Terrible désilusion pour le Français qui avait pourtant repris la tête de l'épreuve hier.
Il s'agit tout simplement du plus petit écart jamais enregistré entre le vainqueur et son dauphin dans le championnat du monde des Rallyes.
C'est en effet dans les derniers kilomètres que tout s'est joué.Sébastien a finalement été obligé de s'incliner au terme d'un rallye absolument magnifique ayant vu une nouvelle fois un duel au sommet entre la Ford Focus de Gronholm et la C4 de LOEB.
Hirvonen, le coéquipier de gronholm complète le podium.
Derrière eux, Atkinson (SUBARU), Latvala (FORD), Sordo (CITROEN) complètent le Top SIX. Peter Solberg sur Subaru finit quant à lui 7ème.
Au championnat pilote, Loeb perd 2 points et se retrouve donc désormais à 10 unités de son rival Finlandais, Gronholm.
Le meilleur reste cependant à venir pour l' Alsacien puisque la suite du championnat s'annonce à son avantage avec pas moins de 4 Rallyes "Asphalte".
Au championnat constructeur en revanche, l'affaire semble mal engagée pour le constructeur aux chevrons qui compte désormais plus de 46 points de retard sur FORD.
Chez Citroen il est vrai, seul Sébastien Loeb marque régulièrement de gros points tandis que Ford peut compter sur les jolies performances de son second pilote, Hirvonen qui s'invite régulièrement sur le podium.
Le deuxième Finlandais de chez Ford est d'ailleurs troisième du championnat pilote à seulement 11 points du Français.
Pour cette saison 2007, un constat s'impose cependant, Loeb est plus en difficulté qu'il ne l'a été par le passé.Sans doute en raison de sa nouvelle C4 qui en est au début de son développement et qui avait aussi la lourde tache de succéder à la désormais mythique Citroen Xsara qui fait encore le bonheur de pilote privés.
Coup de chapeau également à Ford dont la dernière évolution de sa Focus semble être clairement efficace.
Félicitations aussi à Gronholm qui reste un des meilleurs pilotes du monde.