Eric Zemmour risque le licenciement au Figaro après ses propos racistes tenus sur Canal +.

Depuis, il s’est excusé de cette glissade après le tollé que cela avait suscité. La Licra et SOS racisme ont porté plainte.

Il s’est expliqué par une lettre à la LICRA dans laquelle il précise : « Ma volonté n’a jamais été de stigmatiser «  les noirs ou les arabes » comme des délinquants, mais si cette phrase, sortie de tout contexte, a pu heurter, je le regrette. »

La LICRA a depuis renoncé à sa plainte.

Pourtant, nombreux sont ceux qui réclament la tête du chroniqueur et heureusement quelques collègues le défendent.

En fait, Zemmour est tombé dans le piège du rôle qu’on a voulu lui faire jouer, celui du provocateur de droite raciste. Que penser des propos d’Ardisson : « Tu as un rôle très important dans la société de dire les vérités qui dérangent…Ne t’inquiète pas, je te protégerai au montage…» ?

C’est vrai qu’il est déroutant, souvent horripilant, qu’il commençait un peu à avoir la grosse tête à force d’intervenir sur tous les médias.

Je ne suis pas d’accord avec les propos de Monsieur Zemmour mais je crois qu’il faut le défendre au même titre qu’un Stéphane Guillon ou Dieudonné.

Si on n’est pas d’accord avec eux, on leur oppose des arguments, on ne les licencie pas sinon adieu la liberté d’expression.

Saluons la demande d’Eric Besson qui veut débattre avec Stéphane Guillon à la télévision en face à face: chiche !