Quick steak

            Non, ce n’est pas une danse écorchée, ni un revêtement de sol dont il est question ici. Mais de viande, du côté de Roubaix.

            La chaîne de restaurant bien connue QUICK a décidé d’ouvrir en France 6 de ses établissements avec la formule Halal. Et voilà que sonne le tocsin en haut du clocher Ch’ti de Roubaix..

            La Caisse des Dépôts et Consignations, organisme national qui nous a souvent été utile, est actionnaire (majoritaire, semble-t-il, et qui souhaite vendre) autorise sans doute cette opération.  On ne peut penser que la CDC est un repaire d’intégristes, encore moins de cadres qui souhaitent ruiner leur chaîne. L’opération est donc commerciale. Au milieu d’une ville où habitent beaucoup de musulmans, après avoir fait un audit, il appert (ce n’est pas de la conserve) que les petits restaurants kebab des environs lui mangent la clientèle. Quick halal va leur tailler des croupières !

Et Marine Le Pen de hurler, normal en campagne électorale dans le Nord, et le maire socialiste de la ville d’en alerter la Halde. Chacun avec des arguments dilatoires. On ne va pas dire burqa, minaret voile etc.., non, mais d’autres (ba)conneries. Affligeant. Les Arabes dehors et puis c’est tout. Une telle intolérance hypocrite est ahurissante.

            Quand on va Rue des Rosiers (à Paris) on a beaucoup de peine à trouver un restaurant non Kasher. Qui a alerté la Halde ? Et pourtant pour mon pied de porc, faudra que j’aille chercher ailleurs.

            Je rappelle que la loi juive oblige, par respect du goy, d’avoir une boucherie non Kasher dans les villes (Tel Aviv, Jérusalem). Notre ostracisme n’a même pas cette intelligence-là !

            Quand on trouve du porc au menu d’un restaurant il n’est nul juif ou musulman pour exiger qu’il soit mentionné chrétien sur la vitrine et le menu.

            Ha, la la ces querelles de bas étage font pitié et non piété.

            Ce soir, j’ai découvert un restaurant orthodoxe. On va tous chez le végétarien. Amen !