Tous sont sur la ligne de départ et 1 seul en ressortira gagnant. Non ce n’est pas le slogan d’un nouveau jeu télé ou les concurrents s’affrontent à coup de bassesses et autres coups tordus, mais la réalité politique dans laquelle est enclavée actuellement le Parti Socialiste Français.
2 Hommes, 2 Femmes, une vraie parité pour un poste à pourvoir, nul besoin de passer d’annonce pour trouver la perle rare, les postulants se bousculant au portillon.
La messe annuelle des universités estivales bat son plein actuellement, et de tous bords on accourt pour rejoindre ces têtes de gondoles que l’ont espère voir glaner le titre de champion national en 2012.
La Rochelle, ville rose le temps de quelques jours. Le temps de voir les socialistes faire leur défilé annuel et montrer un semblant d’unité avant le déchirement des primaires qui devrait avoir lieu avant l’Automne 2011.
Ils sont pour le moment 4.
Quatre vaillants combattants prêts à tous pour arriver au titre suprême au Printemps 2012. Strauss Kahn, président du FMI (Fond Monétaire International), Aubry, (Première secrétaire du Parti), François Hollande (ex Premier secrétaire du Parti) et Royal (dernière représentante aux Présidentielles).
Toutes ces braves âmes, sont donc sur la ligne de départ d’un long chemin de croix, qui devrait se terminer pour le dernier des conquérants lors de l’élection Présidentielle.
Avant cela, une terrible épreuve d’immunité attend, nos 4 concurrents, afin de déterminer qui parmi eux, est le maillon fort et surtout qui sont les maillons faibles.
Alors, bien que le pacte de non agression ait, selon Laurent Fabius, été signé afin de garantir un semblant de dignité lors du rassemblement, rien n’empêchera le moment venu, les roses de sortir leurs piquants. Que tout le monde se rassure, les petites phrases et autres manigances politiques ne mettront pas longtemps à arriver.
Pour le moment, l’heure est donc à « l’union » et aux dégommages en règles du camp adverses, l’UMP. Par la même occasion, la politique gouvernementale actuelle offre un magnifique tremplin aux socialistes pour exercer leur verbiage.
Petites Phrases Choc :
Ségolène Royal :
«La gauche en perdant les trois élections présidentielles a contracté en quelque sorte une dette à l’égard des Français car c’est à cause de ces défaites que la France est aujourd’hui entre les mains de l’incompétence et du cynisme»
«présidence qui divise, ce pouvoir qui nous demande d’avoir peur alors que nous avons surtout besoin d’espérer»
Martine Aubry :
«été de honte pour la France»
«Quand on utilise de manière aussi honteuse cette violence dans les mots, ces procédés oratoires parce qu’on est pas capable de régler le problème, c’est indigne de la République»
Pour le moment donc, les femmes ont pris la parole dans la tribu Rose, et la réponse des hommes est maintenant attendue, pour tenter de faire une impression aussi forte que leurs collègues.
François Hollande, qui est pour le moment l’un des rares candidats déclarés s’impatiente en tous cas de connaître la date des primaires et de lancer sa propre campagne pré-présidentielle. Tandis que Dominique Strauss Kahn, est absent, contraint de rester outre atlantique pour satisfaire à ses obligations au FMI.
La guerres des Roses pour le moment, est donc au point mort, et le temps est plutôt calme sur la Rochelle qui a connu des heures plus agitées par le passé.
Qui parmi nos 4 prétendants sera élu « Survivor » pour 2012? Un outsider peut il venir régler les choses et mettre tout le monde à la page sur la ligne d’arrivée?
Une chose est certaine, ce n’est pas à la Rochelle que le partie se jouera. La vraie fausse solidarité de façade Socialiste est menacée à terme, mais pour autant l’hypocrisie est de mise pour le moment.
Dans ce monde Rose ou tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, qu’adviendra-t-il des nos participants au jeu de la Primaire?
Qui sera élu Maillon Fort?
C’est à vous de voter, et d’éliminer les Maillons Faibles.
Bye Tom,
Donc on élimine les quatre mousquetaires !
Ce qui caractérise (hormis DSK) ces candidats: un antisarkozisme primaire, mais par contre il faut bien le reconnaitre, point d’allusion à un quelconque programme élaboré, pour se prétendre « présidentiable », plutôt que de vociférer on prépare une réelle alternative.
