Alors, en décembre, quoi de neuf au cinéma ? 

Je vais vous parler des trois films que je suis allé voir. 1, 2, 3… C’est parti !

 

Le Hobbit : voyage inattendu

Un film attendu après le grand succès d’il y a maintenant dix ans avec Le seigneur des anneaux. Une chose est sûre, le réalisateur a réussi une belle prouesse de l’oeuvre de Tolkien.

L’imagination débordante de l’histoire est indéniable et l’humour est au rendez-vous. Bref, un film plaisant à voir pour toute la famille.

 

Finalement, si vous souhaitez en savoir plus sur la fabuleuse découverte du fameux anneau, c’est le moment d’aller au cinéma. Vous verrez un bon film de 2 h 45, un peu trop long pour moi, qui ravira les amateurs de fantastique et de l’univers du seigneur des anneaux.

Et comme il s’agit d’une trilogie, le prochain Le Hobbit : la désolation de Smaug sortira en salles en décembre 2013. Le Hobitt : histoire d’un aller et retour verra son tour arriver sur les écrans en juillet 2014. Un peu de patience, donc !

Ma note : 8,5/10

 Dans un autre genre, j’ai beaucoup aimé L’Odyssée de Pi. C’est l’adaptation d’un roman qui avait la réputation d’être très difficile à réaliser.

La preuve, son scénario, tiré de l’oeuvre de Yann Martel, a été réécrit 170 fois… C’est dire !

C’est l’histoire de Pi, un jeune indien qui embarque sur un cargo en partance pour le Canada. Mais il n’est pas seul, des animaux vont faire le voyage avec lui.

Malheureusement, le cargo chavire et c’est la naufrage. Le jeune-homme se retrouve avec un tigre sur un canot de sauvetage. Autant dire que le jeune indien devra faire preuve de courage et d’audace pour survivre. 

 

C’est une fable à caractère écologique et environnementale qui a réussi le tour de force de ne pas imposer la moindre morale. Le film dure plus de 2 heures mais je n’ai pas vu le temps passer. Avec l’Odyssée de Pi, c’est un voyage inoubliable qui attend le spectateur.

Pourquoi pas vous ? Ma note : 9,5/10

 

 Et, pour finir, que dire du film De l’autre côté du périph. Une comédie française avec Omar Sy et Laurent Lafitte. Même si le duo des deux acteurs fonctionne bien, l’intrigue du film manque de cohérence et l’histoire d’imagination.

Je m’attendais à voir un film sympa. Au final, je me suis ennuyé.

Ma note : 5/10