoce comme l’étaient les instituteurs de campagne 24/24 de l’ancien temps, qui tenaient bien plus !))
PAUVRE FRANCE :
48 heures, il leur aura fallu 48 heures, pour déballer leurs sacs malfaisants.
Le PS, cherche des poux dans la tête de l’UMP, avec l’affaire Bygmalion, et les frais de campagne de Nicolas Sarkozy.
Résultat, Fillon est content, il a réussi à mettre Copé « hors de nuire ».
le PS se venge d’une défaite cuisante, qu’il va encore mettre sur le dos de ses prédécesseurs.
Mais ce n’est pas tout….
La balle est dans l’autre camp depuis ce matin :
Capital.fr nous apprend que pendant plus de 10 ans Bertrand Delanoë, et sa clique, ont gaspillé, dilapidé, ponctionné, les Taxes d’habitation des parisiens.
Vous vous doutez bien que cette info qui « tombe à pic », vient du camp adverse.
N’est il pas HONTEUX, d’en arriver là ?
Pendant ce temps le Peuple, VOUS, MOI, sommes les spectateurs et les victimes de ce mauvais vaudeville, qui « pue » l’arnaque généralisée.
Avouez que ces querelles qui se chiffrent en millions d’euros sont INDÉCENTES, quand on sait que le chômage atteint des records, quand les impôts et taxes ruinent les classes moyennes.
Bref ils n’ont rien compris, et ne comprendront plus jamais rien PS-UMP les deux plus grands Partis de France sont en train de se « suicider », et de ridiculiser notre PAYS.
Bonjour Sophy.
Mais si,mais si; ils le savent que ces millions d’euros sont foutus le camp là ou ils le voulaient ces républicains du pouvoir!!! Taxes d’habitations et autres monnaies soutirées aux CONtribuables ??? Puis qui au niveau de la populace peut dénoncer,faire entrave a ces magouilles politicardes qui perdurent depuis des lustres !!! Le peuple est con de nature sur ce sol ???
Chaque fois c’est idem,le peuple se rends aux urnes et s’étonne de ces financement occultes etc…
Un moment donné ,faut cramer les urnes pour ESCROCS ,non ???
Bon sang ça me flingue les neurones ce système de vote Républicain,démocrate et autres conneries du style !!!
Je vous embrasse,bye…
Cher Humaniste,
L’auteur de ce billet, me disait ce midi, qu’il croyait encore, en une Révolution de masse, pas une grève généralisée comme en 1968, mais bien comme en 1789, ou pourtant la démocratie n’existait pas. Une révolution sanglante, où le peuple décapiterait ces hommes politiques qui ruinent notre pays.
On peut rêver….
Personnellement je ne crois pas que nous soyons prêts pour fomenter un Révolution sanglante.
Par contre si l’Europe ne nous aide pas à maitriser notre économie, et à rendre du travail aux chômeurs, licenciés pour cause de délocalisation multiples, un Mai 68 est envisageable.
Mais que ferions nous seuls, alors que nous avons signé un pacte avec les 27 Pays qui composent cette Europe régulatrice de nos dépenses, de notre façon d’entreprendre.
Nous ne sommes plus maîtres chez nous.
La notion de Nation se délite.
Chère Sophy…Sans aller au casse gueule ,le peuple n’a qu’a cesser de payer tout ce qui concerne les impôts sur revenus,impôts locaux ,taxes foncière,refus de payer la T.V.A sur tout en caisse chez les marchands de cames( magasins ou chacun triche sur les prix),etc…
Bloquer le pays de cette façon serait plus judicieux,tous ensemble !!!
Non,mais sans blague,ras le bol du raquette légaliser par des gens foutres !!!
Bye ,je vous embrasse.
Ah,une petite citation de mon auteur préféré:
« Actuellement,parler de solidarité a un Français est en fait ce que la religion représente pour un athée.C’est a dire une absurdité formelle ».
(P.Olivier 2001) Tous droits réservés.
Qu’ouïs-je ? Qu’entends-je ?
Une révolution ?
Ou une simple grève du paiement des impôts (et autres) ?
Je crois rêver…
Sans vouloir vous vexer, en 2014, le Français est tout juste capable de râler, de rouspéter (et accessoirement de voter FN), mais certainement plus d’œuvrer comme en 1789 !
Ni d’appliquer cette consigne pourtant simple « le peuple n’a qu’a cesser de payer »… Combien vont obéir à ce mot d’ordre ? Trois pelés et deux tondus qui vont se retrouver vite fait au commissariat parce qu’ils auront acheté un pain et l’auront payé moins cher que le prix affiché ?
Rassurez-vous : chez moi, en Belgique, c’est idem, plus personne n’a les c… heuuu … n’a le culot (restons polis) pour se révolter.
