Qu’il fait bon flâner en musique à Reims.

 Une fois encore, les flâneries musicales de Reims seront une grande réussite. Un programme à vous donner le tournis, éclectique à souhait et des prix plus que démocratiques.

Du 17 juin au 21 juillet, le programme s’oriente autour de cinq thèmes : le 800ème anniversaire de la cathédrale, le dixième anniversaire de la mort du compositeur contemporain  Iannis Xenakis, les années folles, les percussions et le bicentenaire de Franz Liszt. En tout, une centaine de concerts dont certains seront gratuits. Quelques moments forts, dont certains sont déjà passés : la passion selon Saint-Matthieu par Akadêmia avec Françoise Lasserre à la direction ou l’enfant du pays, Jean-Philippe Collard dans un programme romantique. Ne pas manquer, le lundi 4 juillet au cirque, l’Orchestre National de Lille de
Jean-Claude Casadesus dans un programme Xenakis, Beethoven et Liszt. La pianiste bulgare Plamena Mangova assurera la partie soliste. Le lendemain, Roger Woodward donnera une partie du clavier bien tempéré de Bach au Conservatoire.
Ceux qui aiment les ambiances champêtres sont conviés au Parc de Champagne à un concert pique-nique. Le concert de clôture aura lieu dans la très belle basilique Saint-Rémi, chef d’œuvre de l’art roman. Malcom Singer dirigera la Yehudi Menuhin School  dans un programme Jean-Sébastien Bach, Malcolm Arnold et Schubert avec le merveilleux quatuor « la jeune fille et la mort » orchestré par Gustav Mahler. Et n’oubliez pas que festival rime avec estival.


5 réflexions sur « Qu’il fait bon flâner en musique à Reims. »

  1. [b]Allez juste pour que cette soirée commence en musique, et parce qu’à Reims on aime Beethoven, et Litz
    Beethoven et sa 9ème symphonie (final) qui est aussi l’hymne de l’Europe :

    {youtube}6WnOjq7A_U0{/youtube}[/b]

  2. ET CELLE-CI , QU’EN PENSEZ-VOUS ???
    [url]http://www.youtube.com/watch?v=eLorQHGhxj4&feature=related[/url]

Les commentaires sont fermés.