Qui pour succéder a Domenech

La coupe du monde approche à grands pas, mais certains pensent déjà au futur, alors, qui est le plus apte à occuper un tel poste ?

Tout le monde l’a surement déjà remarqué, mais l’équipe de France de football a connu récemment les pires difficultés pour gagner sa place en coupe du monde 2010 qui se déroulera en Afrique du sud. Mais ce qu’il faut se demander, c’est si cela est dû au choix de l’entraineur où à une mauvaise cohésion au sein de l’effectif.

Toujours est-il qu’à l’heure actuelle, c’est toujours Raymond Domenech qui est l’entraineur des bleus, et depuis déjà un petit moment bien qu’il soit constamment soumis aux critiques, mais pas de problème, il le prend sur le ton de l’ironie.

En tout cas, Le poste de manager de l’équipe de France est plus que jamais remis en question, que se soit par les supporters, les experts footballistiques, ou encore les journalistes.

Certains noms sont déjà cités, c’est le cas de Didier Deschamps, lui qui a connu le moment de gloire avec les bleus en 1998 pourrait avoir le profil convaincant pour occuper se poste, mais le favori est sans doute un autre bleu de la génération en or, qui n’est autre que Laurent Blanc.

Actuel entraineur des Girondins de Bordeaux, il réalise d’excellentes saisons, réussissant même à ôter le titre de champion de France à l’Olympique Lyonnais. Ses méthodes de travail et sa capacité à gérer les matchs pourraient vites faire de lui le nouveau sélectionneur, reste à savoir s’il pense pouvoir être à la hauteur, car les joueurs n’étant pas les mêmes, il va falloir revoir un autre schéma tactique, car même si les joueurs dont il disposera sont doués, cela ne se ressent pas forcement sur le plan collectif…

Une réflexion sur « Qui pour succéder a Domenech »

  1. Attention, ne croyons pas trop vite que Blanc et Deschamps sont les seuls sur la succesion.
    Jean Tigana, Boghossian, Trousier, Greiss sont aussi sur le coup.
    Je pense qu’il vaudrait mieux attendre et regardez Domenech car la coupe du monde arrive et en regardent les autres, on l’oublie un peu le Raymond.

Les commentaires sont fermés.