Madame, la Ministre, vous avez été, la star-people du Campus de l’UMP, ces derniers jours !
Votre petit ventre rond, a fait la Une de toutes les réunions des jeunes militants, au point d’en oublier l’Ordre du Jour (enfin quelques instants !)
Vous êtes devenue, à 43 ans, du haut de vos talons aiguilles, moulée dans un pull noir, qui montre vos formes nouvelles, la Vedette du paysage médiatique :
De Gala, à Voici, , en passant par Elle, et Paris-Match, , même le très sérieux Valeurs actuelles : Tous les médias parlent de Vous !!
Et Oui, vous voilà promue au rang des Angélina Jolie, Melissa Theuriau, et même Sarah Palin, qui exhibe son Bébé trisomique sur la scène de la Convention Républicaine !!!
Vous alimentez toutes les conversations, éveillez toutes les curiosités, laissez supputer tout le Monde sur le nom du Père, de l’enfant que vous portez !!!
Selon les moments, vous occupez la scène :
Soit en exaspérant vos détracteurs, qui vous trouvent rigide, fière, trop « copine », avec votre « pote », Nicolas, certains disent même « incompétente », (là ils exagèrent un peu !)
Soit en suscitant la sympathie, l’admiration devant le courage de le femme moderne que vous incarnez, en ayant décidé, qu’à 43 ans, vous étiez capable de « faire (et d’élever ??,) un enfant toute seule !!
Votre cas est unique, autant que le fut votre nomination comme Garde des Sceaux !
Quand Nicolas Sarkozy, vous offre sur un plateau, l’un des postes les plus importants du Gouvernement, nous pouvons dire que votre parcours ressemble fort à un conte de fée, pour adultes
Vous êtes la deuxième d’une famille de douze enfants :
Un père Marocain, souvent chômeur, une mère Algérienne, adorée, mais trop vite partie.,
La famille est toujours en manque d’argent !!
Pour sortir votre famille nombreuse de l’ornière de la pauvreté, vous avez alors « toutes les audaces, tous les culots »
Vous frapper à toutes les portes, vous écrivez à toutes les personnalités qui comptent pour obtenir de l’aide. (Pour vous, et votre famille !)
Et çà marche,
Vous obtenez des bourses pour vos études, et celles de vos frères et sœurs !
Vous n’avez peur de rien, et harcelez le Ministre de l’Intérieur de l’époque, Nicolas Sarkozy, alors que vous êtes déjà, magistrate au Tribunal de Nanterre !
Au bout de la quatrième lettre, il décide vous prendre à « son service », et vous fait entrer dans son cabinet !
Cécilia, qui a toujours montré un ennui flagrant auprès de son mari, a enfin trouvé une « amie » !!
Votre promotion au gouvernement, qui a eu un grand retentissement dans le Maghreb, fut le symbole d’une intégration sans précédent !
Longtemps vous avez fait figure de « favorite », du couple Sarkozy, et le Président était fier d’emmener avec lui, ce « symbole », à travers le Monde !!
Il vous fut reconnaissant de jouer les intermédiaires au moment ou, sa relation avec Cécilia, se détériorait !
Puis l’épouse du « Petit Nicolas », part vers l’Amérique, avec son nouvel « amour », le milliardaire, Richard Attias moins gesticulant que son Hyperactif époux !!
Alors là, Rachida, vous profitez d’ une période faste, et bling bling, pour accompagner, le Président, dans tous ses voyages officiels (ou pas)
De quoi en perdre la tête !!
Vous imaginez les jalousies que vous provoquez ???
Et, puis, CARLA, est arrivée, et votre étoile a commencé à « pâlir »
Après vous avoir encensée, la presse, n’est plus que critiques sur votre autoritarisme, vos excès de glamour, votre légèreté, vos piètres talents de communicatrice, ou pire, votre incompétence !!!
On pouvait lire un peu partout dans les magasines : « Sarko l’a lâchée… »
Mais c’était sans compter sur votre volonté de fer, dotée d’une vitalité hors norme !.
Rien ne vous déstabilise !!
Est-ce parce que vous en avez bavé, pendant votre enfance à Chalon-sur Saône ?
Vous êtes insubmersible, et vous voilà repartie, toujours fidèle à Nicolas Sarkozy, pour mener à bien les réformes, le reste n’ayant pour vous aucune importance !!
L’arrivée de votre grossesse, et la curiosité qu’elle suscite, vous donne l’occasion d’être à nouveau sous les projecteurs, et quoi de plus touchant, qu’une femme, qui va donner la vie !
Une femme qui s’arrondit, dans tous les sens du terme…
Bien sûr vous êtes célibataire, et Alors !!!
Vous restez politiquement correcte, puisque 50% des naissances ont lieu hors mariage !!
Que vous vouliez garder secret, le nom du père, c’est votre droit, et votre choix !!
On n’est pas prêt de ne plus vous voir dans les Magasines People, Rachida !!
D’abord pour les photos de la naissance du Bébé, ensuite viendront celles des premiers pas, puis sa première rentrée des classes….
M’est avis, Rachida, qu’avec votre maternité, vous êtes encore Ministre pour un bon bout de temps !!!
« Entre nous » : si, en plus l’enfant à naître, ressemble comme deux gouttes d’eau, à son Papa, et que celui-ci soit célèbre, c’est le Jackpot pour nous Tous « rédacteurs occasionnels », ou Presse à sensations….
Quel talent, quand je pense qu’on vous reproche votre manque de communication !!
Vous venez là, de réaliser, votre plus beau rêve et celui-ci se transforme, en formidable campagne de « séduction », auprès du Peuple français !!!
