Qu’est ce qui nous rend heureux en amour ?

Qu’est ce qui nous rend heureux en amour ?

Au rendez- vous de l’amour, où en sommes- nous aujourd’hui ? Une belle rencontre, une longue histoire, la recherche du plaisir… Les codes ont-ils réellement changé ?

De plus en plus de sites proposent des rencontres sur internet. Pour trouver l’âme soeur, on a vu se développer ces nouvelles formules ! Les gens à la recherche de l’amour sont prêts à faire des folies, voir même donner de l’argent !

Un couple heureux est celui qui est amoureux sans forcément être lié par le mariage. Le sexe aussi se veut plus chaud au sein du couple avec en plus la mode assumée des sex toys ou des ventes à domicile de certains accessoires. Mais, est- ce que cette façon d’aimer de nos jours est différente de celle d’il y a quelques années ?

Sommes- nous plus comblés, plus aimés et plus aimants ? Nos besoins d’épanouissement affectif et sexuel restent indéfinis et sont même parfois contradictoires. Nos désirs d’amour s’avèrent encore trop loin du possible et nous en sommes bien conscients !

On veut croire à l’amour, mais, on sait que la rupture nous guettte dans la vraie vie. On reconnait que le désir ne peut être toujours au top, mais on refuse le déssert sexuel.

 

Aujourd’hui, notre vie est marquée par une profonde mutation de comportements amoureux et nous ne maîtrisons pas encore tous les enjeux de cette révolution.

La majorité des personnes veulent que leur partenaire soit fidèle, qu’il ait les mêmes projets de vie, qu’il soit tendre et bien sûr qu’il les aime profondément.

On est nombreux à penser que l’amour peut durer toute la vie ! C’est la raison même de l’amour. Mais, dans la vie, il y a d’autres atouts qui le font encore durer. La confiance, la fidélité, la complicité et les projets de vie partagés sont autant d’éléments essentiels.

On espère bien que notre relation dure, qu’elle soit comme au début, malgré la vie quotidienne qui peut parfois nous montrer les imperfections de l’autre. Nous voulons vivre le mieux possible en couple, mais en étant libres et épanouis, reconnus pour nous mêmes.

Puisqu’il faut aussi compter sur soi, en marge du couple, pour se réaliser, il est primordial d’entretenir au jour le jour la flamme de nos petites passions.

Si la priorité est de vivre la passion et des  moments toujours plus forts, on ne peut compter sur l’amour éternel. Si le but est de construire une histoire durable, tentons de nous accommoder d’un amour plus tranquille. La lucidité permet de mieux accepter les contraintes inhérentes aux choix que l’on fait et de trouver la patience de faire évoluer son couple en douceur.