RACHIDA DATI ET BARNIER :  Accusés d’utiliser les "moyens de l’Etat" !!!

 

 

Eh ! Oui, Rachida et Michel, de fortes suspicions existent contre vous deux, quant aux moyens utilisés pour la campagne Européenne.

 

Vous êtes ainsi accusés d’utiliser les moyens de la République et vos fonctions de Ministre pour faire campagne. C’est en tout cas ce que précise le Directeur de campagne du PS pour les élections européennes, Monsieur Jean-Christophe Cambadélis.

 

Il précise dans un communiqué : 

 

– "Deux Ministres du gouvernement, Rachida Dati et Michel Barnier, sont candidats et ils utilisent les moyens de la République et leur statut de Ministre pour faire campagne, alors qu’ils délaissent leur ministère.

C’est un détournement inacceptable de leur haute fonction. Le Parti socialiste leur demande de choisir, soit renoncer à se présenter le 7 juin, soit démissionner du gouvernement immédiatement". Car en effet, pour Jean-Christophe Cambadélis, lors de deux réunions et ce en présence du Chef de l’Etat, les moyens de l’Etat auraient été mobilisés.

 

Il s’agit des meetings de Nicolas à Nice et à Nîmes et composé d’une assistance invitée par l’UMP.

– "Ceux-ci, avaient toutes les caractéristiques de meeting électoral de l’UMP", précise-t-il.

 

Il ajoute :

 

– "L’utilisation des moyens de l’Etat à des fins électorales est illégale et peut donner lieu à l’invalidation du scrutin et à l’inéligibilité des candidats".

 

Le PS, vous demande donc à vous Rachida et à vous Michel de dissiper l’ambiguïté, en rendant public le budget d’organisation des ces deux réunions. Sinon dans le cas contraire, il se verrait dans l'obligation de saisir la Commission Nationale des Comptes de Campagne et des Financements Politiques.

 

 

Alors, allez-vous répondre à ces suspicions, à ces accusations ???

Allez-vous enfin nous dire ce qu’il en est réellement, pour ne pas laisser le doute envahir nos esprits.