Rien que pour VOUS : non pas la chanson de Goldman, mais Yves Duteil, sur des images très douces, à visionner pour le plaisir des yeux, et…des oreilles
{youtube}0Ohti8hWXUE{/youtube}
Bonjour Sophy
Touchant cet article sur Rachida Dati à en avoir les larmes aux yeux avec cet air de Yves Duteil.
Elle a eu toutes les audaces pour en arriver à son poste. De plus avoir un bébé qu’elle
voudra certainement éléver toute seule est très courageux de sa part en voulant secrètement
garder le nom du père. Cela me fait penser il y a 18 ans une de mes amies d’enfance m’a avoué
que sa fille aurait un enfant sans être mariée. Quelle honte !!!!!!! Je lui avais répondu de ne pas dire cela, elle a seulement beaucoup de courage…..
Bien amicalement et félicitations encore.
Je n’interviens pas sur tous les articles que je lis, mais je vote. Je me sens incapable
de répondre sur les choses qui me dépassent, mais je vous suis « mes préférés ».
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Bonjour Eleina, contente de vous retrouver sur cet article classé People, mais qui me permet de retracer le parcours de rachida Dati, donc People, mais aussi, politique…
OUI, elle a du courage, mais c’est une battante, et je suis sûre, qu’elle essayera de ne pas fair passer sa carrière avant son enfant!!
Quoi que l’on pense de cette femme, qui est tant critiquée, par ses détracteurs, c’est avant tout une femme, qui a 11 frères et soeurs, et qui connait la souffrance du manque d’argent,et de la difficulté rencontrée pour l’éducation d’un enfant!!
Et qui sait, peut-être lui trouvera-t-elle un père de substitution, si le père « officeux », ne veut pas le reconnaitre!!
De toutes façons : « Affaire à Suivre »!!
Merci, de votre passage, Eiléna
@micalement Sophy
PS, vous êtes drolement jeune de caractère, et çà fait du bien de vous lire!!!
@ SOPHY
[b]SOPHY[/b], bravo… Là, vous avez tapé fort… en faisant la leçon à tous ces journalistes, qui versent dans le « people » pour leur rappeler qu’il est inutile de fouiller dans les poubelles intimes et secrètes de [b]Madame Rachida Dati[/b] afin de savoir qui est le père de son enfant, ou, afin de guetter son ventre qui s’arrondit !
J’aurais aimé, [i]mais vous l’avez magistralement fait dans votre papier[/i], que nos consoeurs et nos confrères posent les vraies questions à notre Garde des Sceaux, à savoir :
[i]- qu’en est-il de la Carte judiciaire tant décriée ?
– qu’en est-il de la politique pénitentiaire à mener, ce, pour éviter qu’un homme se retrouve égorgé (cf : mon article sur cette affaire) ?
– qu’en est-il des délais d’attente dans les tribunaux pour cause d’insuffisance de personnel ?[/i]
GBGB, [b]SOPHY.
Dominique[/b]
Mère de la Justice
[img]http://photomaniak.com/upload/out.php/i400690_RachidaDati.jpg[/img]
Beau parcours que celui de Rachida Dati. Devenir maman confirmera sa success story.
{youtube}HO77flwH8Uw{/youtube}
GBGB 😉
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Les Lapins, je viens de visionner la vidéo : Il résume exactement l’ascencion de cette femme battante, dure pour les autres, dure pour elle même,
Quel parcours,extraordinaire, pour cette femme issue d’une famille pauvre!
Quel courage, quelle volonté de s’en sortir…à quel Prix ????
souhaitons lui d’avoir le temps d’élever son enfant sans avoir à le confier, à des nounous!!
Il ne lui sera pas facile de concilier son rôle de Mère, et sa fonction de Ministre, mais qui sait où elle sera quand N. Sarkozy procèdera à un remaniement Ministériel,et d’ici, peut-être en sauront nous plus sur l’identité du Père de ce Bébé!!
Merci, pour la caricature, et la VIDEO, Les Lapins!!
GBGB
@ laura
Mais, [b]laura[/b], pour qui te prends-tu espèce de [b]mufle[/b] [b] »au féminin »[/b] pour écrire, et je te cite : [i]« slt c trop nl non met c trop nul et pire que nul c un truc de naz allé vous faire foutre ok »[/i] ?
[u][b][u]Tu te crois où, toi qui écris en abrégé, avec, par dessus le marché, des fautes d’orthographe[/u][/b][/u]e [b]?[/b] [b][i]Il serait bon que tu apprennes la politesse, surtout lorsque tu t’adresses à SOPHY, la meilleure rédactrice de ce site, qui, entre parenthèse, est Professeur de littérature[/i][/b] !
[u][b]A défaut de ne pas apprécier cet excellent article, tu aurais du te dispenser de placer un tel commentaire[/b][/u] [b]:[/b] [i]d’ailleurs, je suis assez étonné que les modérateurs ne l’aient pas supprimé ! Peut-être que l’auteur de cet article jugera bon de le faire elle-même ! Mais, si tel est son choix, elle aura parfaitement raison ![/i]
[b]
[u]Au plaisir de ne plus te lire[/u] !
Je ne te salue pas,
Dominique Dutilloy[/b]
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img]Laura, je pourrai enlever ce commentaire, à la limite « injurieux », je ne le ferai pas, parce que çà m’amuse de voir venir une personne qui s’attendait certainement à autre chose, que ce qu’ell a LU!!
Avec votre vocabulaire, vos fautes, et votre « Style », je sens la midinette « trompée » sur la « marchandise (l’article), qui s’attendait à des « révélations »!!
Ah, ma pauvre Laura, vous vous êtes trompée de site, retournez vite, chez vos copines!!!
Je doute fort que vous compreniez un seul mot des articles de mes Confrères!!!!
Pauvre petite fille perdue, allez OUSTE!!!