Je reste persuadé que les primaires socialistes vont s’inscrire dans les annales. Les luttes intestines vont reprendre de plus belle, la guerre des égos…le retour.
Notre Dame du Poitevin partira en croisade, qu’elle soit désignée ou non.
Le meilleur est à venir, ces primaires vont bien nous faire rire, du spectacle en vue !
Bye.
{youtube}mNBUjn5p-qQ&p=43A2B8F40881C570&playnext=1&index=21{/youtube}
Michel,
merci pour ce commentaire et cette sympathique vidéo.Il est vrai que les primaires Socialistes se préparent à rester dans les annales tant les présidentiables potentiels sont légions. Un vrai combat de boxe se prépare mais qui occupera le coin rose?sourires
Hormis les quatre mousquetaires de l’hypocrisie il y a bien sûr d’autres candidats probable comme les 3 anciens du NPA (qui ont aussi une carte à jouer) mais qui sortira grand gagnant de cette élection interne? Une chose pourtant est sûr, c’est que les socialistes ce coup ci ont une vraie carte à jouer au présidentielles au vu de la politique gouvernemental actuelle de la droite. Il y a fort à parier que le gagnant des primaires sera intronisé au Printemps 2012, tout du moins je suis volontaire pour prendre les paris..
Amicalement
Tom
1
Le pouvoir a déjà changé de mains
Les véritables maîtres du monde ne sont plus les gouvernements, mais les dirigeants de groupes multinationaux financiers ou industriels, et d’institutions internationales opaques (FMI, Banque mondiale, OCDE, OMC, banques centrales). Or ces dirigeants ne sont pas élus, malgré l’impact de leurs décisions sur la vie des populations.
Le pouvoir de ces organisations s’exerce sur une dimension planétaire, alors que le pouvoir des états est limité à une dimension nationale.
Par ailleurs, le poids des sociétés multinationales dans les flux financiers a depuis longtemps dépassé celui des états.
A dimension transnationale, plus riches que les états, mais aussi principales sources de financement des partis politiques de toutes tendances et dans la plupart des pays, ces organisations sont de fait au dessus des lois et du pouvoir politique, au dessus de la démocratie.
alors gauche ou droite peut importe
marsoin
[b]Tom, vaut mieux tard que jamais.
Évidemment l’analyse est plus profonde ici que chez moi.
La Politique, je ne l’aborde que sous une forme ironique.
les commentaires sont là pour le « sérieux ».
Bonne analyse de la situation , mais elle évolue, et les guignols du PS ne peuvent pas s’empêcher de dire du mal de leurs CAMARADES..
C’est du propre.!!
Ils sont les champions, les socialistes, pour s’envoyer des vannes de toutes sortes.
Ce sont mes acteurs préférés.
Je ne les « loupent » jamais, tous les ans…
Et le scénario est toujours renouvelé.
On se crêpe le chignon, on s’accuse de tricherie, et cette année, on voudrait bien définir la date d’isncription aux primaires le plus vite possible pour éviter l’arrivée de Zorro-Straus-Kahn, le trouble fête dont l’ombre plane sur toute la ville de La Rochelle.
Ah, les socialistes, s’ils n’étaient pas là, je m’ennuierai terriblement…
Coucou de 17h45
Amitiés
Sophy[/b]
[i]«La gauche en perdant les trois élections présidentielles a contracté en quelque sorte une dette à l’égard des Français car c’est à cause de ces défaites que la France est aujourd’hui entre les mains de l’incompétence et du cynisme»[/i]
Laisse-moi rire, Ségolène.
[b]Voudrais-tu nous faire croire que tu es plus compétente que ceux qui sont au pouvoir aujourd’hui ?[/b]
L’analyse de marsoin me semble juste.