Vous connaissez l’histoire de la grenouille dans une marmite d’ea uqu’n chauffe progressivement ? Hé bien, nous en sommes à 60°, mais nous n’avons plus la force de sauter hors de l’eau. Nous allons cuire…
« L’homme [i]est[/i] con… damné à être libre » même quand ce qu’il EST le dépasse ! l’être et le néant. JP S
– on ne peut être plus clair à vous lire ! De la « La démocratie contre elle-même », identifiant la démocratie à la modernité comme sortie de l’aliénation de l’homme par l’homme, ce qui est devenu le fardeau d’une autonomie subie (liberté qui asservit) et d’une démocratie vidée de sens par sa victoire même qui lui retire tout adversaire quand certain parle de fin de l’histoire. Sourions! On peut dire, il me semble, que la post-modernité dans laquelle nous entrons à peine, n’est pas séparable d’une post-démocratie à inventer, mais on peut regretter que les facteurs du respect de l’autre et de la diversité , l’essence même du progrès de l’homme sur lui- même face à l’individualisme conquérant de la nouvelle réalité de l’Empire de soi, et d’une globalisation effective qui posent en d’autres termes la question de la démocratie, et d’abord de sa prétention à se fonder sur elle-même.
[i]Il n’y a pas longtemps du tout qu’on s’avise à nouveau « que l’histoire n’avance que de surprises en surprises », mais sans doute pas assez encore pour revenir à une pensée dialectique, ni admettre que les révolutions reviennent régulièrement. Du moins il n’est plus question aujourd’hui de fin de l’histoire où la démocratie de marché aurait le dernier mot, éternelle dans son agitation incessante. La nouveauté est dans cette volonté affichée de tourner une page et, comme Jean-Pierre Le Goff, de dépasser notre démocratie « post-totalitaire » définie par son anti-totalitarisme, comme le totalitarisme se définissait contre la démocratie libérale ploutocratique. Il faut bien dire pourtant qu’on ne voit pas comment ce serait possible dans le processus inexorable de délégitimation (de décadence) dessiné par Marcel Gauchet, ni comment tout changer sans révolution puisque cela reste encore le dogme du moment qu’on en aurait fini enfin avec les révolutions ! L’erreur serait de croire qu’une fois la démocratie délégitimée, on ne pourrait plus rien contre les marchés car, Ulrich Beck avait bien vu lui, que dans une société de consommation c’est l’économie qui perd petit à petit sa légitimité, sa priorité par rapport aux risques, et les entreprises ne doivent plus seulement se justifier par leurs profits, elles doivent devenir « éthiques » et « citoyennes » ! [i] La dialectique continue … J Z
(Cela veut dire aussi qu’on n’est pas au bout de nos peines à vous lire.)
Media social citoyen.
Nous sommes toujours le con d’un autre con !
Quand a dire que l’homme est libre c’est une croyance,un abreuvoir populaire !!!
Quand je vous relis, et en particulier le commentaire rempli d’humour d’Ericpomme, je constate que nous ne sommes pas les seuls à être devenus des moutons.
La Belgique a eu son lot de soucis ces derniers jours :
Entre le massacre de la synagogue, et l’arrivée d’un flamingant, extrémiste de Droite au parlement européen, nos voisins, si calmes d’habitude, sachant diriger le pays, sans même avoir eu de Gouvernement pendant une longue période, pourraient eux aussi crier : « Ras le Bol »
La grève des impôts ?
Je me souviens d’Eric Cantona, qui,en 2007, ou 2008, voulait juguler la Crise financière, en retirant tous nos avoirs des banques et autres organismes financiers.
ÉCHEC CUISANT : personne n’a bougé.
En fait notre Révolution, nous ne sommes capable de la faire, que sur C4N, ET tous les Réseaux sociaux.
Blablabla…
@ Humaniste :
UTOPIE, je ne crois plus au réveil des citoyens. Il est trop tard.
C’EST JUSTE MON AVIS….
SOPHY,
La citation de mon auteur préféré en dit long sur la mentalité de cet hexagone d’abrutis est une vérité comme toutes autres vérités.La France est un pays ou l’on engrange la lâcheté,le foutisme,l’individualisme plus qu’il ne l’était auparavant ou l’on récompense en mettant en avant l’incompétence a tous les niveaux de notre société.
De plus ,j’ai toujours détesté la mentalité des Français,y a pas de quoi s’éterniser là-dessus ,un pays de cons !!!
[quote]UTOPIE, je ne crois plus au réveil des citoyens. Il est trop tard.
C’EST JUSTE MON AVIS….
[/quote]
Pas si sûr, Sophy ! Simplement il ne faut peut-être pas attendre une reproduction à l’identique des révolutions passées…
En France, en tout état de cause, même si ça gémit de partout, les gens sont encore recroquevillés sur leurs acquis…Ne pas oublier que nous restons, malgré tout, un pays riche, pas descendu encore assez bas!