SOPHY
….
Et pourquoi pas un bébé toute seule? Elle a bien le droit ! Et je lui souhaite, comme à toutes les mamans, tout le bonheur du monde.
voilà! c’est tout ce que j’ai à écrire.
Bonne fin de semaine à tous. 😀
[b]Oui, Riversaône, vous avez raison… [u]Mais, il faudrait, [i]et SOPHY l’a si bien écrit dans son papier[/i], que les journaleux style « people » laissent notre Garde des Sceaux en paix[/u] : [i]elle a parfaitement le droit d’être une mère heureuse..[/i].[/b]
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img]Bien sûr Riversaone, que Rachida, a le droit de faire un bébé toute seule!!
Comme 50% des femmes qui en font hors mariage!!
Petit « billet », qui m’a permis de me moquer un peu, mais c’est mon style, c’est aussi son parcours extraordinaire qui est à lire sur ce billet!!
Je suis sûre qu’en ayant vécu une enfance, ou il a fallu se « battre », pour réussir, elle saura inculquer, à son enfant, les bonnes manières pour réussir sa vie!!
Elle sera une Maman heureuse, moi aussi je lui souhaite!!!
Billet à lire au « second degré!!
Merci de votre passage Riversaone, de Franche-Comté belle région verdoyante, que le connais un peu!!!
…
😀 Pas d’inquiétude, j’avais bien lu – lol (comme dirais Laura!) 😉
Enceinte a 43 balais,bon elle sera surement en congés maternité,ben a c’moment là!!!
Bonsoir Sophy,comment allez vous?
Bon que madame Dati soit enceinte de je ne sais qui,cela ne me regarde pas.Toutes façons,je rassure tout le monde,je n’ai rien fait.Je suis innocent.
Bref Sophy chacun mène sa vie comme bon lui semble enfin presque!!!
Je vais certainement rédiger un texto sur ce site.Je me suis inscrit,mais mon pseudo sera (HUMANISTE).Réaction-pascal va s’autoriser a écrire quelques trucs.Puis quand je vois le nombre de textes rédigés,je préfère attendre un peu.Et oui ça défile pas mal les sujets,je me demande si pour certains ce n’est pas l’appât du gain qui les poussent a écrire autant de sujets.Mais bon je vais patienter un peu!!!Je ne suis pas a la pièce.
Comment Sophy? Ah oui,çà c’est un scoop,mais bon.
Comme bien souvent,je vote pour mes favoris.
Bon dame Sophy je vous souhaite une bonne soirée,euh,je passais simplement par là,bye le réac.
Maman Rachida
Bonsoir Sophy cet article devrais plaire a Rachida ,vu toutes les méchancetés que l’ont
débite sur elle !Pour le reste l’article et Dominique ont exprimé mes pensés .
Amicalement Laury GB GB 😉
Bonjour Sophie,
comme il est bien écrit cet article !!….
Je trouve bien et courageux ce que Melle Dati fait !
un bébé toute seule oui ! à son âge, oui ! et avec sa « profession », oui !
si c’est pas une belle image de la femme moderne et émancipée….
La Faim dans le monde ouvrier.
Bravo Sophy pour cet article mais au delà de sa grocesse , j’admire la faim de réussite de cette fille d’ouvrier. C’est cette faim , cette voracité qui permettra toujours aux enfants de la France d’en bas d’y arriver contrairement aux enfants d’en haut communément appelés « gosses de bourges » qui eux n’ont pas les dents qui rayent le plancher. Bravo à cette femme qui sait combattre l’adversité et les handicaps. Qu’elle serve de leçon à une jeunesse qui se cherche ou qui n’y croit pas.Amitiés. J.Mau
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] REACTION-PASCAL!!!
Pour un Scoop, s’en est un!!
SUPER, cette idée de venir écrire sur C4N!!!
Juste, une « toute petite recommandation », (mais est-ce bien nécessaire ?)
Je pense que pour être publié, il vous faudra, mettre « notre devise », en « berne », ne la mettant en application, que pour les commentaires!!
Puisque vous êtes inscrit, je vais utiliser ma Messagerie Privée, sur le site, pour vous envoyer un message, de bienvenue, et on pourra de temps en temps discuter, et LA, on appliquera : « Surtout, ne changez pas, Restez Vous-même »
Vite, Un article, HUMANITE!!!
TRES AMICALEMENT SOPHY
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] LAURY, ce « billet », à la sauce Sophy, comme vous les appelez, ne se veut pas particulièrement « méchant », envers Rachida Dati!
Quand une femme, attend un enfant, on lui pardonne beaucoup de choses!
J’ai appris, qu’en plus, elle avait maintes fois essayée d’être « enceinte », mais tous les essais avaient échoués!!!
Donc, pensons à la femme, avant de penser à la Ministre!!
NON, je ne peux pas en vouloir d’avoir mis son OBSTINATION Naturelle au service de la « création », d’un nouvel être humain : UN BEBE!!
Merci, Laury de votre fidélité!!! et…
GBGB sophy
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] FATA :Merci, pour le compliment!!
Vous avez également une façon d’écrire sur la VIE, en général qui est très agréable à lire!!
Pas forcément les nouvelles, mais votre style, me plait!!!
La misère du Monde, et je pense, à ces enfants martyrs, dont vous parlez si bien, n’est pas évidente à raconter!!
Il faut votre VECU Professionnel pour ressentir cette Misère!!
je vais retourner sur un article, que je n’ai pas commenté, alors que je pourrai ajouter quelques expériences vécues dans l’association dont je suis responsable!
Merci, de votre passage, FATA
Vous vous souvenez de la garden party avec bernard Lacombe ?
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] NON, Champollion, je ne me souviens pas!!
