Rallye de la Drôme : Benjamin Changarnier s’offre un superbe podium !

 

Un heureux évènement à signaler sur les pages de Come4News et de Pilotes et Sports Mécaniques, puisque le jeune pilote Benjamin Changarnier est parvenu à signer son premier podium de la saison en Rallye ! Un pilote que nous soutenons depuis plusieurs années maintenant…

Benjamin est en effet allé récolter une splendide seconde place à l’occasion du Rallye de la Drôme qui se déroulait du 16 au 17 juillet dernier.  Et tel les plus grands, Benjamin a réussi ce tour de force en optant pour un choix de pneus très judicieux lors de la spéciale Numéro 6. Parti en pneus pluies sous un véritable déluge, le pilote de la Peugeot 106 rattrape et dépasse son prédécesseur tandis que l’averse s’intensifie. Résultat, le meilleur temps de classe à l’arrivée !!! "Quand on vous disait que ce gars-là avait du talent…"  Le rêve se poursuit dans l’ES 7 avec un nouveau meilleur temps de classe mais, surtout, le 9eme chrono au scratch !!! « Quelle perf Benjamin, maintenant dans le Top Ten avec les meilleurs de la discipline !! »  La suite des opérations se complique un peu, avec une situation qui s’inverse tandis que la piste s’assèche. Malgré tout, l’équipage Changarnier-Valendetto va réussir l’exploit de conserver la deuxième place de classe en se battant avec des pneus non adaptés à la piste.  Au final, avec la 23eme place au général (sur 124), 3 meilleurs temps de classe et un 9eme temps au scratch, Benjamin Changarnier et son co-pilote réalisent sans aucun doute le meilleur rallye de leur carrière, ce après seulement quelques manches courues en 2010 et 2011.  De la graine de champion ? Je confirme ! Pas pour rien que nous croyons en lui depuis le début !  

Une immense "standing ovation" pour Benjamin Changarnier que je vous invite, plus que jamais, à soutenir financièrement afin que l’épopée se poursuive plus haut encore :http://lamastre.rt.pagesperso-orange.fr/

 Prochaine étape au Rallye du Picodon dès le mois de septembre…avec une victoire de classe en ligne de mire ? Et pourquoi pas ! L’espoir est désormais permis…  GOOD LUCK Champion !