Face au racket institutionnalisé des automobilistes par la mafia d’Etat, la colère monte, et il est temps d’organiser la riposte : les associations de défense des automobilistes doivent se fédérer et créer un puissant lobby, seul à même d’inverser le rapport de force et de faire respecter les intérêts des automobilistes pour pouvoir imposer nos revendications.
-
Un constat accablant
Vraiment, je ne décolère pas : la politique de Sécurité Routière en France, s’apparente à un vaste racket organisé par la seule mafia institutionnelle et donc légale: l’Etat. Tout est fait pour plumer l’automobiliste. Et je ne fais pas de la provocation : en tant qu’automobiliste, chacun d’entre nous peut le constater : depuis 2003 et l’installation des premières tirelires euh, pardon…radars automatiques au bord des routes, de nouvelles mesures répressives et liberticides n’ont cessé de venir agraver la persécution des automobilistes en France.
Et comme d’habitude, on présente ces atteintes à nos libertés comme “nécessaires” pour “sauver des vies” …par contre, quand, à cause des magouilles politiciennes, 11 ingénieurs français meurent dans un attentat au Pakistan, ils se foutent pas mal de “sauver des vies” hein… Mais l’enfer est toujours pavé de bonnes intentions !
Pas plus tard que ce matin, en lisant “Le Parisien” j’ai découvert le nouveau train de mesures qu’a pondu la mission parlementaire sur la sécurité routière composée de gens qui ne doivent pas souvent utiliser leur voiture, vu qu’ils voyagent le plus souvent le plus souvent en Transport en Commun (TGV) et aux frais de la Princesse, soit en voiture de fonction avec chauffeur, et c’est nous, les pauv’ couillons de contribuables qui les finançons avec…nos impôts ou…le fric des radars automatiques?
Ces parlementaires donc, votent des mesures répressives pour le quidam, mais dont eux-mêmes n’auront jamais à souffrir, ce qui est en-soi scandaleux !
-
On invente des infractions ubuesques au besoin…
En France, sous couvert de “Sécurité Routière” – alors qu’en réalité, il s’agit d’une histoire de gros sous, on considère l’Automobiliste, le camionneur, ou le cyclomotoriste, bref, les usagers de la route, comme des meurtriers en puissance qu’il faut punir. Et donc, l’état à trouvé là une excellente opportunité pour les faire passer à la caisse…En réalité, et c’est là que la politique de Sécurité Routière est très perverse, on veut infantiliser et culpabiliser les usagers de la route, en concentrant la répression sur les infractions “bancables” : vitesse, alcool, griller un feu ou téléphoner au volant…alors qu’une politique de sécurité routière intelligente est un tout, et ne se limite pas à sortir le bâton sur quelques mesures ciblées… et qui rapportent!
Ainsi, parmis les 40 mesures répressives qu’on trouvent dans le rapport, il est proposé d’interdire purement et simplement les kits mains libres et les oreillettes bluetooth au volant !
Faudra qu’on m’explique en quoi le fait d’avoir une conversation en ayant les 2 mains sur le volant et le regard fixé sur la route représente un danger ! Dans ce cas-là, pour aller au bout de cette logique absurde, il faut carrément interdire au conducteur de discuter avec les passagers pendant qu’on y est…c’est vrai quoi, ça pourrait être dangereux aussi !
On trouve aussi des mesures contre l’alcoolémie des jeunes conducteurs, qui crée un régime “d’exception” puisqu’ils veulent ramener de 0,5 à 0,2g/litre le seuil de tolérance pour ceux ayant moins de 3 ans de permis…où est la logique? On est jeune, donc on doit morfler plus? Jeune = bouré pour le gouvernement???
Et si on faisait un peu confiance au sens des responsabilités des gens au lieu de vouloir les enfantiliser…
Quant à l’autre mesure, qui brille elle aussi par son intelligence, elle raviera surement motards et cyclomotoristes : il s’agit de leur imposer un contrôle technique obligatoire et payant bien entendu !
Dommage pour l’ado qui emprunte son scooter pour aller au lycée : ses parents vont devoir raquer pour un contrôle technique parfaitement inutile…En effet, de l’avis même des professionnels, une moto ou un scooter n’en a pas besoin puisque tout dysfonctionnement est visible et réparable très facilement en tout cas sans commune mesure avec la mécanique d’un camion ou d’une voiture !