Rachida, aurait-elle fait « parler d’elle à ce moment là!!
Me souviens juste de la vidéo, ou elle lisait un journal, au lieu d’écouter!!
Auriez vous un « Scoop » ???
laura: Je n’arrive pas à trouver votre commentaire injurieux envers Sophy. Il a du être
effacé par les modérateurs. Mais sachez que je suis contre les insultes. Sophy est une
grande rédactrice. Une personne courtoise, dynamique, bien éduquée et possédant un
bagage intellectuel inépuisable. Si son article ne vous plait pas, vous n’avez qu’à
passer sur la page tout simplement, ou émettre un commentaire qui serait correct dans le
dictionnaire de la politesse. Il va sans dire que ce site est ouvert aux utilisateurs pour qu’ils puissent discuter en amis et en PAIX.
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img]J.MAU, je viens de m’apercevoir, que je ne vous avais pas répondu!! Un comble!!!!
Alors content de retrouver la Peopolette, article beaucoup plus gai que le 11 Septembre,
Je touche à tout, vous le savez, donc de temps en temps, je pousse un cri d’Horreur, puis je reviens le sourire aux lèvres dans un autre registre!!
OUI, Rachida, fille d’ouvriers, a réussi sa vie!!
parfois je me demande tout de même…..à quel prix ?????
OUI,est une exemple d’intégration réussie!! de courage, et une force intellectuelle très grande!!!
Un conte de fée pour…adultes!!!
MERCI, J.MAU, de votre passage, et ne m’en veuillez pas d’avoir privilégié, l’annonce de la nouvelle de la grossesse de Rachida
Une bonne nouvelle pour toutes les femmes que nous sommes, l’arrivée d’un enfant!!!
Sophy
Je me dépêche, pendant que ma connexion fonctionne de passer sur vos articles en premier, car dans les minutes qui viennent je risque de la perdre.
La joie d’être maman, je suis heureuse pour elle.
C’est vrai qu’à notre époque faire un enfant toute seule, n’est plus considéré comme une chose inadmissible.
Je vote « super ».
GBGB Sophy.
Avec mon amitié.
Andréa
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] CHER OULAID, Merci pour votre gentil commentaire!!
Le message « codé » de Laura a dû etre effacé par les modérateurs, car je ne le vois plus non plus!!
Ce n’est pa plus mal, la réponse que Blaise, Dominique, et moi-même lui avons faite, est restée, et c’est le principal!!
Cette gamine, a du être déçue, en cliquant sur cet article, s’attendant à de sensationnelles révélations!!!
Jamais reçu de commentaire aussi NUL, mais on ne le vois plus, c’est bien!!
Encore Merci, OULAID, d’être venu à mon secours!!
L’amitié, c’est là, qu’on la ressent, dans la mobilisation de ceux qui nous estiment!!
A bientôt!!
@micalement SoPHY
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] ANDREA, que ce soit un « Bébé toute seule »,ou avec un « papa », l’important c’est la maternité de cette femme, faite de chair et de sang, même si elle n’est pas très aimée, de par sa fonction et son autoritarisme!!
J’aimerai bien voir l’air qu’elle aura quand elle fera des ARREU ARREU, à son enfant!!!!
GBGB, et Merci, douce Andréa, de votre amitié et de votre passage
SOPHY
@ oulaïd
[u]Vous ne voyez plus le commentaire de [b]laura[/b] et c’est normal[/u] : l[b][i]es modérateurs, ayant jugé que les propos assénés contre SOPHY, étaient impolis, ont jugé sain et utile de retirer son commentaire insultant… Et, je suis de leur avis ! Cependant, ils ont fait également le choix de garder mon commentaire et celui de Sophy, qui étaient adressés à laura ! [/i][/b]
[u][b]Il est heureux que les insultes ne paraissent plus sur come4news[/b][/u]
Amicalement,
[b]Dominique[/b]
Dominique: Bonsoir. Je n’ai pas vu le commentaire de laura, mais je me suis basé tout
simplement sur votre réponse. Je ne pouvais pas mettre votre commentaire en doute. Sans
que je lise les propos de laura, je savais que vous aviez raison. Je vous connais.
Vous défendez l’injustice sous toutes ses formes. Cordialement.
Sophy. Oui, effectivement le commentaire de laura a été effacé par les modérateurs.
J’ai répondu à son commentaire injurieux en me basant sur l’écrit de Dominique. Vous
ne méritez pas d’être insultée, ni vous ni les autres rédacteurs du site. Cordialement.
l’angélisme
Tout baigne dans l’angélisme « cantique de bois » mais tout le monde perd de vue que le bébé plus tard devenue adulte en se penchant sur le passé retrouvera des articles ou certains lui supposaient plusieurs pères en les listant ce qui est tout de même assez injurieux pour la mère; Pourquoi tout ce silence et ce mystère de la part de Rachida, pour faire taire les ragots elle doit parler ou alors elle laisse supposer tout et n’importe quoi et le pire
@ magali
Magali, si vous relisez bien cet article, vous constaterez que tout ne baigne pas dans l’angélisme « cantique de bois »… Ce dont vous ne vous rendez pas compte, c’est que ce bébé de Rachida Dati, en lisant les articles écrits sur sa mère, sera fière d’elle, qui a su ne pas répondre à certains journalistes qui s’acharnaient à retrouver la trace de son père !