« un pays riche, pas descendu encore assez bas! »
ENCORE UNE PAROLE DE « NANTIE »
COMME DIRAIT GEORGES MARCHAIS !!!!
pauvrette !!!!!!!!!
ENLEVE TA BARBE, SIEMPRE,
ESPECE DE CONCHITA DA CUBA !!!!!
Veritas, le cul-béni et l’oiseau de malheur de C4N, je ne vous ai pas sonné!!!!
Excellent papier Sophy, tellement vrai, tellement lucide, trop peut-être pour nos soi-disant « élites » ?
Notre pays est aujourd’hui à la hauteur des qualités de nos hommes politiques, quelles qu’en soient leurs couleurs : pitoyable !
Et puis, dès l’instant où l’on ose dire que l’on aime son pays, son drapeau, sa langue, on est immédiatement taxé de racisme, que voulez-vous faire ? Partir ailleurs ?
Voilà un texte (de plus) concernant un diagnostic (jérémiades?) en particulier, mais quid d’une proposition de posologie, il en est de même pour TOUS les commentaires… dois-je continuer ?
Bon,il y a un temps pour tout,débrouillez vous sur c’te site,j’ai suffisamment donné la dessus C4N.
Bonne chance a tous.
SOPHY, reste au moins » le fil qui parle »…
Je prends ma retraite la dessus !!
Trop de temps perdu et plus assez de temps devant moi.
Bye,je vous embrasse tout de même !
Mais que se passe-t-il ici ce soir : des embrouilles ?
Mais soyons solidaires, je reviens de ma page facebook, et je ne lis que des querelles (de clocher).
Zelectron Humaniste, ma Siempre, j’ai besoin de vous, de vos opinions, et vous savez qu’en général je ne laisse jamais un commentaire sans réponse.
Ne me faites pas regretter mon retour, même par « voisin » interposé.
Nous vivons une époque où les Valeurs humanistes se délitent.
Nous vivons des moments importants de notre Histoire.
Nous ne savons plus nous rebeller, car nous n’en n’avons plus les moyens, ou les envies.
L’Europe nous muselle, et nos Politiques sentent quasiment tous l’escroquerie.
Il serait dommage de ne plus nous donner la main, au moins sur notre site.
Je vais prendre le temps de relire tous ces commentaires, qui vous choquent, et/ou vous contrarient.
Un immense Merci à vous.
Quand tous les autres rédacteurs auront compris qu’un article commenté demande une réponse, le site, mais aussi les pages de nos journalistes citoyens verront leurs articles grimper plus rapidement.
LE PARTAGE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX,LES MÉTADONNÉES REMPLIES, LES MOTS CLÉS, BIEN CHOISIS, SONT À LA BASE DE NOTRE VISIBILITÉ.
Dans ma précipitation j’ai oublié notre fidèle QUIDAM, qu’il me pardonne cet oubli.
Je l’embrasse d’ailleurs….
Véritas, restez correct.
Le partage des idées, est enrichissant.
Vous ne trouvez pas que les Politiques en ce moment sont suffisamment détestables, pour ne pas en ajouter ?
Qui ICI osera dire qu’il s’est abstenu ?
Qui ICI osera dire qu’il a voté « Bleu Marine », parce que la multitude des candidats inconnus, veulent profiter des avantages multiples d’un siège à la Comission européenne.
Peinards qu’ils sont ces Députés européens, puisque ce sont les banquiers qui dictent leur lois.
Gabegie, avec nos impôts, car c’est bien NOUS qui les payons.
Pas de problème, Sophy…simplement il est des personnes avec lesquelles il est impossible de discuter! Mais pour vous et de rares autres contributeurs, je serai toujours présente.
Bises à Sophy et à Siempre !
Conchita da Cuba en a raz le bol des
nombreuses villas de Fidel Castro et
de son île particulière dans la baie
….des cochons !!!!!!!!
T’ES LÀ CONCHITA ?!!!:
ANALYSE DU RAS LE BOS PAR MICHEL ONFRAY…
PHILOSOPHE MARXISTE !!!!:
“ Quoi qu’il en soit, Marine Le Pen s’est
servie de l’Europe pour la prochaine
présidentielle. Désormais, elle incarne la
force politique en regard de laquelle se
constituent toutes les stratégies et toutes
les tactiques des autres partis.
Elle fait déjà la loi…On ne peut humilier
un peuple sans qu’il ait un jour envie de
recouvrer sa dignité… »
Je voudrai revenir sur la proposition de Zelectron qui, pour éviter les dérives, propose de mettre des « tuteurs » derrière chaque Député (et sénateur ?).
Tuteurs retraités, avec les compétences acquises dans la vie active.