Mais, même pour les 4 roues, cela fait 15 ans que les contrôle techniques sont inéficaces. Exemple : ils ne prennent pas en compte l’usure des pneus. C’est donc juste un business supplémentaire pour la mafia d’état, comme l’était la pastille verte ou la vignette, personne n’est dupe !
Sans doute une manière déguisée d’instaurer une nouvelle taxe qui ne dit pas son nom… On est déjà lourdement taxé sur : le carburant, les cartes grises, les assurance, les péages, le stationnement…alors, le nouveau filon, c’est le contrôle technique. Une véritable politique d’extorsion de fonds ! Y’a pas à dire, en France, la bagnole, c’est une affaire qui rapporte à l’Etat !
Organisons la riposte
Pour reprendre la pub de Virgin mobile de cet été : << Arrêtez de vous faire tondre!>> Les automobilistes doivent se révolter et entrer en résistance face à toutes ces mesures idiotes et liberticides qui les persécutent. Personnellement, je continuerai de téléphoner au volant avec mon kit mains libres comme je continue depuis toujours à rouler à 110-120 sur nationale au lieu de 90, et je n’ai pas l’intention de changer le moins du monde mes habitudes. Inutile de vous préciser que je ne suis pas un délinquant routier, comme veut nous le faire croire les ayatollahs de la Sécurité Routière, comme Chantal Périchon, grande prêtresse du “n’importe quoi” qui a l’oreille du gouvernement… et je n’ai eu qu’un seul carambolage, il y’a 15 ans, dont je n’était pas responsable…
Si les pandorres vous arrêtent refusez la sanction, et s’ils veulent vous la mettre quand même, envoyez votre amende au député du coin assortie d’un mail ou d’un courrier de menace explicite qu’ils recevront 5/5 : s’ils votent les mesures proposées dans le rapport et s’ils n’assouplissent pas la politique de sécurité routière, les automobilistes-élécteurs déclencheront le feu nucléaire contre eux, et ils pourront dire adieu à leur siège et à tous les avantages de la fonction !
(La liste des députés est disponible ici avec leu adresse e-mail sur chaque fiche)
Avec la défaite de la droite aux sénatoriales et l’approche des Présidentielles et législatives qui suivront, c’est le genre d’argument qui fait réflechir…
Mais à terme, je pense que seul la constitution d’un puissant lobby sur le modèle de la National Rifle Association aux USA permettra aux automobilistes de se faire respecter par l’Etat et d’imposer leurs revendications afin d’inverser le rapport de force…
Racket par les élus car ce sont eux qui profitent des largesses de l’état, pas le citoyen lambda !
Tous les moyens sont bons, immoraux ou amoraux, pour tondre le vulgum pecus . On comprend donc aisément que la plupart de ces gens là n’ayant plus de morale (tout en tenant des discours avec tremolos dans la voix)plongent les mains dans le pot de confiture, l’électeur moyen lui, s’autorise à certaines « libertés », et utilise le « pas vu pas pris » au maximum. Ce n’est pas comme ça qu’on construit (maintient?) une nation exemplaire.
Pour en revenir à l’automobile ne soyons pas étonné si elles sont parfois prises pour des allumettes, à ceci-près que ce sont des innocents qui payent et que les coupables-racketteurs se gaussent, tout en affichant des airs contrits (mines confites?*).
*à cause de la confiture
perdre son permis aujourd’hui, c’est perdre son emploi, plus de permis de boulot.
RENAULT entreprise coule, qui va acheter une voiture si tout le monde perd son permis et son emploi.
rechercher un boulot avec une vielle voiture est un appat pour se faire allignée par une serie d’amende.
Me déplacer aujourd’hui avec ma vieille voiture pour trouver du boulot, c’est le parcour du combattant.
En restant chez moi, cela me coute moins chère.
Cà marche vos intimidations aux deputés?
J’ai une amende pour exces de vitesse à payer rapidement pour un depassement ridicule(92 km/h au lieu de 90); si vous avez des trucs qui marchent, çà nous interessent tous; partagez
[b]Ainsi, parmi les 40 mesures qu’on trouve dans le rapport aucunes ne parlent de libertés, de récompenses … il n’y en a que de répressives, à croire que ces élus manquent d’imagination positive et pourraient par exemple accélérer la robotisation des véhicules pour diviser par 100 ou plus le taux d’accidents (mortels, cela va sans dire) ainsi que tous les dommages collatéraux, mais là, c’est trop demander à ces intellects là.[/b]