Qui a tué la voiture électrique ? À voir !!

Alors que GM Canada annonce la sortie prochaine d’une nouvelle voiture à émission zéro pour l’an 2010, je me suis demandé s’il y avait bien la posibilité que cette voiture fasse belle et bien son  entrée sur le marché, car pour ceux et celles qui ne sont pas aux faits, Gm a déjà lancé un modèle très prometteur sur le marché américain plus précisément en Californie. Je parle ici de l’EV1, une voiture qui connut une fin digne d’un film d’horreur pour la communauté scientifique et écologique.

 {dailymotion}x3agq4{/dailymotion}

Voici mon propre résumé du film qui ma profondément boulversé, car on peut y voir qui a vraiment joué un  rôle dans la dispartion de cette technologie révolutionnaire qu’est la voiture électrique. Voici quelques mythes au sujet de cette voiture : Elle n’a pas l’autonomie d’une voiture à essence, vrai, mais jusqu’à quel point, elle possède une autonomie de 160km ce qui veut dire qu’elle convient parfaitement à plus de la moitieédes usagers du système routier des grandes villes.

 Il y a aussi le mythe qui veux qu’elle ne soit pas puissante, faux. Elle peut atteindre les 100km/h  avec des chiffres comparables à ceux de la voiture à combustion et dépasse certain modèle. Elle  ne remplacera jamais la voiture conventionnelle, vrai. Le but de la voiture n’est pas de dominer la marché car celui-ci est en expansion mondiale puisque la Chine et les nouveaux pays industrialisés veulent eux aussi des voitures. Le modèle électrique se veut une alternative à la dépendance du pétrole, une alternative qui éventuellement pourra prendre la place qui lui revient au fil du temps. Il ne faut pas penser que les producteurs de pétrole du monde ont une bonne image de cette nouvelle voiture qui pourait voler leur profit exhorbitant qui ne ce chiffre pas pour le commun des mortels.

 Alors qui doit s’imposer ? Le gouvernement doit légiférer et encadrer la production de la voiture électrique, car le premier argument des constructeurs automobiles était le coût de production, mais ce qu’il ne disait pas, c’est qu’il fabriquait ces voitures une à une pour un total de 4 par jour, ce qui est démontré qu’il ne voulait pas être en mesure de répondre à la demande toujours croissante des consommateurs en passant à la production en chaine comme les autres modèles.

 Bref, je ne veux pas tout résumé, car le contenu est si important que je ne peux m’étendre d’avantage. Je vous recommande donc de prendre quelques minutes de votre temps pour visionner ce film d’une durée approximative d’une heure et demi. 

 Merci de commenter!

2 réflexions sur « Qui a tué la voiture électrique ? À voir !! »

Les commentaires sont fermés.