On ne peut pas vivre sans manger. Malheureusement, des études scientifiques mettent en avant la dangerosité de nombreux additifs alimentaires contenus dans nos assiettes… Trois d’entre-eux seraient particulièrement nuisibles pour notre santé.

Dans  les listes d’ingrédients figurant  sur nos paquets de biscuits, sur nos bouteilles de Soda, (en fait sur tout), on peut lire leur noms compliqués et inquiétants. Les additifs, qu’ils soient là pour donner du goût, de la couleur, ou permettre la conservation des aliments, sont reconnus comme toxiques pour certains. Largement utilisés par l’industrie alimentaire, il nous est bien difficile de les éviter. En voici trois très courants et qui seraient particulièrement dangereux.

Le Glutamate monosodique E621 : exhausteur de goût très utilisé que l’on trouve dans les plats chinois, les chips, les soupes en sachet, les bâtonnets de crabes, certaines charcuteries, les bouillons en cubes, de nombreux plats préparés, les desserts, les bonbons… Entre autres.

Le danger : ils provoquerait la destruction des neurones. Au moins on passera moins de temps à analyser la composition de ce qu’on nous vend…

Le Polyvinylopyrrodilone E1201 et E1202 : Un édulcorant contenu dans les sucrettes et les boissons sans sucre.

Le danger : fausses couches et cancers. A éviter absolument chez l’enfant. Vaut mieux être gros que mort !

La cire de polyéthylène oxydée E914 : produit d’enrobage des fruits, agrumes et légumes.

Le danger : elle serait cancérigène. Dire qu’il faudrait manger Cinq fruits et légumes par jour….

 

La liste est naturellement beaucoup plus longue.

Source www.danger-santé.org.

Le mieux serait de manger les légumes de notre potager, quand on à la chance d’en avoir un, à condition que les voisins n’utilsent pas de pesticides ni d’engrais chimiques !