Mais une question me turlupine : [b]comment fait-on pour reprendre le pouvoir ?[/b]
pour reprendre le pouvoir cela reste dur jfk en a fait les frai en donnant de sa vie
personnellement j’ai adhère a l’upr sur google u-p-r article 50 du traite de Lisbonne
en claire sortir de l’ue
penser vous un instant que Strauss Kahn soit pour l’ouvrier et employé
ou Martine brochen
merde reveillez vous
[url]http://www.lespacearcenciel.com/index.php?s=sylvain+Timsit[/url]
ECOUTEZ !!! Vous ne perdrez pas votre temps, je puis vous l’assurer ! Voici la “stratégie des maitres du monde” en 10 points pour la manipulation et le conditionnement des masses . Sylvain Timsit (créateur du site SYTI) a une analyse TRES pertinente qui mérite d’être connue … Mes humbles respects à tous et diffusez (cette vidéo a été censurée par dailymotion) http://www.contrelapenseeunique.c.la/ –
marsoin
Marsoin,
Merci ton commentaire, il est vrai que les pouvoirs économique et des institutions de ceux ci ont depuis longtemps très largement dépassé les pouvoirs des états de droits et que ce fait régissent à leur guise la planète dans son ensemble. Parmi les institutions que tu as cité tu aurais pur y ajouter l’ONU, qui bien qu’elle soit géré par les nations entre elles, reste une entité au pouvoir quasi sans limite, libre d’agir comme bon lui semble.
Les Nations doivent reprendre le pouvoir pour mettre fin au dictat de ses institutions qui comme tu le dis sont opaques.
Amicalement
Tom
Sophy,
merci pour ton commentaires et tes compliments.
Rassure toi j’adore malgré tout, toujours autant tes tons décalés dans tes articles et j’en suis plus que friand pour tout t’avouer.
IL est clair que la « guerres des roses », est loin d’être terminée et que cette pseudo unité affichée à la Rochelle, n’est que pur hypocrisie car il y a fort à parier que à peine la réunion estivale terminée, la course aux primaires sera lancée à plein régime et que nous n’avons pas fini de nous délecter des combats de coqs qui animeront les prochaines semaines.. J’en salive d’avance..sourires.;
Marsoin,
pour en revenir rapidement, aux faits que tu établis sur les « reprises de pouvoir » il est vrai que celle ci en général ont causé la perte des révolutionnaires du système en place..Vouloir changer les choses, une chose. Cependant le changement ne peut s’opérer tant que le peuple n’est pas prêt à l’entendre. En tous cas ta réfléxion est pertinente et m’a inspiré. Merci. Sourires
Amicalement
Tom
Poisson rouge,
je suis d’accord la aussi avec toi, et la question est de savoir maintenant si il y a réellement une personne dans le monde socialiste Français capable de reprendre le pouvoir monopoliser par l’UMP depuis quasiment 14 ans et pour encore au moins 2 ans. Un long chemin de croix pour des socialistes hantés par le fantôme de Mitterrand. Royal a montré ses limites lors des dernières olympiades présidentielles, tandis que Hollande semble trop juste encore pour assumer cette ultime responsabilité d’État. Aubry me semble trop portée à Gauche (frôlant l’extrême gauche) pour réaliser une bonne gérance de la nation bleu blanc rouge, tandis que DSK est un homme de gauche aux idées de droite..
En gros, pour le moment, cela semble compliquer pour trouver un vrai leader à gauche, à moins que l’une des têtes de la nouvelle génération ne fassent son trou et coiffe tout le monde sur le poteau.
Maintenant, il va falloir aussi que les perdants des primaires jouent le jeu de la solidarité à fond, car si les perdants, créent leur entités pour se présenter malgré tout, ils provoqueront une nouvelle scission de l’électorat de Gauche et c’est la droite voir même l’extrême droite qui en ressortira vainqueur..
Un vrai casse tête Chinois en somme
Amicalement
TOm
supertitom,
Ma question suivait le commentaire de marsoin. Je ne me demande pas comment installer une nouvelle chèvre du PS à l’Élysée, puisque je sais d’avance que c’est inutile…
Poisson rouge,
Désolé je croyais que ta question était pour tout un chacun 😉 😉 😉
En tous cas, tu as raison et entre la peste ou le choléra pour utiliser une expression de plus en plus populaire, je ne sais pas ce qui est le mieux..
Les socialistes et les UMPistes, sont de toute façon clairement aussi incapables autant les uns que les autres de redresser correctement le bateau France à tous les niveaux. Cette génération de politiciens est enclavé dans une politique vieillissante et dépassée, et il serait grand temps que la nouvelle génération s’installe durablement dans le paysage Français et tente une prise de pouvoir politicoélectorale car pour le moment à jouer les fidèles lieutenant, ils regardent une France se morfondre dans un marasme infinie..Vite vite vite, sauvons le bateau France
Tom
Pour cela, il faut autre chose qu’une élection, supertitom.
