Tous sont sur la ligne de départ et 1 seul en ressortira gagnant. Non ce n’est pas le slogan d’un nouveau jeu télé ou les concurrents s’affrontent à coup de bassesses et autres coups tordus, mais la réalité politique dans laquelle est enclavée actuellement le Parti Socialiste Français.

2 Hommes, 2 Femmes, une vraie parité pour un poste à pourvoir, nul besoin de passer d’annonce pour trouver la perle rare, les postulants se bousculant au portillon.


La messe annuelle des universités estivales bat son plein actuellement, et de tous bords on accourt pour rejoindre ces têtes de gondoles que l’ont espère voir glaner le titre de champion national en 2012.

La Rochelle, ville rose le temps de quelques jours. Le temps de voir les socialistes faire leur défilé annuel et montrer un semblant d’unité avant le déchirement des primaires qui devrait avoir lieu avant l’Automne 2011.

 

ps1.jpgIls sont pour le moment 4.

Quatre vaillants combattants prêts à tous pour arriver au titre suprême au Printemps 2012. Strauss Kahn, président du FMI (Fond Monétaire International), Aubry, (Première secrétaire du Parti), François Hollande (ex Premier secrétaire du Parti) et Royal (dernière représentante aux Présidentielles).

 

Toutes ces braves âmes, sont donc sur la ligne de départ d’un long chemin de croix, qui devrait se terminer pour le dernier des conquérants lors de l’élection Présidentielle.

Avant cela, une terrible épreuve d’immunité attend, nos 4 concurrents, afin de déterminer qui parmi eux, est le maillon fort et surtout qui sont les maillons faibles.

 

Alors, bien que le pacte de non agression ait, selon Laurent Fabius, été signé afin de garantir un semblant de dignité lors du rassemblement, rien n’empêchera le moment venu, les roses de sortir leurs piquants. Que tout le monde se rassure, les petites phrases et autres manigances politiques ne mettront pas longtemps à arriver.

 

Pour le moment, l’heure est donc à « l’union » et aux dégommages en règles du camp adverses, l’UMP. Par la même occasion, la politique gouvernementale actuelle offre un magnifique tremplin aux socialistes pour exercer leur verbiage.

 

Petites Phrases Choc :

 

Ségolène Royal :

 

«La gauche en perdant les trois élections présidentielles a contracté en quelque sorte une dette à l’égard des Français car c’est à cause de ces défaites que la France est aujourd’hui entre les mains de l’incompétence et du cynisme»

«présidence qui divise, ce pouvoir qui nous demande d’avoir peur alors que nous avons surtout besoin d’espérer»

 

Martine Aubry :

 

«été de honte pour la France»

«Quand on utilise de manière aussi honteuse cette violence dans les mots, ces procédés oratoires parce qu’on est pas capable de régler le problème, c’est indigne de la République»

 

Pour le moment donc, les femmes ont pris la parole dans la tribu Rose, et la réponse des hommes est maintenant attendue, pour tenter de faire une impression aussi forte que leurs collègues.

 

François Hollande, qui est pour le moment l’un des rares candidats déclarés s’impatiente en tous cas de connaître la date des primaires et de lancer sa propre campagne pré-présidentielle. Tandis que Dominique Strauss Kahn, est absent, contraint de rester outre atlantique pour satisfaire à ses obligations au FMI.

 

ps3.jpgLa guerres des Roses pour le moment, est donc au point mort, et le temps est plutôt calme sur la Rochelle qui a connu des heures plus agitées par le passé.

Qui parmi nos 4 prétendants sera élu « Survivor » pour 2012? Un outsider peut il venir régler les choses et mettre tout le monde à la page sur la ligne d’arrivée?

 

Une chose est certaine, ce n’est pas à la Rochelle que le partie se jouera. La vraie fausse solidarité de façade Socialiste est menacée à terme, mais pour autant l’hypocrisie est de mise pour le moment.

Dans ce monde Rose ou tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, qu’adviendra-t-il des nos participants au jeu de la Primaire?

Qui sera élu Maillon Fort?

C’est à vous de voter, et d’éliminer les Maillons Faibles.