De nouveaux actes antisémites ont bouleversé la communauté de Drancy ,et c’est la synagogue de cette ville qui a reçu une lettre contenant des balles et des menaces contre les citoyens juifs en faisant allusion aux flottilles humanitaire allant vers Gaza!

C’est une lettre où est apposée une croix gammée ,et le même genre de courrier a été envoyé à la synagogue de Stains !

Les prochaines fêtes du jour de l’an de l’année juive se font proches et le président du BNVCA demande aux autorités une surveillance renforcée des lieux de culte!

Mais le 18 aout ,c’est une jeune femme juive de Toulouse qui faisait ses courses dans une grande surface et deux maghrébins se sont approchés d’elle ,en lui reprochant d’acheter de la nourriture!

La surprise ne se fit pas attendre quand l’un deux lui annonca que c’était le Ramadan et qu’il fallait jeûner!

La dame ne craignant pas ses assaillants  leur fit valoir qu’elle était de confession juive et il arriva ce qui arriva avec des intolérants : elle fut traiter de "sale juive"et reçu des coups à la tête!

Et les frappes étaient tellement fortes, qu’elle tomba sur le sol !

Tout près un vigile regardait la scène et ne réagissait pas devant cette violence physique et verbale!

Plus tard la police est venue sur les lieux de l’agression et a questionné tous les témoins dont le vigile .Les enquêteurs lui ont demandé la raison de sa passivité ,il a répondu :"je respecte le ramadan,et je dois partir dès le coucher du soleil ,pour manger car j’ai jeûner"

La situation est grave ,car je sens en France une vague d’intolérance qui grandit de jour en jour !

La religion et sa pratique n’appartient qu’à ceux qui les ont choisies et il n’est pas possible d’obliger les autres à faire de même s’ils ne le désirent pas! Le Ramadan n’est pas obligatoire !Je me demande parfois si la femme voilée a vraiment choisi de son propre chef de se voiler …

Mais dans ce cas précis,ces deux jeunes arabes ont pris cette femme juive pour une des leurs et ont voulu l’obliger à jeûner !Mais après avoir remarqué leur erreur ,ils ne se sont même pas excusés et ont fini par agresser cette femme qui ne leur avait rien fait au seul fait qu’elle était juive!