Des bénévoles j’espère…
OUI, c’est une solution qui a déjà été proposée (peut être par Zelectron lui même sous un autre article.
RISQUE ENCOURU (et c’est pourquoi cela ne marchera que dans le cadre du bénévolat.
Tout être humain est « achetable », et qui nous dit qu’une petite enveloppe sous le manteau, ne transformera pas notre « scrutateur », en « pervers » ?
Les « bénévoles » seront encore plus facilement achetables que ceux qui gagneraient des cents et des mille !
Le « bénévole » (dans le sens de « qui ne reçoit pas d’argent », parce qu’un « vrai bénévole », ça n’existe pas vu que quiconque réalise un travail le fait toujours parce qu’il en retire « quelque chose », ne serait-ce que de la satisfaction)… le bénévole, disais-je, sera content de recevoir de temps en temps une enveloppe avec quelques centaines d’euros, tandis que le salarié qui, lui, recevra déjà plusieurs fois l’équivalent de cette petite enveloppe demandera beaucoup plus pour se laisser acheter.
Je pense…
@ EricPomme :
Le bénévolat à l’état pur, c’est bien de donner son temps gratuitement, parfois engager sa signature (trésoriere, je connais le statut, et ses contraintes).
Qu’il bénéficie de la satisfaction du « travail bien fait » sera sa récompense, et ce travail bien fait sera de surveiller le Député dont il sera le tuteur.
Pas question de monnaie, de troc, et encore moins de délit d’influence.
D’où la possibilité d’acheter le silence et la bienveillance du tuteur.
Si le tuteur était salarié, rien ne changerait (ou presque.
S’il laisse tout passer et ferme les yeux, croyez vous que les instances qui ont admis ce tutorat acceptent de continuer à payer un surveillant qui dit « amen » à TOUT ?
ÇÀ SE DISCUTE !!!
Pour le coup je suis plutôt d’accord avec Eric pomme: le bénévolat n’empêche pas la corruption…Suffit de voir le nombre d’assocs soit-disant bénévoles qui ne se gênent pas pour s’enrichir sur le dos des donateurs.
Non, plutôt une rétribution raisonnable, un choix sévère de la moralité des personnes, et surtout des mandats courts!
Qui a parlé de bénévolat ? d’abord, il s’agit de défrayer ces questeurs, ensuite de leur attribuer une somme certes modeste mais correcte du genre smic multiplié par deux au prorata de leur temps d’astreinte.
Par ailleurs ces personnes peuvent se surveiller entre elles et surtout pour les corrupteurs ça devient compliqué de corrompre soixante ou quatre vingt questeurs. Enfin les retraités pour au moins certains sont à l’abri du besoin (les autres sont rémunérés en conséquence) et puis les honneurs, la gloire les retraités s’en moquent d’autant plus que leur vie à été riche et bien remplie…
Mea Culpa, c’est MOI qui ai parlé de bénévolat.
Bon on n’en parle plus, mais quel statut allons nous donner à ces questeurs ?
Qui les choisira ?
De quelles façon : nomination, vote ?
– un statut hors cadre spécifique (à définir avec précision bien sûr)
– Je le dis précédemment: comme les jurés d’assise, par tirage au sort parmi tout les électeurs retraités concernés par l’élu en question (en bonne santé) pour une année renouvelables une seule fois par cooptation par tiers.
– pour valider le concept, il est nécessaire de réaliser un test grandeur nature sur par exemple 3 députés (sur les 670?, volontaires ou désignés d’office?)
Addenda
Une vision globale des relations d’interdépendances entre la nature et le vivant est une perspective dans laquelle nous sommes tous acteur. Acteurs entrepreneurs qui, en tant qu’êtres conscients et raisonnés, deviennent co-responsables du vivre ensemble et de l’environnement englobant notre communauté de destin. Ce monde qui nous embrasse dans toute sa diversité de chair, d’esprit, de pensée, en sortant de l’archaïsme de ses conditionnements n’a nul besoin de gouvernance rouge, rose, verte, bleue ou bleue marine, pour s’engager en toute humilité dans l’entreprendre et le respect de soi, donc de l’autre ; il n’a nul besoin de principe autoritaire inventé par les accapareurs de richesse en quête de pouvoir – spoliant face à l’adversité qui les étreint ou les précipite, les reliant toujours à l’autre, l’inconsideré, l’inculte, leur frère en humanité -, et repris par les gestionnaires nationaux représentants politiques à l’horizon démocratique dit républicain ; mais plutôt de réseaux mondiaux de solidarité, d’information, de réflexion, de diffusion des savoirs (tant des savoir-faire que des savoir-vivre), élargissant le champs des possibles et permettant à l’humanité de s’auto-organiser [ ensemble (du local au global) ] de façon efficace, en fonction des buts qu’ils se sont eux-mêmes choisis …