[b]Certes, Rachida Dati est Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, dans le Gouvernement Fillon… [u]Cependant, comme toute femme, elle parfaitement en droit de taire le nom du père de son enfant à naître[/u] :[i] et, je lui donne parfaitement raison dans son attitude, qui vise tout simplement à ne pas répondre aux ragots lancés sur son compte ![/i]
Voyez-vous, Magali, pour moi, [i]qui suis journaliste professionnel[/i], la déontologie et l’éthique de notre métier devrait interdire, à certains journalistes, de fouiller dans les secrets les plus intimes des gens célèbres. J’estime que ces journalistes-là, [i]que je nomme « fouille merde »[/i], auraient du véritablement se pencher sur les activités gouvernementales de Rachida Dati ![/b]
[b]C’est ce que SOPHY a voulu démontrer dans son excellent papier en mettant en avant la joie, pour toute femme, [i]fût-elle célèbre, ne fût-elle pas célèbre[/i], d’être [u]simplement[/u] mère ![/b]
@ OULAÏD
[b]Oulaïd, bonjour… [i]Oui, je suis assez content que le commentaire de Laura ait été retiré par les modérateurs… J’ai pu, alors qu’il était encore installé, répondre vertement à cette dernière…[/i][/b]
Je ne sais pas si je défends la justice sous toutes ses formes… Cependant, je n’aime pas l’injustice. [u]En ce qui concerne un article, il peut très bien ne pas me plaire du tout[/u] : [i][b]mais, à partir du moment qu’il est publié sans aucun problème, parce qu’il n’aura comporté aucune accusation mensongère, aucun propos diffamatoire et insultant, je le défendrai bec et ongle, dès que son auteur sera attaqué de manière impolie et incorrecte, tout simplement parce que je respecte le travail entrepris…
Je tiens le même raisonnement pour tout ce qui concerne une oeuvre littéraire, musicale, picturale, culinaire ou cinématographique !
C’est pour cela que j’ai toujours refusé de faire un travail de critique qu’on me proposait !
[/b][/i]
[b]Maintenant, en ce qui concerne cet article que nous commentons tous les deux, je l’ai beaucoup apprécié, tout simplement parce que SOPHY a fait un travail intelligent qui consistait à défendre le portrait d’une femme fière d’être mère, mais néanmoins pourchassée par certains journalistes -que je surnomme : « fouille m**de »- en mal de sensations fortes…[/b]
[b]Amicalement,
Dominique[/b]
@ magali
[b]Magali, si vous relisez bien cet article, vous constaterez que tout ne baigne pas dans l’angélisme « cantique de bois »… Ce dont vous ne vous rendez pas compte, c’est que ce bébé de Rachida Dati, [i]en lisant les articles écrits sur sa mère[/i], sera fière d’elle, qui a su ne pas répondre à certains journalistes qui s’acharnaient à retrouver la trace de son père !
Certes, Rachida Dati est Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, dans le Gouvernement Fillon… [u]Cependant, comme toute femme, elle parfaitement en droit de taire le nom du père de son enfant à naître[/u] : [i]et, je lui donne parfaitement raison dans son attitude, qui vise tout simplement à ne pas répondre aux ragots lancés sur son compte ![/i]
Voyez-vous, Magali, pour moi, [i]qui suis journaliste professionnel[/i], la déontologie et l’éthique de notre métier devrait interdire, à certains journalistes, de fouiller dans les secrets les plus intimes des gens célèbres. J’estime que ces journalistes-là, [i]que je nomme « fouille m**de »[/i], auraient du véritablement se pencher sur les activités gouvernementales de Rachida Dati !
C’est ce que SOPHY a voulu démontrer dans son excellent papier en mettant en avant la joie, pour toute femme, [i]fût-elle célèbre, ne fût-elle pas célèbre[/i], d’être simplement[/u] mère ![/b]
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img]Magali, Rachida, personne Publique, n’est pas obligée de donner le nom du Père, aux journalistes, qui supputeent, à qui mieux mieux!
Elle a choisi de se taire :
Soit le Père est en effet un Homme connu, et d’un commun accord ils ont décidé, de se taire jusqu’à la naissance de cet enfant.
Soit, elle a eu recours à la Procréation, Médicalement Assistée, et ne donnera pas le nom du donneur de sperme
N’oublions pas que ce n’était pas son premier essai, pour « tomber », (quel vilain verbe) enceinte, les « ragots », ne nous disent pas, si elle a avorté naturellement, ou si l’insémination n’a pas réussie!!
Nous savons, Vous et moi, parce que nous avons déjà écrtit sur ce thème, que la PMA, est un véritable parcours du « combattant » pour arriver à ce que ce procédé de création, porte « ses fruits »!
Je pense qu’elle sera prête à la naissance, pour nommer le père de l’enfant,(quoique ce ne soit pas une obligation!!!!!)
Cette femme se moque du « qu’en dira-ton », sa carrière, et sa maternité maintenant, sont les seuls soucis personnetls qui l’anime!!
peut lui reprocher, toutes les erreurs « du Monde », dans son travail, tant qu’elle gardera la confiance de son mentor : Nicolas Sarkozy, elle ira de l’avant, en se moquant bien de tout ce qui sera écrit sur elle, dans la presse à sensation!!!
Quant à l’enfant, plus tard, ce sera à ELLE, de lui expliquer son comportement de l’époque!!
Nous vivons une époque, ou rien n’est plus « comme avant », les enfants s’adapteront, croyez moi!!!
Merci d’être passée, Magali, sur cet article (qui ne doit pas vous plaire tant que çà!!!!)
SOPHY
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] C4N, ma réponse à MAGALI, est en attente de validation
Longue réponse, qui n’a rien d’infamant, ni injurieux bien au contraire!
Je vous saurai gré, de bien vouloir l’afficher, ne me sentant pas le courage de le réecrire
A, l’Avance, MERCI, aux MODERATEURS de C4N
SOPHY
Magali
Je pense que le nom du père est de l’ordre strictement privé et que cela ne nous regarde pas.
De plus qu’est-ce que cela nous apporterait de connaître le nom de celui-ci, à par les ragots.
