Quelques petits infos sur les routes au Maroc

Si vous décidez d’aller au Maroc en voiture, alors attendez vous à bien des surprises sur la route…

Entre panneaux de signalisation flous, non respect du code de la route, policiers non-compétents il y a de quoi s’y perdre !


Mais alors à qui la faute ???

L’Etat ? les compagnies d’autoroutes ? ou bien les automobilistes ?

Un peu tout le monde si vous voulez mon avis …

Entre les chauffards sans ceinture et les "gendarmes" qui vous offrent des PV en fumant leurs cigarettes quotidiennes, il n’y a donc pas de doute la faute  vient de tout le monde.

Et puis, à la frontière Espagne-Maroc vous devez rester pendant une demie heure environ (le temps de remplir des milliers de papiers), puis le "policier"qui ramasse vos papiers (sa cigarette dans l’autre main (très important)), bref, si vous voulez vous en sortir làs bas, le système D vous sera très précieux.

Faites surtout attention dans les routes des villages, aux poubelles en nombres très importants, aux motos.

Ce sont surtout les infrastructures et la sécurité routière qui sont à revoir dans ce pays…Mais, il faut quand même l’admettre , il est particulièrement joli avec ses merveilleux paysages très variés.

Donc pensez à mettre vos ceintures et attention, pour réussir à rouler correctement au Maroc il faut vous affirmez sur la route car les chauffards sont en nombre infini…

Bref pour circulez correctement (et en toute sécurité) au Maroc soyez accompagné d’un as du volant 😉

Bonnes vacances !

 

4 réflexions sur « Quelques petits infos sur les routes au Maroc »

  1. Mon ami l’auteur de cet article;

    Je pense que tu n’as jamais visité le Maroc! ou c’était les années 60!!.

    Merci de bien faire la MAJ à tes rapports.

  2. Hahahahaha ! dites moi ma chere ou mon cher ; votre derniere viste remonte à quelle année 60, 70 80 ?! J’ai l’impression de relire un 0SS 117 🙂 bon treves de plaisenteries s’il y avait par le passé qq manquements sachez que le Maroc et surtout depuis l’avenement du nouveau Roi a fait des pas de géant pour amelieorer tous les fondements de son economie ( infrastructure, reforme economique, legislation, tourisme , agriculture , economie verte et j’en passe) et de sa politique ( éléction libre et democratique, droit des femmes, education nationale, armée …..) pour preuve notre note « investment grade » attribué par Standard & Poor’s n’est pas tombé du ciel mais nous l’avions bien gagné garce à l’effort de toute une nation afin de relevé ensemble les defits du futur.
    Partout ds le monde vous trouverez des gens, des infrastructures ou des responsables civils manquant à leurs responsabillités qq exemples : catastrophe de Katrina aux USA ou les ghetto de Las vegas ou de L.A, en France il n’y a qu’a voir le journal de 13hr ou de 20hr pour alluciner,egelement en Chine, en Espagne, en Grece ….
    Bienvenue au Maroc d’ou que vous venez ! douceur, tradition, authenticité et hospitalité vous accompagnerons durant vorte sejour au Maroc .

  3. Ma dernière visite date de cette semaine !
    Si j’ai rédigé cette article, c’était bien pour m’exprimer sur ce sujet.
    Je suis dsl mais les routes sont vraiment à revoir.
    Quand vous vous retrouverez à l’hopital vous en serez moins fière d’affirmer que les routes du maroc sont biens.
    De plus je n’ai jamais dit que le Maroc n’était pas un pays riche et varié; le Maroc est un très beau pays de diverses cultures.
    Pourquoi est ce que je salirais mes propres origines ?
    Maintenant je pose la même question :
    A quand remonte votre dernière visite au Maroc (sans chauffeur) ?

Les commentaires sont fermés.