Et cela, je pense qu’un nombre grandissant de citoyens commence à le comprendre.
Poissonrouge,
pour cela nous sommes bien d’accord, une élection c’est bien gentil mais cela ne servira pas à grand chose je pense, d’autant plus que de plus en plus de citoyens délaissent les urnes n’ayant plus du tout confiance en cette politique.
L’ombre révolutionnaire de 68 plane de plus en plus sur l’Hexagone et à ce rythme là il est possible que l’ombre se pose complètement sur le territoire et fasse éclater la V ème République au profit d’une VI ème….
Tom
[b]Pour réagir, [i]et je le répète[/i], il faut revenir, par la voie référendaire uniquement, au Régime de Septennat Présidentiel… En effet, ce Régime de ce Quinquennat Présidentiel, [i]dans lequel nous sommes[/i], a montré ses limites, et, en plus d’être excessivement dangereux, est anti-démocratique !
En ce qui concerne le PS, certes, il y aura des Primaires… Cependant, il y a toujours cette guerre des clans qui continue, alors que les Socialistes n’ont pas de programme politique précis… J’ai la nette impression que nous assisterons à une NUIT DES LONGS COUTEAUX ![/b]
la nuit des long couteaux , c’est autre chose que cela !
il ne faut pas faire de surenchères verbales pour se faire mousser.
[b]Malheureusement, Veritas, c’est ce qui se passe au PS ![/b]
Le septennat, c’est bien sûr plus sain que le quinquennat, mais le problème ne se résume pas à ça, loin de là !
Dominique,
je suis de ton avis, le PS Français pense d’avantage de part ses membres à une lutte de pouvoir internet, plus qu’à former une vraie opposition au pouvoir en place. Le temps de Mitterrand est loin, et pour ma part, je pense qu’il y a une personne qui en son époque aurait pu faire grand bien à la France, à savoir Lionel Jospin, dommage pour lui il manquait de soutien dans son propre camp.
Je suis d’accord pour un retour au septennat qui à fait ses preuves de part le temps, et un référendum pourrait être la bienvenue pour que les Français puissent enfin s’exprimer.
Une nuit des longs couteaux? C’est plus que probable au vu des divergences qui animent ce parti et aux égos qui le compose. La nuit des longs couteaux étant bien sûr une image avant tout.
Merci pour votre commentaire toujours aussi éclairé..
Tom
Véritas,
certes, la nuit des longs couteaux est tout à fait différente que les propos qui nous préoccupent aujourd’hui mais l’image qui en résulte est de à propos malgré tout.
Nul question de se faire mousser connaissant maintenant un minimum Dominique.
Amicalement
Tom
Poisson rouge,
nous sommes d’accord, le problème ne se résume pas à la durée du mandat présidentiel mais malgré tout il est vrai que le quinquennat à montré ses limites depuis sa mise en place.
Le septennat avait réussi à montrer de belles promesses mais cela n’a pas permis de remettre un système perein en France notamment sur les plans énonomiques et sociaux.
Amicalement
Tom
[i] »mais l’image qui en résulte est de à propos malgré tout »[/i]
est-il vrai que tout ce qui sort de la bouche de ce monsieur est Parole d’Evangile ?
Pour ma part, je ne le crois pas !!!!!!!!
Véritas,
nul besoin de parler de paroles d’évangile, loin de là d’ailleurs. Vous avez le droit de ne pas être d’accord avec cette image, ce qui est tout à fait en accord avec la liberté d’expression tout comme il m’est donné la possibilité d’être pour ma part d’accord avec cette image.
Tout un chacun à le droit de donner libre cour à son expression et respecter les choix et idées de chacun est preuve de grande sagesse non?
Amicalement
Tom
alors que ce monsieur respecte mon droit à la libre expression !
Véritas,
je ne penses pas sincèrement que Dominique qui est une personne plus que agréable ai voulu bafouer votre liberté d’expression. Il a je pense juste voulu vous expliquer son point de vue.
Il est vrai que par Internet, les discours narrés sont exempt du ton qu’on leur donne et peuvent créer des confusions. Rassurez vous, son but je pense n’était pas de s’en prendre à vous..
Amicalement
Tom
JE NE VEUX PAS VOUS EMBËTER AVEC CELA, SUPERTITOM !
c’est gentil de me répondre.