Mais je ne me fais pas de soucis, elle saura fort bien expliquer à son enfant, le pourquoi de ces articles parus sur elle et pourquoi on a fait une liste de ces soi-disant père.
Lorsque l’on ne connaît pas la réponse, on suppose et souvent d’ailleurs à mauvais escient, d’où la liste.
On peut aimer ou ne pas aimer cette femme, elle va devenir mère et elle en est heureuse, alors soyons-le aussi pour elle.
Que nous importe de connaître le nom du père de l’enfant.
Amicalement. Andréa.
Sophy
Je passe sur cet article que j’ai eu plaisir à relire.
Toutes mes félicitations, c’est un très beau texte, que vous avez rédigé.
Je n’oublie pas le vote.
GBGB Sophy.
Amitié.
Andréa.
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] ANDREA, Mon commentaire à Magali, n’est toujours pas sur la page,
Je vous remercie de lui avoir fait une réponse (plus courte que la miennne), mais au moins elle aura eu votre avis!
Merci, de votre passage, du vote, (que l’on n’oublie pas, et c’est très bien)
On respire mieux qu’hier soir (!!!)
GBGB Sophy
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] MERCI, AUX MODERATEURS DE C4N, et à Dominique Dutilloy, qui a appuyé ma demande, pour que soit installé ce commentaire à magali!!
Magali, voilà de quoi auraient dû s’occuper ces journalistes en mal de « people » !
[b]Justice
19-09-2008 16:28
[u][i]Rachida Dati[/i][/u].
[u]Compétence exclusive des directeurs de prison pour la gestion des détenus dangereux[/u]
Rachida Dati a effectué, le 18 septembre, un déplacement à la maison d’arrêt de Rouen où un prisonnier avait été tué le 11 septembre par son codétenu. A cette occasion, la ministre a indiqué que désormais les directeurs d’établissements pénitentiaires auront davantage de responsabilités sur la gestion des détenus considérés comme dangereux.
Pour la garde des Sceaux, la décision d’affectation d’un détenu dans une cellule relève de « la compétence exclusive » des directeurs de prison, « cette compétence n’est pas partagée », a-t-elle précisé. Les positions des commissions médicales devront être considérées par les directeurs comme de simples avis, a ajouté la ministre.
La garde des Sceaux a donc donné des instructions aux directeurs d’établissements pénitentiaires pour les détenus à comportement à risque :
[i]- les décisions d’affectation en cellule relèveront de la compétence exclusive du directeur de l’établissement ;
– les demandes de changement de cellules seront prises en compte, qu’elles soient formulées par le détenu par écrit ou non ;
– des mesures de surveillance particulières pour la liste quotidienne de détenus considérés à risque seront créées, avec notamment une ronde de surveillance au moins toutes les deux heures ;
– dans le cas où le médecin de l’établissement pénitentiaire émet un avis défavorable à une hospitalisation d’office, le chef d’établissement saisira un médecin extérieur.[/i]
Site URL : http://www.premier-ministre.gouv.fr/chantiers/justice_856/competence_exclusive_directeurs_prison_61082.html%5B/b%5D
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] BRAVO, RACHIDA!!!
Comme quoi la future Maman, « sarrondit » dans tous les sens du terme!!
J’espère qu’il n’y aura personne pour critiquer une telle décision!!!
Merci, Dominique, pour ce SCOOP!!
GBGB SOPHY!!
@ SOPHY
[b]SOPHY, ce « scoop », c[i]omme vous l’écrivez si bien[/i], provient du Site Internet du Premier Ministre…
Il fallait que je donne cette information sous votre article, histoire de répondre aux critiques de Magali…
GBGB
Dominique[/b]
j’ai simplement fait remarquer que » …..certains lui supposaient plusieurs pères en les listant ce qui est tout de même assez injurieux pour la mère… » et j’ai suggéré … » Pourquoi tout ce silence et ce mystère de la part de Rachida, pour faire taire les ragots elle doit parler ou alors elle laisse supposer tout et n’importe quoi et le pire …. »
interprétation unanime résumée : … » elle a le droit de ne pas révéler le nom du père … »
Il n’est pas question du nom du père, mais de faire taire les ragots …..nuance !
d’autant que lors d’un pot organisé par Michèle Alliot-Marie, réunissant les femmes du gouvernement, le président a déclaré ( voir les articles sur le web) : « Je sais qui est le père de l’enfant de Rachida Dati ! C’est un membre du gouvernement ! » Alors simple blague de potache et jeu de mots sur le terme « membre » que Rachida Dati n’aurait pas trop apprécié …… »
Serait-il le seul digne à connaître la vérité ? comment a-t-il pu passer outre le silence de la principale intéressée ?
@ Magali
[b][u]Magali, faire terre les ragots qui courent sur elle et sur son enfant à naître ne suppose pas qu’elle doive se plier au désidérata des journalistes[/u] : [i]en ce sens, Rachida Dati a parfaitement eu raison dans son attitude et dans son choix de ne pas révéler le nom du père de son enfant à naître ![/i][/b]
[b]Par ailleurs, même si le Président Sarkozy a déclaré : « [i]Je sais qui est le père de l’enfant de Rachida Dati »[/i], il faudrait savoir si les articles parus sur le web disent la vérité ![/b]
[u]De plus, je ne vois pas ce que cette naissance à venir, cette découverte d’un père, apporte à l’actualité, d’autant que, [i]et j’insiste là dessus[/i], c’est un « non évènement », une « non information » ?[/u] : [i]en effet, il y a des évènements beaucoup plus sérieux concernant l’action gouvernementale de Rachida Dati, ses réformes des prisons et de la carte judicaire…, dont devraient en priorité ces journalistes en mal de « people »…[/i]
mais bien entendu moralisateur Dutilloy il faut faire taire les « journalistes professionnels », les faire taire n’est pas se plier à leur désidérata , en conclusion tout le monde sait que sur le Web tout le monde ment et que seul les auteurs du site CN4 détiennent la vérité !
@ Magali
[b][u]Magali, je ne suis pas un moralisateur ! Je suis le premier à demander qu’on ne fasse pas taire les journalistes professionnels[/u] : [i]j’en suis un moi-même !…[/i] [u][i]Cependant, vous ne comprenez pas, ou ne voulez pas comprendre, le sens de ma démarche [/i][/u]!
[u]Je crois savoir qui vous êtes[/u] : [i]en répondant à votre commentaire, je pense que je m’adresse à PONS…
Bref… passons ![/i]
[u]Voyez-vous, Magali, j’ai une déontologie et une éthique[/u] : [i]lorsque j’interroge une personne politique, puisque je n’écris que dans la rubrique politique, je me moque de sa vie privée ! C’est un principe et non une morale ![/i]
Donc, je fais ce que je veux…
[u]Les journalistes « people » font ce qu’ils veulent[/u] : [i]je suis parfaitement en droit de ne pas approuver leur manière de travailler, qui consiste à aller chercher instamment le nom du père de l’enfant à naître de Rachida Dati ![/i]
[u]
Je me mets à la place de Rachida Dati, et, je la soutiens sans aucune réserve[/u] : [i]j’estime, et je me répète, qu’elle a parfaitement le droit de ne pas se plier au désidérata de ces journalistes professionnels, qui, sous prétexte de « people », cherchent à tout prix à savoir qui est le père de son enfant à naître !
[/i]
[u]Puis, je ne suis pas « les auteurs du site CN4″[/u] : [i]je ne peux pas parler à leur place ou en leur nom ! [/i]
[i]Je suis tout simplement un auteur du site C4N… Je ne pense pas détenir la vérité, contrairement à ce que vous prétendez ! J’ai seulement un principe, que j’applique à C4N et sur les autres médias avec qui je collabore ! POINT BARRE !!![/i]![/b]
vu !!!
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img]Aie,Aie, Aie!!, RACHIDA, sans le vouloir, vous suscitez encore bien des polémiques!
Quand je vous dit, que l’on a pas fini de parler de VOUS!!
Par contre, j’ai entendu hier, une info. qui disait qu’au procchain remaniement, (ou peut-être avant),Le Président, allait vous confier un autre Ministère!!
Moins astreignant, pour vous permettre de savourer, là Joie de devenir Maman!
Dutilloy a dit : Je crois savoir qui vous êtes : en répondant à votre commentaire, je pense que je m’adresse à PONS…
Bref… passons !
Réponse de Magali : passez, je vous prie, passez …….
Dutilloy a dit : Voyez-vous, Magali, j’ai une déontologie et une éthique : lorsque j’interroge une personne politique, puisque je n’écris que dans la rubrique politique, je me moque de sa vie privée ! C’est un principe et non une morale !
Réponse de Magali : c’est votre principe mais d’autre journaliste ont en plus une morale, laïque le plus souvent, allez vous leur reprocher ? Oui… oui nous savons que vous avez une éthique et une déontologie, rare sont vos commentaires ou vous ne faites pas état de votre qualité de Journaliste professionnel, ça se sait et ça se saura ! On ne risque pas de l’oublier !
Dutilloy a dit : Donc, je fais ce que je veux…
Réponse de Magali, Faites… faites Monsieur, mais de grâce laissez d’autres opinions s’exprimer sans leur répondre comme si vous étiez missionné pour cela, quand à priori ils ne sont pas adressé personnellement à vous !
Dutilloy a dit : Les journalistes « people » font ce qu’ils veulent : je suis parfaitement en droit de ne pas approuver leur manière de travailler, qui consiste à aller chercher instamment le nom du père de l’enfant à naître de Rachida Dati !
Réponse de Magali : personne ne vous a reproché cela ! Êtes vous chargé de noter les journalistes, de les approuver, de les désapprouver ?
Dutilloy a dit : Je me mets à la place de Rachida Dati, et, je la soutiens sans aucune réserve : j’estime, et je me répète, qu’elle a parfaitement le droit de ne pas se plier au désidérata de ces journalistes professionnels, qui, sous prétexte de « people », cherchent à tout prix à savoir qui est le père de son enfant à naître !
Magali lui répond : La liberté de la presse et la liberté d’expression existe, elle existe aussi sur le Web et vous savez parfaitement bien que c’est un site Marocain qui le premier a supposé un père en dénonçant Aznar, d’où ensuite des interrogations dans tous les journaux et magazines avec citations d’autres noms. Depuis plusieurs sites marocains et algériens s’expriment sur cette future naissance dans d’autres termes que les vôtres.
Dutilloy à dit : Puis, je ne suis pas « les auteurs du site CN4 » : je ne peux pas parler à leur place ou en leur nom !Je suis tout simplement un auteur du site C4N… Je ne pense pas détenir la vérité, contrairement à ce que vous prétendez ! J’ai seulement un principe, que j’applique à C4N et sur les autres médias avec qui je collabore ! POINT BARRE !!!!
Magali répond : Point barre en effet, vos effets de manches déontologiques, éthique, votre impasse sur la vie privée des personnes politiques que vous interviewez, le tout érigé en principe, ne m’impressionnent pas, si je vous ai répondu c’est parce que vous vous êtes saisi de mon premier commentaire qui ne vous était pas destiné pour me répondre nominativement en étalant vos considérations.
Pour le reste vous m’indifférez totalement !et je n’irai certainement pas vous lire dans ces médias auxquels vous faites allusion je ne lis que les grands quotidiens.
Fin de ma réponse à Dutilloy !
OOoOO
pour l’auteur de l’article :
vous écrivez :
« M’est avis, Rachida, qu’avec votre maternité, vous êtes encore Ministre pour un bon bout de temps !!!
« Entre nous » : si, en plus l’enfant à naître, ressemble comme deux gouttes d’eau, à son Papa, et que celui-ci soit célèbre, c’est le Jackpot pour nous Tous « rédacteurs occasionnels », ou Presse à sensations….
Quel talent, quand je pense qu’on vous reproche votre manque de communication !! » ……
commentaire de magali : drôle de Jackpot à 1 euros l’article ! ou alors le plaisir d’écrire encore et à épiloguer sur cette future naissance et ensuite naissance comme s’il s’agissait de l’évènement PRIMORDIAL du siècle de la République Française.
et moi, j’vous pose une question : à pister les pseudos, qui travaille pour Edvige sur C4N ? !!!
juste un peu d’humour (non pervers) !!!
@ Magali
[b][i]Magali, c’est cela[/i] : [i]passons… puisque vous ne voulez pas vous dévoiler… Mais, mes soupçons demeurent ![/i][/b]
[b][i]**********« Faites… faites Monsieur, mais de grâce laissez d’autres opinions s’exprimer sans leur répondre comme si vous étiez missionné pour cela, quand à priori ils ne sont pas adressé personnellement à vous ! »********** :[/i] Magali, je ne vois pas en quoi vous estimez que je suis missionné en répondant à ce commentaire que vous avez laissé… Pour rappel, votre premier commentaire, qui ne s’adressait pas particulièrement à SOPHY, suscitait un débat, ainsi que des questions. Aussi, tout en vous rappelant le titre de ce commentaire : « l’angélisme », j’ai estimé de mon droit de mettre mon propre avis, sachant que je ne suis pas du tout d’accord avec cette course médiatique visant à retrouver l’hypothétique père de l’enfant à naître de Rachida Dati ! [/b]
[b][i]**********« La liberté de la presse et la liberté d’expression existe, elle existe aussi sur le Web et vous savez parfaitement bien que c’est un site Marocain qui le premier a supposé un père en dénonçant Aznar, d’où ensuite des interrogations dans tous les journaux et magazines avec citations d’autres noms. Depuis plusieurs sites marocains et algériens s’expriment sur cette future naissance dans d’autres termes que les vôtres. »********** :[/i] Certes, Magali, la liberté de la presse et de l’expression, cela existe… Cependant, à partir du moment où cette liberté-là s’en prend à la vie privée d’une personne au prétexte qu’elle est une femme politique, [i]de surcroît notre Garde des Sceaux[/i], là, j’estime qu’il y a énormément d’abus.
En effet, Rachida Dati, [i]et elle l’a clairement fait savoir à qui de droit lorsque des journalistes lui ont posé des questions précises sur l’identité du père de son enfant à naître[/i], a demandé que cela cesse immédiatement, elle a voulu démontrer qu’elle n’avait pas fait le choix d’être ainsi assaillie de questions sur sa vie privée… En ce sens, je soutiens son attitude et sa démarche, que cela vous plaise ou non !
Maintenant, que des sites marocains ou algériens aient lancé des rumeurs concernant cette affaire, c’est leur problème ! [u]MAIS, JE NE CAUTIONNE PAS UN TEL JOURNALISME[/u] ![/b]
[b][i]**********« Point barre en effet, vos effets de manches déontologiques, éthiques, votre impasse sur la vie privée des personnes politiques que vous interviewez, le tout érigé en principe, ne m’impressionnent pas, si je vous ai répondu c’est parce que vous vous êtes saisi de mon premier commentaire qui ne vous était pas destiné pour me répondre nominativement en étalant vos considérations. »**********:[/i] Magali, je pense que vous êtes totalement fermée au débat ! Lorsque vous parlez de mes [i] »effets de manche déontologiques, éthiques »[/i], ainsi que sur [i] »mon impasse sur la vie privée des personnes politiques que j’interviewe »[/i], qui [i] »ne vous impressionnent pas »[/i], laissez-moi vous dire que vous me faites doucement rigoler…[/b]
Votre premier commentaire, dont je vous rappelle le titre : [i]« l’angélisme »[/i], n’était pas particulièrement adressé à SOPHY, puisque vous ne l’avez pas interpelée… [u]Vous vous êtes tout simplement penchée sur cet article[/u] : [i]je n’ai fait que m’exprimer, selon la liberté d’expression, que vous invoquez, et qui m’appartient aussi ! [/i]
[b][u]Quant à mes considérations, il était de « ma » liberté d’expression de les rédiger[/u] :[i] vous n’y pouvez rien… C’est comme cela : libre à vous de lire ou de ne pas lire, de me commenter ou de ne pas commenter ![/i] [/b]
[b]**********«[i] Pour le reste vous m’indifférez totalement !et je n’irai certainement pas vous lire dans ces médias auxquels vous faites allusion je ne lis que les grands quotidiens.Fin de ma réponse à Dutilloy ! »********** :[/i] Magali, vous êtes, [i]et je me répète[/i], totalement fermée au débat… [u]Le fait que je vous indiffère totalement, je m’en moque comme de ma première chemise [/u]: [i]cela ne m’empêchera pas de dormir et cela ne m’empêchera certainement pas de rédiger des articles comme je l’entends, de commenter comme je l’entends, selon « ma » liberté d’expression…[/i] Que vous ne veniez pas me lire, cela m’indiffère dans le sens où j’ai d’autres lecteurs… Alors, Magali, c’est également la fin de ma réponse ! POINT BARRE ![/b]